Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Avis] Conversion 2D à 3D: recherche de logiciel

n°1148842
genghis77
-_-'
Posté le 02-10-2012 à 09:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Titi95fr a écrit :

avec plusieurs photos, il y en a un qui marche pas mal
123D Catch de Autodesk (il y a même une applique smartphone)
 
avec 1 seul photo c'est juste impossible ou avec un résultat médiocre


donc ce qu'on dit depuis le début en somme :jap:


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 09:52:53  profilanswer
 

n°1149595
dokasa
Posté le 20-10-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

Titi95fr a écrit :

avec plusieurs photos, il y en a un qui marche pas mal
123D Catch de Autodesk (il y a même une applique smartphone)
avec 1 seul photo c'est juste impossible ou avec un résultat médiocre


 
Je confirme 123d Catch pour reconstruire un modèle 3d maillé à partir de plusieurs photos du sujet prises sous des angles différents.
Ça fonctionne mieux si le sujet est un objet plein, bien isolé. Le logiciel calcule un fichier .obj et un fichier texture qui peuvent être manipulés avec Meshlab par exemple.
On peut ensuite charger ce fichier dans une page web à l'aide d'un autre outil tel que p3d.in
Résultats spectaculaires après quelques essais.
 
Autre outil pour la reconstruction 3d : Hypr3d, mais j'aime moins, bien qu'il propose en plus de créer la 3d à partir d'une video.
Tout ça se fait dans le cloud.

n°1150386
claudedely​on
Posté le 12-11-2012 à 11:16:32  profilanswer
 

Merci pour les liens fournis :jap:
je vais regarder du côté de 123d :)


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1151796
Arafat33
Posté le 17-12-2012 à 22:49:14  profilanswer
 

jwar a écrit :

La demande initiale parle d'une conversion 2D vers un volume, donc model 3D, ce qui n'est pas le cas de la stéréoscopie qui ne fait que donner une impression de relief.


 

Terminapor a écrit :

[:mister yoda]  
 
3D = 3 Dimensions = Axes X,Y, Z.
Stéréoscopie = 2 Images 2D (Attention ! 2D + 2D != 4D :o) = Axes X,Y.
 
Bref, tout ça pour dire que peu importe comment "les français" appellent ça, ça reste de la 2D pure, aucun axe Z en vue, faut arrêter le baragouinage.
Ensuite, de la stéréoscopie basée sur une image 2D retravaillée, ben excuse-moi mais c'est pas terrible, tu peux la retaper autant que tu veux l'effet ne sera pas à la hauteur d'une vraie stéréoscopie (avec 2 photos quoi) :spamafote:
 
edit : Et btw : "La télévision en relief, ou télévision en 3D, est un terme commercial pour les techniques de stéréoscopie " de ton lien Wikipédia, ça prouve bien que le terme "téléviseur 3D" ou "photo 3D" ou "placeanythinghere 3D" est un terme purement commercial pour vendre leurs bousin, et n'est en aucun cas vrai :jap:


 
Pardonnez mon ignorance, je débarque en plein milieu (fin?) de la conversation. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la stéréoscopie =/= 3D.
 
Pour moi la stéréo ajoute justement cet effet de profondeur (la 3ème dimension, l'axe Z) qui manque à un écran classique. Même si cette profondeur n'est qu'un effet (donc une illusion, vu que tu ne fais que superposer à tes yeux 2 images 2D non identiques) elle semble quand même bien réele pour ton cerveau. Donc parler de 3D pour la stéréo ne me paraît pas être un abus de langage, même si ce n'est pas le même type de "3D" que ce que tu manipules. Je trouve le terme relief beaucoup trop restrictif, quand tu as l'impression d'être en mesure de pouvoir toucher un objet qui sort de l'écran, ce n'est plus seulement du relief...  :)  
 
C'est mon point de vue, à discuter.

Spoiler :

(et 2D + 2D, ça fait pas 4D  :o , ça fait... ça fait... wait! [:transparency] Oh shit [:oh shi-] )
:D


Message édité par Arafat33 le 17-12-2012 à 22:58:31
n°1151797
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-12-2012 à 00:06:15  profilanswer
 

Ben au sens strict, ça ne peut pas être de la 3D (appelle ça comme tu veux, mais un écran sort une image bidimensionnelle, point barre :D), et franchement j'ai toujours vu un espèce de relief plutôt qu'une réelle impression de profondeur (à par sur certain trucs bien ficelés).
J'appellerais 3D les écrans holographiques qui viendront au grand public le jour où on se sortira les doigts du cul :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1151811
Arafat33
Posté le 18-12-2012 à 20:18:25  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Ben au sens strict, ça ne peut pas être de la 3D (appelle ça comme tu veux, mais un écran sort une image bidimensionnelle, point barre :D), et franchement j'ai toujours vu un espèce de relief plutôt qu'une réelle impression de profondeur (à par sur certain trucs bien ficelés).
J'appellerais 3D les écrans holographiques qui viendront au grand public le jour où on se sortira les doigts du cul :D


Mouais, mais bon si tu vas par là, le type qui fait du graphisme ou de la CAO ne fait pas non plus de 3D, vu que sa pièce est affichée à travers son écran en 2D... :/ Amon avis, je pense surtout qu'il faudrais dissocier différents types de ""3D"" en terme de vocabulaire:
-La 3D véritable (maquette physique qui est bien palpable entre tes mains)
-La 3D de représentation (à travers logiciel de graphisme ou de conception type Catia)  
-La 3D de visualisation (stéréoscopie...)
 
Pour ce qui est d'avoir un simple effet de relief toupourri dans la pseudo séance de film 3D de ton cinéma de quartier, je comprends. [:jeebus]
C'est vrai que c'est pas du tout la panacée, en partie due a la faible taille d'écran et donc de la prépondérance des effets de bord (je ne connais pas le vocabulaire exact) qui gâchent un peu  tout. Sans parler de l'exploitation de la technologie qui ne doit par être bien poussée... Mais le principe de stéréoscopie n'est pas en cause.  
Dans des systèmes multi-écrans comme dans un Cave de réalité virtuelle (yen a quelques uns en france, par exemple à Aix la chapelle) l'immersion dans la maquette numérique est bien plus impressionnante. Je t'assure que tu as vraiment l'impression que les objets viennent à toi et que tu pourrais les toucher, quelque soit ta position dans la pièce.  :ouch:  
 
 :)  
 


Message édité par Arafat33 le 18-12-2012 à 20:27:38
n°1151813
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-12-2012 à 21:07:49  profilanswer
 

Ben si, puisqu'il manipule des données qui reflètent des coordonnées X/Y/Z, donc c'est de la 3D :spamafote:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur site persocréation 3D: logo, avatar, mes réalisations
[Portfolio HTML5] Votre avis m'interesse...Machine modeling + rendering ( product viz , arch viz .. ) besoin avis
Avis sur création de logo école de cirqueBesoin d'avis et d'aide par rapport à un site...
incrustation 3d filmRecherche quelqu'un pour animation 3D
recherche client Freelance 
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Conversion 2D à 3D: recherche de logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR