Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Livre] Conseil sur un livre pour débuter avec 3ds max 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livre] Conseil sur un livre pour débuter avec 3ds max 8

n°934740
loading_ex​e
Posté le 25-03-2007 à 15:03:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ayant travaillé il y a quelques années sur 3ds max 2.5, j'avoue avoir été un peu déconcerté quand j'ai redécouvert la version 8/9.
Par habitude et parce que c'est ma façon de bosser, j'ai cherché quelques bouquins qui me permettraient de me replonger dans ce soft.
Comme vous avez pu tous le constater, y'a vraiment de tout et du n'importe quoi à ce sujet et après avoir claqué plus d'une centaine d'euros de livres plus ou moins interressants j'en ai découvert un tout à fait magnifique pour nous français !
 
Je précise déjà une chose, je m'adresse aux nouveaux utilisateurs ou à ceux qui n'ont pas ouvert de nouvelles version depuis un bail, malgré le fait que ça ressemble à de la pub je n'ai aucune action ni aucun lien ni avec l'éditeur ni avec l'auteur.
 
J'ai donc trouvé ce livre à la FNAC, il s'intitule "3ds max 8" (tout simplement) dans la collection "super poche" chez l'éditeur "micro application" et c'est d'un certain "Jérôme Lesage" diplômé en 1999 de supinfocom (je n'ai aucun lien avec cette école non plus!).
Prix public: 7,98 € ! (prix fnac: 7,50 € !!)
pour 432 pages au format poche !
 
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2742966773.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
 
je l'ai trouvé aussi sur amazon pour 7,50 € => http://www.amazon.fr/3ds-Max-8-J%C [...] 522&sr=1-5
 
le livre est bien écrit, il y a pleins d'astuces précises et pertinentes et surtout, il explique sa méthode sur la version anglophone du soft tout en essayant de traduire les termes et concept  (et là c'est le premier livre que je vois faire ça !).
 
Voilà, ca fait carrément pub et c'est bien le but (pas du tout financier mais bien pour dire à ceux dans mon cas que ce bouquin est idéal) car j'ai cherché pendant 1 mois des livres sur le sujet, je les avais maté dans les mags avant de les acheter mais c'est devant le pc qu'on voit la pertinence d'un livre et j'avais été deçu de mettre en moyenne 30€ dans des livres qui ne montrent que des belles images sans rien expliquer d'autre, avec celui-ci on en a pour son argent.
 
Pour finir je sais que la version 9 est sortie mais il y a trop peu de différence (surtout des modules ou quelques modificateurs en plus) pour s'en rendre compte avec ce livre.
 
j'espère ne pas être en contradiction avec les régles du forum, si tel est le cas merci d'être indulgent avec moi, je n'ai pas créé ce compte pour écrire ce post et me barrer il s'agit simplement d'un conseil d'achat ^^


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 15:03:02  profilanswer
 

n°951859
genghis77
-_-'
Posté le 23-05-2007 à 10:27:25  profilanswer
 

moi je te conseil les editions eyrolles pour tout ce qui est bouquin de graphisme


---------------
Genghis achat/vente
n°952242
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 11:05:45  profilanswer
 

j'aime bien aussi la série des livres "pour les nuls"

n°952254
genghis77
-_-'
Posté le 24-05-2007 à 11:15:33  profilanswer
 

:pfff:  hum... moi l'avis que j'ai sur cette collection, c'est que c'est pour les nuls par les nuls
 
prefere payer un peu plus cher et avoir une edition plus pro.


---------------
Genghis achat/vente
n°952265
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 11:22:29  profilanswer
 

bah, je trouve que c'est bien expliqué, le langage n'est pas complexe, et on apprend beaucoup de chose, maintenant chacun ces gouts. :)

n°952274
genghis77
-_-'
Posté le 24-05-2007 à 11:35:16  profilanswer
 

c'est sur :)


---------------
Genghis achat/vente
n°952275
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 11:36:51  profilanswer
 

maintenant c'est vrai que eyrolles j'ai jamais testé

n°952278
genghis77
-_-'
Posté le 24-05-2007 à 11:39:34  profilanswer
 

ah.... :D


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Livre] Conseil sur un livre pour débuter avec 3ds max 8

 

Sujets relatifs
Modelisation point par point avec 3ds[3ds max] prototype de dragon ...
3ds: image HDRI et skylight[3ds max] modeler une epaisseure....
3DS: animation type charnière -> qq problèmes[modelisation 3ds max] jonction de moitie de visage
3ds max 6 + modifier latheConseil logiciel dessin
3ds max: Convertir un logo 2D en 3D[3DS Max] Atome
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Conseil sur un livre pour débuter avec 3ds max 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR