Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair

n°1116339
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-10-2010 à 02:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà après un certain nombre de questions sur ce forum je reviens cette fois ci avec la version finale de mon animation.

 

Donc voici le lien de la vidéo.
http://www.vimeo.com/16239948

 

J"vous l'accorde, il y a encore des soucis au niveau de l'animation, la fluidité, et le fait que Buzz est plutôt quelqu'un de rapide, sec, dans ses mouvements, il se tiens droit, et que là il est plutôt mou.

 

Enfin bon, j'aurai pu arranger l'tout, mais j'voulais rester dans des temps de productions correct, et pas trop long vu qu'il s'agit d'une préparation à la création d'un tutoriel vidéo.

 

J'attends vos avis ;)

 

Pixou


Message édité par pixel-mort le 28-10-2010 à 02:02:30

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 02:01:59  profilanswer
 

n°1116341
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 28-10-2010 à 03:01:00  profilanswer
 

:jap: c'est beau :ouch:  
Pour les défauts je crois que tu as déjà tout dis  :sarcastic:  
Par contre ya par moment un genre de clipping sur les plaintes lors des rotations de caméra, m'enfin rien de méchant... ça vient ptet juste de la compression.
 
Les HFRiens pourront profiter du tuto aussi ?

n°1116351
Gein
Posté le 28-10-2010 à 12:52:23  profilanswer
 

Super  :)  
 
C'est Mental Ray ?
 
Je me demandais, tu a mis quoi comme setup light ?

n°1116356
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-10-2010 à 13:20:39  profilanswer
 

Yep, j'aime beaucoup Mental Ray.
 
Et bien, comme vous m'aviez dit dans un topic, j'ai fait fais un eclairage en trois points, avec des lumières photométriques. J'n'ai pas trop touché aux paramètres dans cette scène, parce qu'elle reste quand même très basique, juste baissé les candelas, un peu teinté la lumière frontale (la principale) et j'ai changer son volume pour une sphère d'un rayon de qqs cm.  
Voilà, sinon j'ai même pas activé la GI, j'trouvais que ca rendais moins bien.  
J'suis juste un peu décu de mes matériaux, qui ont peu de glossiness, et qui font pas trop jouet plastique à la Pixar. Mais j'avais une contrainte de temps.
Sinon pour la vitre également, j'suis resté sur du promatérial, j'ai pas réussi a avoir l'effet comme dans le film :/


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116357
Gein
Posté le 28-10-2010 à 13:26:18  profilanswer
 

Ok  ;)
 
Pour les matériaux, c'est pas bien grave, ça ce modifie rapidement.
 
En tout cas great job :jap:

n°1116362
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 28-10-2010 à 14:29:52  profilanswer
 

thank you :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116413
kabyll
Posté le 29-10-2010 à 10:01:09  profilanswer
 

Le rendu est joli, pas grand chose à dire.
 
Niveau mod, y'a qqs trucs qui pourraient etre peaufinés ms rien de bien méchant:
 
- les lèvres sont pas jolies, en exagérant un peu c'est comme s'il y avait un boudin extrudé qui fait le tour
 
- le visage est un peu anguleux, surtout les paumettes, et les proportions sont pas pile poil correctes si je regarde qqs refs, ms on le reconnait hein ;)
 
- ce qui est plus gênant c'est que l'expression sur son visage ne lui correspond pas. Il a l'air ahuri, fatigué, et un peu con con, alors qu'il a tjs l'air très sûr de lui dans les films, mm s'il est paumé et qu'il croit débarquer sur une planete inconnue et hostile.
 
- le sommet de son crane, il a pas l'air smoothé, on voit une cassure sous certains angles (j'ai pas maté image par image prtant, je trouve juste que ca se voit un peu trop)
 
- idem pour le dos, les deux trucs verts sur son "bazard-brol" ds le dos, ils ont une forme un peu louche.
 
