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  DEFI ED-209 (le vrai !)

 


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Auteur Sujet :

DEFI ED-209 (le vrai !)

n°441472
Gauger
prenoncer :
Posté le 11-03-2004 à 19:20:09  profilanswer
 

bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit
modeliser ca :
 
 
 
la photo n'est plus valide  :sweat:


Message édité par Gauger le 09-04-2004 à 14:51:41
mood
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Posté le 11-03-2004 à 19:20:09  profilanswer
 

n°441487
blakjak
Posté le 11-03-2004 à 19:47:24  profilanswer
 

Gauger a écrit :

bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit
modeliser ca :
http://cjoint.com/data/dltqyth44q_ED-209_4.jpg
 
 


 
 
ED 209 for Prezident ! [:zytrayaisse]

n°441549
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-03-2004 à 21:32:11  profilanswer
 

bon ben drapal :sweat: (moi et ma grand g... :whistle:)

n°441667
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 07:36:09  profilanswer
 

Bon ben moi ça m'a bien tenté et, même si j'aurai pas trop le temps en ce moment, je l'ai commencé; j'en suis là:
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED-209/ED-209-screen01.jpg
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED-209/ED-209-render01.jpg
 
J'espere que je serais pas le seul a m'y mettre j'ai envie de voir de belles choses :) je rajoute des images pour faciliterla tache:
http://www.gremlins.com/mmp4/mmp4205.jpg
http://www.lordsofthebattlefield.c [...] =81&pos=18
...Tout ce que j'ai trouvé :sweat:


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 01:43:37

---------------
non
n°441788
wolfsolo
Posté le 12-03-2004 à 11:55:22  profilanswer
 

j'vais my lancer dès ce soir :)  
sous 3ds aussi

n°441793
aircool
Posté le 12-03-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

l'autre défi est annulé ou pas ??

n°441796
lenainquit​ue
Posté le 12-03-2004 à 11:57:56  profilanswer
 

wolfsolo a écrit :

j'vais my lancer dès ce soir :)  
sous 3ds aussi


 
Moi j'aimerai bien m'y lancer, mais bon ... J'y connais rien lol. Qui nous fais un super WIP / Tutoriel pour aider ?  :D  :D

n°441805
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 12-03-2004 à 12:00:24  profilanswer
 

Excellente idée :) j'ai toujours adoré le design de ce missan robot.... Si on sait pas faire de 3d, on peut le faire en lego ?  :lol:  
 
http://www.brickshelf.com/gallery/elznerp/ed209/ed06.jpg
 
EDIT: d'autres images d'un figurine ici : http://www.monstersinmotion.com/robots/ed2091.html


Message édité par JihC le 12-03-2004 à 12:01:50
n°441894
lenainquit​ue
Posté le 12-03-2004 à 12:55:45  profilanswer
 

Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ???  :??:  :??:  
 
 :D

n°441903
blakjak
Posté le 12-03-2004 à 13:01:44  profilanswer
 

Je ne le ferais pas, malheureusement pas de temps, et puis faut bien que je finisse mon wip. Ca commence bien Kami, la pièce est bien modélisée  [:alarmclock2]


Message édité par blakjak le 12-03-2004 à 13:04:35
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Posté le 12-03-2004 à 13:01:44  profilanswer
 

n°442009
wolfsolo
Posté le 12-03-2004 à 14:18:31  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ???  :??:  :??:  
 
 :D  


 
ben 3ds max et très bon pour débuté, je trouve maya un peu trop complexe pour un débutant , surtout comme moi, quand a vue d'esprit je crois qu'il ne fait que dans le paysage, et puis ben lightwave je connais pas trop je serait pas quoi en dire.
 
mais sinon il y a une alternative gratuite a 3dsmax c'est gmax son petit frère du meme studio de production que 3ds cad discreet.

n°442022
lenainquit​ue
Posté le 12-03-2004 à 14:51:03  profilanswer
 

wolfsolo a écrit :


mais sinon il y a une alternative gratuite a 3dsmax c'est gmax son petit frère du meme studio de production que 3ds cad discreet.


 
gmax ? Ok, je vais voir, c'est pas un soft trop light (limité) ou inbuvable à cause d'une interface pire que celle de son grand frère ?

n°442056
blakjak
Posté le 12-03-2004 à 15:57:10  profilanswer
 

interface sensiblement identique, sans possibilité de faire des rendus. ( à mon d'exporter vers plasma en .p3d, ou une autre manip un peu plus complexe vers quake, si tu veux plus de renseignements va voir : http://www.gmaxforum.com/ )
 
Un gros gros avantage, c'est que y a une série de tutoriaux intégrés à gmax, et qui te guident pas à pas, et ils sont très compréhensible, mais en briton seuleument.

n°442082
Gauger
prenoncer :
Posté le 12-03-2004 à 16:16:41  profilanswer
 

aircool a écrit :

l'autre défi est annulé ou pas ??


non l'autre defi n'est pas anuler et sinon moi j'en suis la :
 
http://cjoint.com/data/dmqoI6MNhf_ED-209_maya.jpg

n°442088
lenainquit​ue
Posté le 12-03-2004 à 16:27:26  profilanswer
 
n°442103
blakjak
Posté le 12-03-2004 à 16:48:55  profilanswer
 


 
 :)

n°442106
The Real P​hoenix
Posté le 12-03-2004 à 16:51:55  profilanswer
 

Pourquoi pas tiends [:drapo]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°442222
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 20:58:23  profilanswer
 

blackjack => merci mais helas je dois refaire l'espece d'acordéon qui joint le tron a la tete: jlé fé rond alor qu'il est carré :sweat:
 
lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]
 
gauger => c'est bien parti est c'est surtout pas mal avancé deja :)


---------------
non
n°442257
lenainquit​ue
Posté le 12-03-2004 à 22:51:23  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]


 
Softimage ? Renderay ? C'est de ce soft là dont tu parles ?

n°442258
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 12-03-2004 à 22:59:54  profilanswer
 

drapal :)

n°442259
ffluff
Challenge Everything
Posté le 12-03-2004 à 23:08:59  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]


:)  
moi y a qu'avec lightwave que je retrouve les outils.
je l'ai trouve bien rangé par catégorie.
Parcontre maya et blender faut s'accrocher pour trouvé les outils du premier coups :/

n°442263
nepheast
Posté le 12-03-2004 à 23:28:22  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


:)  
moi y a qu'avec lightwave que je retrouve les outils.
je l'ai trouve bien rangé par catégorie.
Parcontre maya et blender faut s'accrocher pour trouvé les outils du premier coups :/


 
troll de mauvaise qualité  :whistle:  
 

n°442264
kami no na​mida
oui
Posté le 12-03-2004 à 23:33:58  profilanswer
 

lightwave j'ai même pas été foutu de construire une sphere (en meme tps j'ai pas cherché longtemps :D), mais ya pas mal de trucs que j'ai cherché vite fait et impossible a trouver.
 
Quand je parle de softimage je parle de.... ben softimage :whistle: le soft utilisé pour final fantasy the spirits within et mgs2 en loccurence.


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 01:47:18

---------------
non
n°442280
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 01:47:27  profilanswer
 
n°442295
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 06:03:47  profilanswer
 

[citation=442280,1][nom]kami no namida a écrit[/nom]Avancé un ti peu :)
 
Miam ça bosse ici  [:atigrou]

n°442318
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-03-2004 à 09:54:45  profilanswer
 

ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage .
http://cjoint.com/data/dnjYJ8aZp5_mayage.JPG
 
la modelisation est orible.en fait je comment ce toujour avec un cube mais ca done un truc tout laid avec plein de vertex inutiles.
comment je peu faire pour que ca donne quelquechose de moi fouilli ?

n°442321
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 10:07:31  profilanswer
 

Gauger a écrit :

ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage .
http://cjoint.com/data/dnjYJ8aZp5_mayage.JPG
 
la modelisation est orible.en fait je comment ce toujour avec un cube mais ca done un truc tout laid avec plein de vertex inutiles.
comment je peu faire pour que ca donne quelquechose de moi fouilli ?


