Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] Créer une boucle automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds max] Créer une boucle automatiquement

n°1123383
lhoyet
Posté le 15-02-2011 à 16:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour avoir un avis sur un probleme d'animation. On m'a fourni un fichier d'animation sous max qui n'est pas une boucle (un fichier de marche issu de capture de mouvement). Lorsque je le charge sous max il y a un tres leger decalage entre la premiere et la derniere frame, avec un tres petit saut mais visible lors de l'animation en boucle.  
 
Estce que quelqu'un sait si je peux automatiquement modifier les dernieres frames du mouvement sous max pour creer une boucle parfaite. J'ai regardé du coté du out-of-range mais le fait de le passer en llop ne change rien :S
 
Si quelqu'un a une solution...
 
Merci d'avance
 
Ludo

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:22:25  profilanswer
 

n°1123384
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-02-2011 à 17:57:06  profilanswer
 

bah pourquoi tu règle pas la frame à la main ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1123386
lhoyet
Posté le 15-02-2011 à 18:51:02  profilanswer
 

Parce que pour avoir un truc propre faut bien r2gler une dizaine de frames precedentes a la main, le tout sur plusieurs animations surtout ...
 
Si y'avait un systeme de blen dautomatique ce serait quand meme pas mal, malgre tous les limitations existantes...

n°1123411
lhoyet
Posté le 16-02-2011 à 15:40:10  profilanswer
 

Donc si je m'assure que la derniere clef et la premiere sont identiaues alors la fonction loop peut etre utilisee pour modifier ce qu'il y a entre les deux ?
 
Exemple sur une suite de nombre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
 
Je voudrais specifier que la correction se fait sur 4 frames par exemple et donne alors
1 2 3 4 5 6 a b c d
 
avec d = 1
delta = 10 - 1 = 9
d = 10 - delta*1.0
c = 10 - delta*0.75
b = 10 - delta*0.5
a = 10 - delta*0.25
 
Pour le moment c'est ce que je fais a la main, mais c'est long...

n°1123443
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 17-02-2011 à 22:54:15  profilanswer
 

Purée, c'est moi ou je comprends rien ?!
 
Vous me direz c'est normal, je fais des maths toute la journée au lycée et c'est déjà compliqué pour moi, alors quand ça commence à mélanger les maths avec autre chose là ça devient archi-incompréhensible...
 
                                   ___
Ok ok, je sors...  ----->  |    |


---------------
>>> Galerie Perso <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] Créer une boucle automatiquement

 

Sujets relatifs
Créer une carte de visite.[3Ds Max] Problème Particule Flow / Fumefx
comment créer un video d'animation sous 3ds max[3Ds Max / Zbrush] WIP Alien
comment créer la lettre Đ sur macj'ai besoin d'aide pour apprend la 3d avec 3ds max
vectorworks et 3ds max[ WIP 3Ds Vray ]- Datsun 240z fairlady
[3Ds Max] Vidéo de Buzz L'Eclair 
Plus de sujets relatifs à : [3ds max] Créer une boucle automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR