Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment créer un video d'animation sous 3ds max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment créer un video d'animation sous 3ds max

n°1120322
fwix
Posté le 27-12-2010 à 01:43:42  profilanswer
 

salut je suis new en matière 3d  
 
alors y as pas mal de tuto que j'ai vu aujourd'hui  et j'ai fait pas mal de chose
 
bon j'ai bc de question  
mais le principe est est ce que avec 3ds max je peux créer des video animation comme celle ci   http://www.youtube.com/watch?v=V1j [...] re=related
 
autre question quand j'ai essayer le temps de rendu d'un truc is to slooooooow
 
alors les carte nvidia avec leur cuda aide mieux que les carte ati en temps de rendue
 
merci  and have a nice day   :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 01:43:42  profilanswer
 

n°1120333
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 27-12-2010 à 14:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
oui c'possible en théorie de créer de tels animations avec 3Ds Max. Sauf peut être le générique au début, faudrait un petit tour sur after effect pour les affichages de textes.
 
Sinon si tes rendus sont trop long, cela peut être dû a ton matériel informatique peu performant, ou simplement du fait que tu n'as pas bien paramétré ton render setup et / ou tes matériaux sont trop lourds et trop complexes.
vérifie du côté de ta résolution, samples per pixel, de ta précision du final gather et de l'illumination pour voir si tu tapes pas sur quelque chose de trop complexe.
 
Pixel.


Message édité par pixel-mort le 27-12-2010 à 14:32:24

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1120361
fwix
Posté le 27-12-2010 à 17:23:46  profilanswer
 

pour le matériel actuel
 
dual core e6300 2.80 /45nm  @ 4.20 vcore 1.60
motherboard  GIGABYTE GA-P35-DS4 REV 1.0  
RAM 6 GO @820 MHZ
CG  : HD 4870 512 mb @ 800 GPU /4000 MHZ MEMORY
DD : 1 to ST 64 mb cache
alim : CORSAIR VX 450 W
ANTEC 900  
WATERCOOLER CPU OCZ HYDRO FLOW / POMP 1000T/H
 
bon alors avec 3ds max en peux créer des animation est comment en peux les sauvegarder en .avi parce que j'ai pas trouvé cette option
 
autre chose pour créer une animation comme le vidéo que j'ai poster comme exemple  combien de log je dois utilisé  
 
autre question en  fais  l'animation avec 3dsmax puis en sauvegarde en avi puis en utilise adobe after pour le montage puis adobe audition pour le son ?????
 
et dernier question mnt je veux débuter avec 3ds max pour créer des échantillons de salon et de rideaux pour le travaille de mon père  
alors c'est quoi le principe pour faire u petit bon salon  
 
et merci de ton aide  c'est cooooool
 
have a nice day

n°1120365
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 27-12-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

T'es sous quel système d'exploitation ?
 
 
Non parce que si tu me réponds XP 32 bit, je rigole =P
 
(j'y était il y a peu, et depuis que je suis passé à windows 7 64 bit, je sens la différence ^^)
 

Spoiler :

D'ailleurs, merci Blizzz !! <3  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 27-12-2010 à 18:04:58

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1120370
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 27-12-2010 à 18:48:02  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Non parce que si tu me réponds XP 32 bit, je rigole =P


 
D'autant plus que :

fwix a écrit :

RAM 6 GO @820 MHZ


n°1120373
fwix
Posté le 27-12-2010 à 22:34:29  profilanswer
 

oué un win 7 x64

n°1120393
fwix
Posté le 28-12-2010 à 04:33:13  profilanswer
 

up

n°1120420
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-12-2010 à 11:17:57  profilanswer
 

Ouai t'a pas une config dégueu mais c'est pas non plus de la folie pour de la 3D
Après faut voir tes réglages de rendu comme disait pixel
 
Sinon je te conseille de jeter un oeil à ce tuto


Message édité par Progenik le 28-12-2010 à 11:19:32
n°1120428
abais
Posté le 28-12-2010 à 12:26:34  profilanswer
 

fwix a écrit :

bon alors avec 3ds max en peux créer des animation est comment en peux les sauvegarder en .avi parce que j'ai autre question en  fais  l'animation avec 3dsmax puis en sauvegarde en avi puis en utilise adobe after pour le montage puis adobe audition pour le son ?????


Pour monter du son avec Audition, oui, il faut un .avi, encore faut-il justifier l'utilisation d'Audition...
Sinon, pour le rendu, exporte en séquence d'image, tu seras libre de le recompresser comme tu le souhaites en .avi  depuis un logiciel de montage, ou After FX, indépendamment du temps de rendu 3DS... En plus, en rendant en séquence d'image, sans compter les possibilités de compositing, si ton rendu plante, tu pourras reprendre à la dernière frame rendu...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1120442
fwix
Posté le 28-12-2010 à 15:24:30  profilanswer
 

bon ce que j'ai compris avec 3ds max je peut créer une animation et puis je dois la sauvegarder avec une extension que je sais pas ensuite j'utilise un logiciel qui vas traiter l'animation et la convertire en avi  
mais comment en fais ?????
voici l'image de 3ds max comme quoi je peux exporté le travaille  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:24:30  profilanswer
 

n°1120452
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-12-2010 à 16:48:28  profilanswer
 

Il ne faut pas exporter ton travail
Il faut faire un Rendu de ton travail image par image(en jpeg ou je crois qu'il y a un format plus adapté mais j'ai oublié), puis assembler le tout sous un logiciel de montage...
(enfin si j'ai bien compris...)

n°1120471
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-12-2010 à 17:43:23  profilanswer
 

Il y a un lien plus haut qui détaille tout. Tu as visionné la vidéo ?


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1120514
raistlin5
Posté le 29-12-2010 à 00:04:22  profilanswer
 

Oula, tu sembles vouloir sauter les étapes d'apprentissage... ce genre de vidéo me fait penser à des vidéos de fin d'études..; ça veut dire des réalisations après deux années complètes d'apprentissage... L'animation dans la 3D c'est franchement complexe en fait...
 
Enfin si tu cherches juste à sortir une animation, il faut que tu ailles dans les parametres communs de rendu, là au lieu de sortir une "single frame" tu choisis une sequence d'images (la seconde option te permet de rendre toute la sequence comprise dans la timeline de ta scene (si tu piges pas ça désolé mais il te manque des infos pour achever l'animation...)
Une fois que tu as coché ça il te reste ç assigner un chemin de sortie pour ta séquence, là tu choisis le format TGA ou PNG qui dseront un bon choix niveau qualité. Ensuite une fois ton rendu achevé (et il s'en passera du temps) tu pourras ouvrir tes séquences dans premiere, nuke, after fx, fusion, sony végas... bref ce que tu veux mais tous les bons logiciel de vidéos lisent les séquences d'image sans aucun soucis.
 
Et voila


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1120517
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 29-12-2010 à 00:53:03  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

Ensuite une fois ton rendu achevé (et il s'en passera du temps)


Oui faut quand même avoir conscience que pour un rendu du genre de l'animation présentée dans le premier post faut compter sur des journées entières de traitement, et encore...

n°1120679
fwix
Posté le 30-12-2010 à 15:24:43  profilanswer
 

ok merci pour les infos
 
alors c'est simple je fait une animation puis je passe sur un moteur de rendu soit iray ou mental ray ou octan puis je met les valeur (le temps d'animation )  a ce que je veux .
 
puis je la sauvegarde sous une forme png puis le moteur de rendu fais sont travaille .... est quand tous ca est rendu j'ouvre l'animation avec adobe after puis je fais ce que je veux faire avec(effet couleur .. ) puis j'exporte en .avi puis je passe sur un autre soit sony ou adobe pour le son est voila tous est fait !!!
 
corriger moi si j'ai des fautes !!!
 
pour le moteur de rendu en temps réel choisir octan ou iray ou mental ray ?????

n°1120742
raistlin5
Posté le 31-12-2010 à 15:23:22  profilanswer
 

là c'est toi qui vois... Apres je sais pas du tout comment fonctionne octane et Iray, et je ne sais pas comment ça fonctionne en animation non plus...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1120831
fwix
Posté le 02-01-2011 à 19:40:04  profilanswer
 

bon je cois que c'est ca les étaps pour créer les video  
 
et pour octane et iray se sont de moteur de rendu en temps réel qui utilise le truc gpgpu . c'est tout  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment créer un video d'animation sous 3ds max

 

Sujets relatifs
Video d'ambiance pour soirée[3Ds Max / Zbrush] WIP Alien
comment créer la lettre Đ sur macRecherche une animation du système solaire en video
j'ai besoin d'aide pour apprend la 3d avec 3ds maxvectorworks et 3ds max
[ WIP 3Ds Vray ]- Datsun 240z fairlady[3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair
Plus de sujets relatifs à : comment créer un video d'animation sous 3ds max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR