Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Masque de fusion ou équivalent avec Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masque de fusion ou équivalent avec Illustrator

n°998611
ratdelabo
Posté le 23-01-2008 à 22:01:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
C'est mon premier post alors : ravi de vous connaître ^^
Je connais assez bien Toshop mais commence sous Illustrator.
J'ai créé, pour une boîte familiale, un logo constitué de deux lettres fusionnées (ou imbriquées) l'une dans l'autre : http://img410.imageshack.us/img410/3440/logowg1.th.jpg
Ce logo a été réalisé sous toshop CS2 mais je dois le vectoriser. Je voulais donc passer sous Illustrator.
Pour faire le L dans l'arobase pas de problème ! Mais impossible d'imbriqué le M en respectant le passage des courbes du L : si j'utilise la gomme le découpage est crado.
http://img245.imageshack.us/img245/8775/logomlbm6.th.png
Le M n'est pas imbriqué mais juste placé au-dessus du L.
Comment puis-je faire pour que le L passe bien au-dessus puis au-dessous, puis au-dessus, puis au-dessous....du M (tel un serpent) comme sur l'image. Y a-t-il une fonction a connaître ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 22:01:57  profilanswer
 

n°998622
ratdelabo
Posté le 23-01-2008 à 23:01:29  profilanswer
 

Bon, j'ai peut-être posté un peu vite. J'ai trouvé en fouinant dans Pathfinder (que je ne connais pas), la fonction Contour. J'ai donc pu effacer queles contours que me genaient. Avec le remplissage dynamique, j'ai rempli au fur et à mesure les parties qui me fallait : Résultat impressionnant.
Illustrator est vraiment GENIAL !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Masque de fusion ou équivalent avec Illustrator

 

Sujets relatifs
[Illustrator] Alignement document + régle [résolu][illustrator]ProblèmeS de débutant
Vectorisation sous Illustratorquestion pour les pros d'illustrator
photorealisme en illustrator?[Illustrator]Affichage .svg : le transparent apparait en noir.
Illustrator : le B.A. BA (mais j'y arrive pas !)fusion d'objet sous Illustrator
[Illustrator] ou [Photoshop] pour dessiner? 
Plus de sujets relatifs à : Masque de fusion ou équivalent avec Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR