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  Optimiser un rendu sous MAX ???

 


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Auteur Sujet :

Optimiser un rendu sous MAX ???

n°229173
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 06-02-2003 à 22:22:33  profilanswer
 

salut a tous, pour les besoins de mon TPE, je recréé un couloir de mon bahut en images de synthese. j'ai calculé que le rendu durera a peu pres 15 jours !!!! :cry:  :cry:  :cry:  
 
voila le prob :  1 image : 10 minutes
 
1500-2000 (je sais pas encore) au total......
 
2eme probleme : en fait, pour faire quelque chose de réaliste (le but de l'animation), j'ai a ajouter pas mal d'effets reflexion/réfraction.c un rendu avec final render, mais pas de lumieres complexes.
 
sans reflexion/réfraction : 30 secondes
 
avec reflexion/refraction : 10 minutes
 
 
je me demandais comment optimiser le rendu sans perte, mais surtout, je voudrais savoir s'il y a un moyen pour activer la reflexion/refraction dans 1 distance prédefinie autour de la caméra, pour ne pas calculer les reflexions/réfraction au loin ???
 
je serai eternellement reconnaissant a celui qui m'aidera... :jap:

mood
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Posté le 06-02-2003 à 22:22:33  profilanswer
 

n°229224
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 06-02-2003 à 23:02:49  profilanswer
 

ben faut savoir que la lumiere se reflette 9 fois => indice de reflexion donc mets le nombre de rebons que tu veux (je sais pas moi 3 et test si ca te convient)
 
 :hello:


---------------
www.fib-design.be
n°229230
saddict
Posté le 06-02-2003 à 23:08:11  profilanswer
 

enfin de la refration ca peu etre evité ca... comme pour la reflection...c'est une gallerie de mirroir ton couloir ?
pour les reflections y'a pleins de gruges qui rendent presque aussi bien

n°229245
fouef2
Posté le 06-02-2003 à 23:29:35  profilanswer
 

Si c'est de l'anim, utilise le rendu scanline de max, avec une scène bien conçue c'est nickel et infiniment + performant, faudrait vraiment que tes profs soient neuneux pour te reprocher de ne pas avoir fait un rendu avec radiosité et tout le bastringue, personne n'utilise ça en anim, en ts cas pas sur un p'tit PC perso à ma connaissance (même à 3ghz avec 1go de DDR)...
 
edit: de plus ça t'évitera de passer pour un bourrin  :D  
 :sweat: patapé


Message édité par fouef2 le 06-02-2003 à 23:37:42
n°229247
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 06-02-2003 à 23:35:49  profilanswer
 

ouais je confirme.
 
pour faire une image y a pas de prob mais en anim ben bonne chance.
j'ai fait l'experience justement la semaine derniere ou je devais faire une demo pour un circuit de course au qatar et si j'avais fais un rendu avec radiosité pour l'anim qui durait 1500 image, ben fallait un minimum de 200 heures de rendu!!! et ben en faisant un rendu scanline et en modifiant l'eclairage pour un peu simuler quand meme, j'ai descendu le temps de rendu a 20 heures ce qui est plus raisonnable.
pour les images fixe a sortir sur papier, ben la j'ai fais un rendu radiosité et il fallait +/- 20 minute pour une image.


---------------
www.fib-design.be
n°229272
fouef2
Posté le 07-02-2003 à 00:07:17  profilanswer
 

Un exemple (déja très bourrin et largement "optimisable" ) mais néanmoins explicite pour les scènes d'intérieur (vise l'atténuation pour le réalisme, et la puissance des lampes. Celle du milieu est plus puissante c'est elle qui projette les ombres) .
http://fouef.free.fr/exemple.zip

n°229737
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 07-02-2003 à 10:49:37  profilanswer
 

fire_wire11 a écrit :

ben faut savoir que la lumiere se reflette 9 fois => indice de reflexion donc mets le nombre de rebons que tu veux (je sais pas moi 3 et test si ca te convient)
 
 :hello:  


 
 
ok, et sinon, ou est-ce qu'on regle le nombre de rebonds ???
 
 
 
sinon, merci a tous pour vos réponses. :-)

n°231180
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-02-2003 à 21:17:28  profilanswer
 

??up??
 
 
 :cry:  :cry:

n°231392
fouef2
Posté le 09-02-2003 à 00:54:54  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est fzable avec le scanline (soit auto reflect/refract et là c'est watmil ribounds soit sans et y'a qu'un rebond) c'est p'têt possible, t'as maté l'aide ? ...
 
et un up, un !  ;)


Message édité par fouef2 le 09-02-2003 à 00:55:20

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