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  [ Max - Débutant ] A partir de quoi faire une tête ?

 


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Auteur Sujet :

[ Max - Débutant ] A partir de quoi faire une tête ?

n°233478
Crazy-Eagl​e
Posté le 11-02-2003 à 22:24:17  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je n ai aucune expérience dans le monde de la 3d et j aimerais juste savoir à partir de quoi vous modelez vos têtes pcq j aimerais tellement savoir en faire des comme ca :P
On m a parlé de 3d snap mais je pige pas trop   :sarcastic:  
 
Merci bcp de m aider ;)

mood
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Posté le 11-02-2003 à 22:24:17  profilanswer
 

n°233741
Crazy-Eagl​e
Posté le 12-02-2003 à 14:12:23  profilanswer
 

Genre ca serait kewl si j avais une réponse ^^
 
:hello:

n°233742
The Real P​hoenix
Posté le 12-02-2003 à 14:13:17  profilanswer
 

Crazy-Eagle a écrit :

Genre ca serait kewl si j avais une réponse ^^
 
:hello:


ok si tu veux.
 
 
 
Une vue de face et une vue de profil.
 
 
 
satisfait?


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°233752
Crazy-Eagl​e
Posté le 12-02-2003 à 14:22:38  profilanswer
 

oui ...
 
Mais tu pars de quoi pour faire ca ? Une sphere, une surface ? vous modélisez en quoi ? nurbs ? poly ? j en sais rien je débute alors soyez patients merci

n°233757
The Real P​hoenix
Posté le 12-02-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

Crazy-Eagle a écrit :

oui ...
 
Mais tu pars de quoi pour faire ca ? Une sphere, une surface ? vous modélisez en quoi ? nurbs ? poly ? j en sais rien je débute alors soyez patients merci


 
Tu sais ce forum est très complet:
 
y a un moteur de recherche, des gens qui montre leur réalisation (WIP) et un topic dédié uniquement aux tutoriels (QG des tutos).
 
Donc tu te sors les doigts du cul, et tu cherche. ;)  
 
Débutant ne veux pas dire que n'est pas capable de chercher pas toi même, non?


Message édité par The Real Phoenix le 12-02-2003 à 14:27:09

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°233775
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 12-02-2003 à 14:47:24  profilanswer
 

[:google] [:recherche]... Si t'es débutant en 3D, mieux vaut pas commencer pour une tête!!! Parce que c'est surement un des truc les plus difficile a faire, commence pas par des choses organiques...
sinon, tu vas arrêter dans 5minutes!!! A devoir déplacer les vertexs un par un! lol
 [:el_dadou]

n°233777
Shurik
Posté le 12-02-2003 à 14:49:29  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

[:google] [:recherche]... Si t'es débutant en 3D, mieux vaut pas commencer pour une tête!!! Parce que c'est surement un des truc les plus difficile a faire, commence pas par des choses organiques...
sinon, tu vas arrêter dans 5minutes!!! A devoir déplacer les vertexs un par un! lol
 [:el_dadou]  

oui mais ça te dérange de nous dire quelle est votre méthode ?
vous déplacez les vertex ? ou...

n°233779
Crazy-Eagl​e
Posté le 12-02-2003 à 14:51:40  profilanswer
 

Oué chuis pas noob o point de faire une balle ou un bloc lego :p
 
http://membres.lycos.fr/actiong/ya [...] -decor.jpg
 
(deja souvent vu mais bon chuis fier quand meme NA   :love:  
 
Et pour ma tete ? c est juste ca que je voulais savoir ... on part juste d une sphere qu on transforme en mesh editable et on bouge les vertex un par un ?

n°234088
mrmarcadet
Posté le 12-02-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

Crazy-Eagle a écrit :

Oué chuis pas noob o point de faire une balle ou un bloc lego :p
 
http://membres.lycos.fr/actiong/ya [...] -decor.jpg
 
(deja souvent vu mais bon chuis fier quand meme NA   :love:  
 
Et pour ma tete ? c est juste ca que je voulais savoir ... on part juste d une sphere qu on transforme en mesh editable et on bouge les vertex un par un ?


 
C'est à toi de voir, chacun sa technique. Perso je pars du contour de l'oeuil et de la bouche pour extruder les edges et deplacer les vertex (technique de http://mr2k.3dvf.net ).

n°234093
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-02-2003 à 21:33:50  profilanswer
 

... par un cube :sweat:  

mood
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Posté le 12-02-2003 à 21:33:50  profilanswer
 

n°234098
dd_005
multitask user
Posté le 12-02-2003 à 21:42:29  profilanswer
 

moi c'est plutot d'après un tut qui doit s'appeler "the hobbit guy"
en fait je fais un poly qui fait le contour de la tête de profil...


---------------
http://blog.numerisound.com
n°234102
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-02-2003 à 21:45:31  profilanswer
 

par un cube!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°234576
Crazy-Eagl​e
Posté le 13-02-2003 à 17:41:42  profilanswer
 

un cube ok
 
a combien de segments ?

n°234637
Al zheimeR
!
Posté le 13-02-2003 à 18:47:53  profilanswer
 

Tiens puisqu'on parle de têtes en troidé, j'ai vu un tut: http://www.comet-cartoons.com/toon [...] eling.html mais je comprends pas comment le mec transfome son réseau de splines en surface (3d max)
edit : ah si g trouvé


Message édité par Al zheimeR le 13-02-2003 à 20:15:19
n°234649
nepheast
Posté le 13-02-2003 à 19:08:56  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

moi c'est plutot d'après un tut qui doit s'appeler "the hobbit guy"
en fait je fais un poly qui fait le contour de la tête de profil...


 
ici http://www.thehobbitguy.com/tutori [...] index.html  :)

n°234740
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 13-02-2003 à 21:40:32  profilanswer
 

et vous faites les tutos dico a la main... parce que moi l'anglais j'comprends trakil mais c'est jamais précis et puis c'est la galère dans ce cas pour la 3D!!!

n°234812
nepheast
Posté le 13-02-2003 à 22:42:14  profilanswer
 

Floppytoo a écrit :

et vous faites les tutos dico a la main... parce que moi l'anglais j'comprends trakil mais c'est jamais précis et puis c'est la galère dans ce cas pour la 3D!!!


 
 :??:  

n°234889
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 13-02-2003 à 23:38:39  profilanswer
 

moi je debute , je bouffe un bouquin qui explique les outils d'abord , pour deja me retrouver dans cette *****erie d'interface...
 
mais les tutos, ceux que j'ai survolé , c'est toujours
 
vous prenez un cone de x sur x avec tel x de hauteur vous le placez la , ensuite vous allez la , vous mettez ca comme valeur dans les parametres (ne surtour pas expliquer u passage ce que c'est justement ces parametres  :kaola: ) puis ensuite symetrtie vous aller ensuite voir comment coller deux objet , vous prenez le premier puis vous faites attach .. (jusque la ca va co, c'est plus ou moins detaillé)
 
 
... puis vous vous rendez comptes que votres forme elle a plein de vertex qui pue, c'est le bordel, faut optimisez mais ca vous voyez comment faire ,  bonne merde salut et a la prochaine  
 
 
MERCI, c'est EXACTEMENT ce que je voulais savoir !!!

n°234989
Al zheimeR
!
Posté le 14-02-2003 à 00:19:08  profilanswer
 

ouéé une caboche ! :pt1cable:  
http://dushnok.free.fr/images/trucs3d/strangetete.gif
(rigolez po  :o )

n°235303
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 14-02-2003 à 18:19:47  profilanswer
 

Crazy-Eagle a écrit :

un cube ok
 
a combien de segments ?


 
 http://www.angelfire.com/games4/linkshq/sprites3/link30.gif tu veux dire de subdivision...aucune un cube pour débuter!


Message édité par webdwarf le 14-02-2003 à 18:20:47

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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°235306
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 14-02-2003 à 18:21:27  profilanswer
 


 
http://www.angelfire.com/games4/linkshq/sprites3/s114.gif


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°235319
Crazy-Eagl​e
Posté le 14-02-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

L est bien ta téééét
 
Je serais deja content de savoir faire une comme ca  :kaola:

mood
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Posté le   profilanswer
 


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