Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Problème Particule Flow / Fumefx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3Ds Max] Problème Particule Flow / Fumefx

n°1121176
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 08-01-2011 à 15:30:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà j'ai créé une petite scène, voulant m'entrainer avec particule flow et le rendu krakatoa

 

Alors j'ai simplement importé mon maillage de mon alien (simple support à mon exercice) Et j'ai créer un petit algo sur particule Flow
Le principe est d'utiliser la fumée de Fumefx pour simuler le déplacement de mes particules.

 

Quand je lance le calcul sous Fumefx (de la fumée) j'ai bien les particules qui se déplacent sur mon viewport (les "dots" de PF) donc tout marche bien
http://img442.imageshack.us/img442/7686/25818478.jpg

 

Mais quand je retourne sur par exemple le frame 30 pour faire un rendu krakatoa, les particules repprennent leur place initiale.
Je sais pas trop pourquoi cela fait ça, comme si ça ne sauvegardais pas le cache du Turbulency de Fumefx
http://img703.imageshack.us/img703/6233/35541183.jpg

 


Voilà si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe :D

 

J'pense que cela vient de fumefx avec le cache, mais pourtant j'ai bien créé un outpath étou...

 

merci d'avance :)
Pixel


Message édité par pixel-mort le 08-01-2011 à 15:35:45

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 15:30:57  profilanswer
 

n°1121183
strepsil
Posté le 08-01-2011 à 21:38:51  profilanswer
 

jamais vraiment utilisé krakatoa et fumefx en meme temps..
Mais en gros je faisais ma simu avec fumefx..et j'utilisais pflow en tant que loader" des particules.
 apres faut juste pas oublié la velocity quand tu fais la simu avec fume fx..
d'ailleurs ca a pas l'air d'être fait dans ton 2em screen. dans exporting channel faut rajouter la velocity.  
 

n°1121303
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-01-2011 à 20:29:37  profilanswer
 

Hop là les gens !
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir !
 
J'avais trouvé la solution (au niveau de la sauvegarde des vecteurs informations sur fumefx) j'suis allé dans l'onglet général > sous menu : Output" > exporting channel et là j'ai rajouté température et vélocity dans la colonne exporting !
voilà donc mes particules restaient sauvegardé après la simulation. pas seulement la fumée.
 
Merci :)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3Ds Max] Problème Particule Flow / Fumefx

 

Sujets relatifs
comment créer un video d'animation sous 3ds maxProblème de rotation sur Maya 2011
[3Ds Max / Zbrush] WIP AlienComment faire cet effet ?
[Vray - Rhino ] Problème Eclairage HDRI[3dsmax] - Probléme avec un rendu Vray
Problème InDesign CS5 : texte en excèsProbleme de frames sur un site flash en AS2
Plus de sujets relatifs à : [3Ds Max] Problème Particule Flow / Fumefx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR