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Auteur Sujet :

DEFI ED-209 (le vrai !)

n°444919
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 20-03-2004 à 04:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si ca te derange pas de faire qqs screenchots alors je veux bien :)
(facon elusive de dire "j ai po compris  [:delarue] " )

mood
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Posté le 20-03-2004 à 04:23:00  profilanswer
 

n°444936
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2004 à 09:09:49  profilanswer
 

Ti_Thom a écrit :

en general, ce que je fais, en mode Mesh, je vire la face (polygone) ou l'on va faire le creux. Puis je créé les vertices qu'il me faut pour avoir la forme voulue, je rajoute les faces a cette forme, ensuite j'extrude puis je comble les trous avec la partie principalle du mesh.
si il y en a qui ont pas pigé, je prendrais le temps de faire qques screenchots demain...


 
c est la bonne methode en effet :)

n°444960
blakjak
Posté le 20-03-2004 à 10:54:26  profilanswer
 

VanessaUsedToLive a écrit :

si ca te derange pas de faire qqs screenchots alors je veux bien :)
(facon elusive de dire "j ai po compris  [:delarue] " )


 
Gros plussoissage ici aussi  [:taill]

n°445024
kami no na​mida
oui
Posté le 20-03-2004 à 13:29:39  profilanswer
 

Tu crées donc les vertices seules dans l'espace et apres tu fais un create poly ? c pas con du tout c vrai j'y avais pas pensé :) mais comment tu fais quand ces vertices doivent appartenir a un plan incliné, pour qu'elles soient bien coplanair ca doit pas etre evident ou alors make planar ca suffit :??:


---------------
non
n°445095
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 20-03-2004 à 18:51:02  profilanswer
 

je ne creer pas les vertices dans le vide, je les ajoute au mesh courant.
je reexplique :
 
1- supprimer la face dans laquelle on compte faire notre 'trou'
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh1.JPG
 
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh2.JPG
 
2- Creer et positionner les vertices au bon endroit de facon a avoir la forme du trou.
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh4.JPG
 
3- Creer la forme du trou en creeant des poly sur les vertices
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh5.JPG
 
4- extruder vers l'interieur
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh6.JPG
 
5- fermer le mesh en ajoutant des poly.
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh7.JPG
 
voila le resultat :
http://perso.wanadoo.fr/ti_thom/hfr/creuser_mesh/creuser_mesh8.JPG
 
on peut aussi utiliser le meme principe en inversant les normales d'un mesh, puis en supprimant les parties non necessaires et en l'attachant au mesh principale.


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°445102
kami no na​mida
oui
Posté le 20-03-2004 à 19:03:55  profilanswer
 

Oui mais question: comment tu crées tes vertices pile poil sur le poly que tu as supprimé :??: passke ca ca me pose pb :/ et personnellentment j'aime pas trop le maillage que ca donne, meme s'il est "propre" [:spamafote]
 
edit: en tout cas merci d'avoir pris le temps de faire des screens et d'expliquer :)
edit2: si on me dit que dans max ya pas un seul outil pour rendre 2 polys, ou 1 groupe de ertices et 1 poly coplanair, dans le sens ou le poly1 ou le groupe de vertices va se coller sur le poly2, je crois bien que je le desinstall sur le champ et j'y retouche jamais [:itm]


Message édité par kami no namida le 20-03-2004 à 19:15:31

---------------
non
n°445120
Paradise-
Posté le 20-03-2004 à 20:14:02  profilanswer
 

ba c pas un logiciel de rendu max :p

n°445130
kami no na​mida
oui
Posté le 20-03-2004 à 20:37:50  profilanswer
 

Qui parle de rendu :??: et puis max fait de bons rendus quand il est bien configuré (enfin surtout max6+mr :p)


---------------
non
n°445148
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 20-03-2004 à 22:22:01  profilanswer
 

super j ai reussi :)
(en effet c est beaucoup mieux qu un boleen)
 
merci ti_thom

n°445821
foul
Amiga forever...
Posté le 22-03-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

bon alors ca avance ? veux des tofs moi :D

mood
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Posté le 22-03-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

n°445890
zaos
Posté le 22-03-2004 à 17:25:37  profilanswer
 

Citation :

bon alors ca avance ? veux des tofs moi


 +1 :o

n°446003
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-03-2004 à 21:53:29  profilanswer
 

sincerment, on voit rien sur les Bp :'(

n°446089
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 02:04:41  profilanswer
 

voila g commencer un peu alors, mais comme je lai dit juste avant de me lancer, je vois rien sur ces image de merde :'(
 
enfin bon
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/ad209/maillage.jpg

n°446117
Paradise-
Posté le 23-03-2004 à 09:55:25  profilanswer
 

ba ca commence bien :)

n°446167
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 12:45:04  profilanswer
 

merci ^^
jvien de me lever jle continuerais ds la journée si chuis motiver :D

n°446194
blakjak
Posté le 23-03-2004 à 14:25:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

merci ^^
jvien de me lever jle continuerais ds la journée si chuis motiver :D


 
Ouaips très bien  [:atigrou]

n°446205
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 15:31:07  profilanswer
 

je suis en train de faire des fils sur le coude mais je sais pas comment modifier une curve .

n°446206
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 15:34:39  profilanswer
 

merci


Message édité par Gauger le 23-03-2004 à 15:41:38
n°446208
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 15:48:22  profilanswer
 

resolu merci can meme

n°446209
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 15:52:23  profilanswer
 

voila g bosser un peu encore la ^^
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/ad209/ed209.jpg

n°446210
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 15:55:30  profilanswer
 

kan au cable pour le coude, la maniere la plus simple c de faire un loft dun cercle :o
Mais nafnaf, toi ki est un pro de lanimation de rabot (un pro jexagere mais tu connais la marche a suivre :D) tu pourrais nous faire un petit tuto sur kelle bones ou comment ca marche la cineatik inverse? paske moi kan je veu la faire elle me deforme toute mes piece :'(

n°446214
blakjak
Posté le 23-03-2004 à 16:03:54  profilanswer
 


ça avance super vite !  [:acherpy]

n°446217
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 16:08:29  profilanswer
 

ui mais la je fais une pause :D
jme suis lever super tard et g attaker preske directe :o
la mon corp reclame counter strike :p

n°446226
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 16:32:58  profilanswer
 

bon g commencer le bra
http://cjoint.com/data/dxqGzkBV8G_bras.jpg
 
ya des reflets bizard mais je sais pas comment les virer

n°446227
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 16:37:29  profilanswer
 

heu ... pour amimer les fils je fait comment ?

n°446230
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 16:45:50  profilanswer
 

justement tu fais comme moi :D
t'attend ke nafnaf te lexplik :p


Message édité par wizopunker le 23-03-2004 à 16:46:02
n°446231
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 23-03-2004 à 16:46:05  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon g commencer le bra
http://cjoint.com/data/dxqGzkBV8G_bras.jpg
 
ya des reflets bizard mais je sais pas comment les virer
 


ehh, j'ai l'impression qu'il y a des probs de normales...
 
je suis plus très sûre, t'es sous maya??
 
si oui => "Edit polygons -> Normals -> conform" deux fois et ensuite "set to face"
ca devrait resoudre certains prob :)


---------------
SmoKinG Since 1983   -   All Rigts Reserved
n°446232
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 16:54:01  profilanswer
 

ok merci

n°446233
blakjak
Posté le 23-03-2004 à 16:55:35  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon g commencer le bra
http://cjoint.com/data/dxqGzkBV8G_bras.jpg
 
ya des reflets bizard mais je sais pas comment les virer
 


 
J'aime  :love:  
 
Sinon regarde du côté des vetices / vertex, t'een as ptet qui se chevauchent ? Avec un weld tu devrais pouvoir y arriver.

n°446234
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2004 à 16:55:35  profilanswer
 

perso j'anime les câbles avec reactor, mais si vous etes sous maya là je sais pas comment fonctionnent les moteurs physiques... sinon en skinnant le câble avec des bones et une chaîne ik.
 
Gauger, pour tes ombres zarbis faut smoother tes pièces.
 
Wizo, ok pour expliquer comment faire l'IK des pattes, mais ma méthode présente encore de grosses lacunes, j'avais justement l'intention de potasser ça ce soir sur l'APU...
 
edit : ah et super boulot, zetes rapides :hello:


Message édité par Nafnaf le 23-03-2004 à 16:57:07
n°446235
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 16:57:20  profilanswer
 

ca marche mais maintenan quand je suis en smooth shade all, ca me fait la meme chose qu'en flat shade all. c embetant

n°446236
Smoking
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Posté le 23-03-2004 à 17:00:00  profilanswer
 

ok alors edit polygons -> normals -> Soften/Harden (cliquer sur le carré pour aller dans les options)
- All soft (180)
- Apply
:)


---------------
SmoKinG Since 1983   -   All Rigts Reserved
n°446237
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 17:00:59  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

perso j'anime les câbles avec reactor, mais si vous etes sous maya là je sais pas comment fonctionnent les moteurs physiques... sinon en skinnant le câble avec des bones et une chaîne ik.
 
Gauger, pour tes ombres zarbis faut smoother tes pièces.
 
Wizo, ok pour expliquer comment faire l'IK des pattes, mais ma méthode présente encore de grosses lacunes, j'avais justement l'intention de potasser ça ce soir sur l'APU...
 
edit : ah et super boulot, zetes rapides :hello:  


chuis prenant pour reactor, et en fait je sais meme comment faire :D
reste plus ka me rappeller comment je fix les vertex de mon softbody a mon rigid body :o

n°446240
Gauger
prenoncer :
Posté le 23-03-2004 à 17:02:46  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

perso j'anime les câbles avec reactor, mais si vous etes sous maya là je sais pas comment fonctionnent les moteurs physiques... sinon en skinnant le câble avec des bones et une chaîne ik.
 
Gauger, pour tes ombres zarbis faut smoother tes pièces.
 
Wizo, ok pour expliquer comment faire l'IK des pattes, mais ma méthode présente encore de grosses lacunes, j'avais justement l'intention de potasser ça ce soir sur l'APU...
 
edit : ah et super boulot, zetes rapides :hello:  


 
quand je smooth c orible
en fait ca donne ca
http://cjoint.com/data/dxrcryZiyi_mains.jpg
HARG C ORIBLE .la les reflet sont encore pire

n°446241
dd_005
multitask user
Posté le 23-03-2004 à 17:02:54  profilanswer
 

[hs]
lol ce vieux multi qu'est réaparru je sais pas comment :o
[/hs]
 
[:ohello]


---------------
http://blog.numerisound.com
n°446242
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2004 à 17:04:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


chuis prenant pour reactor, et en fait je sais meme comment faire :D
reste plus ka me rappeller comment je fix les vertex de mon softbody a mon rigid body :o


 
 
http://www.forum-3d.com/yabb/site/ [...] 1064513895
 
 :)

n°446243
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 17:04:25  profilanswer
 

je conforme, horrible :D


Message édité par wizopunker le 23-03-2004 à 17:04:51
n°446244
dd_005
multitask user
Posté le 23-03-2004 à 17:04:36  profilanswer
 

Gauger a écrit :


 
quand je smooth c orible
en fait ca donne ca
http://cjoint.com/data/dxrcryZiyi_mains.jpg
HARG C ORIBLE .la les reflet sont encore pire


:ouch:
il ressemble à quoi le maillage??


---------------
http://blog.numerisound.com
n°446247
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-03-2004 à 17:05:29  profilanswer
 

Gauger a écrit :


 
quand je smooth c orible
en fait ca donne ca
http://cjoint.com/data/dxrcryZiyi_mains.jpg
HARG C ORIBLE .la les reflet sont encore pire


 
on peut voir le maillage? sinon le smooth ça se règle sur la valeur désirée, et même parfois une même pièce nécéssite plusieurs groupes de smoothing [:spamafote]

n°446248
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 17:06:09  profilanswer
 


ah mercie javais oublier kil fallais faire un attachtoRB, gt en train dessayer avec atachtorb ki est directement ds la panno du softbody :o

n°446252
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-03-2004 à 17:08:58  profilanswer
 

heu je v avoir lair con, surtout ke c pas mon genre, mais g pas le reactor:attachtoRB... se pourrait il kil est disparu ds la max6, au profit de celui ki est directement ds longlet du softbody? aukel ka je suis ds la merde paske jarrive pas a lattacher a ske je veu :'(

mood
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