 
Ben une suggestion, je remarque que dans la longueur de ton mesh, y a à peu près 5 segments, tu les as peut-être créés sans faire exprès avec ta primitive cube non ? Si c'est le cas, tu peux commencer par réduire le nombre de segments puisque apparement ils ne semblent pas t'être utile ?

n°442324
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-03-2004 à 10:17:51  profilanswer
 

oui mais comment je fait si ya pas asser de segment ?

n°442325
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 10:19:46  profilanswer
 

Gauger a écrit :

oui mais comment je fait si ya pas asser de segment ?


 
Ca dépend, c'est pour quoi faire ces segments ?

n°442330
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-03-2004 à 10:31:26  profilanswer
 

bas pour modeliser la jambe

n°442333
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 10:36:13  profilanswer
 

d'accord, mais là tu l'as modélisé pas mal, et est-ce que tu t'en est vraiment servi de tous ces segments ?
 
Sinon, si tu as besoin d'en créer, c'est relativement simple. Il doit certainement avoir sous Maya une fonction qui te permet de "slicer" ton mesh, ce qui te rajoute un segment ou cas où t'en as besoin ?

n°442334
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 10:37:46  profilanswer
 

Là j'ai pas vraiment l'impression qu'ils t'ont servi ?
 
Et sinon, tu dois pouvoir faire un "cut", mais là je te parle en MAX, je ne connais pas le nom de ces fonctions en Maya... sorry

n°442335
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-03-2004 à 10:38:02  profilanswer
 

sinon j'en suis la maintenent  
http://cjoint.com/data/dnkJsry0Fa_ED-209_perspShape_tmp.jpg
 
 
voila


Message édité par Gauger le 20-03-2004 à 10:51:47
n°442336
Gauger
prenoncer :
Posté le 13-03-2004 à 10:38:46  profilanswer
 

maince c'est les deux meme images !

n°442338
blakjak
Posté le 13-03-2004 à 10:39:55  profilanswer
 


 
Double post powaaaaaa ! :whistle:  
 
Sinon, t'as vachement aavancé là, c'est pas mal du tout, continue  :hello:

n°442499
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

Clair ça avance vite ici... et c'est pas mal du tout :) les problemes de maillage il faut absolument les regler avant de faire quoi que ce soit d'autre sinon ça peut s'empireret là ca peut devenir irratrappable, mais là j'avoue que pas évident a remettre aneuf le maillage de la jambe :/


---------------
non
n°442502
nepheast
Posté le 13-03-2004 à 16:56:15  profilanswer
 

au lieu de faire la jambe.. enfin la partie ou le maillage merde en un seul objet, tu le ferais en plusieurs petits objets , ca te permeterais de faire un maillage beaucoup plus propre surtout que pour un rebot c pas gênant, pas comme avec une créature (minautor  :sol: powwaa  )  ou là tous les muscles sont liés entres eux
 
 
 drapal aussi un pitit robot ca va me changer  :D


Message édité par nepheast le 13-03-2004 à 16:57:31
n°442506
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 13-03-2004 à 17:09:04  profilanswer
 

euh pardonnez mon noobisme ^^;
j aimerais bien avoir la meme vue que kami no namida
j ai mis des plans et j ai posé dessus mon image mais bien sur ca marche pas  
je dois faire comment ? :D

n°442514
kami no na​mida
oui
Posté le 13-03-2004 à 17:27:12  profilanswer
 

Pour avoir ton image ds les viewports tu crée 2 plans perpendiculaires (ca tu las fait) tu crée une texture avec ton image en diffuse ( fait ossi je pense) mais quand tu appliques ta texture il ne faut pas oublier de cocher une icone juste en dessous des spheres, c'est un carré avec un damier bleu et blanc, ce qui rend ta texture visibke ds les viewports.
 
voila ;)
 
edit: tu peux aussi cocher l'option double-sided des fois que... on sait jamais :)


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 17:28:33

---------------
non
n°442597
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 13-03-2004 à 19:50:34  profilanswer
 

genial c etait ca "show map in viewport" ..
c etait marqué desssu pourtant la honte :s
merci

mood
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