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  [3ds Max]Faire qu'un objet émette sa propre lumière

 


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Auteur Sujet :

[3ds Max]Faire qu'un objet émette sa propre lumière

n°227051
tssstare
Posté le 04-02-2003 à 23:04:29  profilanswer
 


Par exemple un néon(forme cylindrique)qui emet sa lumière...sans utiliser de spot ni de light omni car ça fais pas réel pour un néon....y a t-il une solution à la manière de "textures lumineuses" (mapping half-life :p)

mood
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Posté le 04-02-2003 à 23:04:29  profilanswer
 

n°227103
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 04-02-2003 à 23:33:43  profilanswer
 

Oui ya une soluce ca s'apelle Mental Ray ;) sinon tu bidouille avec des light  :o


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AMD with maya you have the power for imagine !
n°227201
space droi​d
Posté le 05-02-2003 à 00:30:10  profilanswer
 

lens effect glow

n°227205
Suri
Darksurious
Posté le 05-02-2003 à 00:32:44  profilanswer
 

meme, a priori t obligé de mettre des omni ou des spots si tu veux par exemple que ton neon (disont bleuté) modifie l'eclairage de la scene et qu'il y ait des ombres... un simple glow affecte que la region mais c tout...
enfin j'ai jamais trouvé de technique sans lumieres... mais bon, jsuis pas infaillible non plus :d


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°227214
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 05-02-2003 à 00:36:35  profilanswer
 

ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom :/

n°227223
Suri
Darksurious
Posté le 05-02-2003 à 00:38:27  profilanswer
 

thacat a écrit :

ya un plug ki fout une light a chak normal de ton objet .. jconnais po son nom :/


ah ouais mais si on commence a installer des plug a tout va.. :D
depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°227304
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 05-02-2003 à 01:50:15  profilanswer
 

Citation :

depuis max3 je laisse tout en standard, c deja assez risqué comme ca :D

c bon j'me tait ......  :whistle:  
 
moi j'di le meilleure moyen c kan meme glow+bidouille lumineuse  :D pasque le plug ki fou une light a chak normal j'imagine le tps de rendu après ...  :sleep:


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AMD with maya you have the power for imagine !
n°227382
meuH371
grâzabüx!
Posté le 05-02-2003 à 07:55:04  profilanswer
 

depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting).


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n°227448
saddict
Posté le 05-02-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

tu peux faire ca direct dans la map sous photoshop.....
sinon  avec une map en "additif"  :)

n°227465
tssstare
Posté le 05-02-2003 à 12:31:38  profilanswer
 

meuH371 a écrit :

depuis max 5, pour du rendu en radiosité il y a un moyen direct avec les truc de max natif: tu donnes un materiau "advanced lightning overide" à ton objet en definissant les parametres lumineux et voila... mias je pense pas que ca marche avec autre chose qu'un rendu en radiosité (adv lighting).


 
ok je vais voir car c'est pour une intro en 3D donc faut pas que les rendus soit trop long ...:)

mood
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Posté le 05-02-2003 à 12:31:38  profilanswer
 

n°227474
tssstare
Posté le 05-02-2003 à 12:50:48  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
ok je vais voir car c'est pour une intro en 3D donc faut pas que les rendus soit trop long ...:)


 
j'ai un petit problème.
Déjà je ne trouve pas  de matériaux "advanced lighting override" j'ai juste les trucs comme raytrace..lightspace..phong, etc :)
 
Et, est-ce que cette technique fonctionnera avec les effets de videopost genre "lens effets" de 3ds ??

n°227779
meuH371
grâzabüx!
Posté le 05-02-2003 à 16:54:34  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


Déjà je ne trouve pas  de matériaux "advanced lighting override" j'ai juste les trucs comme raytrace..lightspace..phong, etc :)


 
bah, il devrait etre la pourtant. intégré depuis max 5.0
mais effectivement il porte peut etre un nom différent en VF.
 
Dans ce materiau tu as qqs parametres dont 'reflectance scale' / 'color bleed' / 'transmittance scale' / 'luminance scale' / 'indirect light bump scale' / et un slot de texture.
jette un oeil à la doc pour des infos sur ces parametres.


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