 
Ah oui, un truc qui m'a gêné, c'est le parquet. On ne voit pas la délimitation des lattes. Un bump, ou carrement de la mod, ca c'est toi qui voit. Mais là, j'ai eu l'impression que le parquet etait a son échelle à lui au lieu d'être gigantesque.
 
Tjs pr le parquet, y'a une serie de lignes plus claires, qui traversent l'écran (perpendiculairement aux lattes). Je sais pas si c'est l'endoit où se fait le tiling, mais ca attire le regard.
 
 
 
 
Pr l'anim, ben tu le sais, c'est trop mou. Mais c'est pas facile de chopper la patte, ca vient avec le temps, et avec bcp de boulot dans le curve editor.
 
 
 
Ah, oui, un dernier truc, les mouvements de cam. T'en as vraiment bcp, qui n'apportent rien, et qui eux aussi sont assez mous et trop smooth, ce qui renforce le coté artificiel. Je pense que qqs saccades ne ferait pas de mal, et surtout, moins de traveling et pano.
 
tu peux tjs t'inspirer de ceci si tu connais pas: http://www.youtube.com/watch?v=zgbvSY9CVkY
 
 
 
joli boulot en tt cas, bravo


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1116487
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 31-10-2010 à 10:12:51  profilanswer
 

J'suis vraiment content d'avoir ce genre de retour.
 
Vraiment, j'ai beaucoup appris grâce à ce projet. Ca m'a permis de mettre au clair mes connaissances et de cerner mes défauts.
La prochaine animation sera bien mieux. J'vais d'ailleurs me pencher sur des exercices uniquement sur l'animation à proprement parlé, pour bien choper le côté réaliste et naturel. Car c'est, je pense, le plus gros défaut de cette animation.
 
J'me suis posé la question "mais pourquoi reconnais t-on qu'un film pixar a été fait par pixar ? "  
et ormi le fait que la modé soit assez épuré et avec une grande palette de couleur, j'pense qu'une grosse majorité vient de l'animation en soit. Leur façon de bouger, de réagir, leurs expressions du visage...etc Ca m'a fait réfléchir, et j'pense maintenant mieux cerner leur caractères.
 
En tout cas merci pour ton post Kabyll,  
j'prend note. :)
 
La 3D me passionne, c'fou. :o


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116555
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-11-2010 à 23:50:24  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

J'suis vraiment content d'avoir ce genre de retour.
 
Vraiment, j'ai beaucoup appris grâce à ce projet. Ca m'a permis de mettre au clair mes connaissances et de cerner mes défauts.
La prochaine animation sera bien mieux. J'vais d'ailleurs me pencher sur des exercices uniquement sur l'animation à proprement parlé, pour bien choper le côté réaliste et naturel. Car c'est, je pense, le plus gros défaut de cette animation.
 
J'me suis posé la question "mais pourquoi reconnais t-on qu'un film pixar a été fait par pixar ? "  
et ormi le fait que la modé soit assez épuré et avec une grande palette de couleur, j'pense qu'une grosse majorité vient de l'animation en soit. Leur façon de bouger, de réagir, leurs expressions du visage...etc Ca m'a fait réfléchir, et j'pense maintenant mieux cerner leur caractères.
 
En tout cas merci pour ton post Kabyll,  
j'prend note. :)
 
La 3D me passionne, c'fou. :o


si j'me souviens bien, les mouvements fait par pixar sont plutôt rapide, et on va dire "saccadé", pas dans l'animation en elle même, mais assez net, après j'me souviens plus trop :D  


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair

 

Sujets relatifs
[3Ds Max] Créer une texture en prenant compte l'alpha sur un matériau[3Ds Max] affichage trop chargé
3Ds max liaison dents / bouche[3Ds Max] Skinning Bug...
[Galerie] Dessins de jeux vidéo.importer scène dans 3ds max
3ds max - probleme de rendu pass shadow 
Plus de sujets relatifs à : [3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR