Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...

n°1142207
night59290
Posté le 02-05-2012 à 11:06:11  profilanswer
 

Bjr,
 
Je suis Graphiste, et j'ai une question ou plusieurs...
 
J'ai créé mon site pro, mais même si j'ai passé du temps, çà ne me va pas.
J'ai déjà eu des avis qui me disent que c'est vieux donc j'aimerai avoir d'autre avis et des conseils pour améliorer çà...
 
Voiçi l'ancien site : http://www.vision-graphic.fr
 
Après pas mal de critique plus ou moins constructive, j'ai améliorer çà et maintenant j'en suis arrivé là :
http://www.vision-graphic.fr/image [...] l-2012.jpg
http://www.vision-graphic.fr/image [...] i-2012.jpg
 
Malgré tout j'aimerai avoir des avis, car tout avis est bon à prendre.
Je précise au passage, que c'est une simple image, je m'occuperai par la suite de la programmation.
Le texte n'est pas définitif, j'ai mis çà pour présenter, j'affinerai plus tard...  
Merci d'avance.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 11:06:11  profilanswer
 

n°1142238
Grafimages
Posté le 02-05-2012 à 15:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, l'ancien site fait vieux...
Pour les deux nouvelles propositions, la première des deux est à mon sens la meilleure, même si c'est quand même très sombre.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1142243
night59290
Posté le 02-05-2012 à 15:38:53  profilanswer
 

On m'a déjà dit que c'était assez sombre mais bon, je le trouve sympa comme çà et le principal c'est qu'il fait Pro et à jour...
 
Merci en tout cas pour ton avis...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142273
athenaa
Posté le 02-05-2012 à 17:05:59  profilanswer
 

oui effectivement ca fait sombre, qu'est ce que ca donne avec un background gris/blanc à l'arrière ?
sinon la typo du menu limite lisible je trouve :)

n°1142327
DOM93
Posté le 03-05-2012 à 08:14:46  profilanswer
 

Trop sombre
Trop de choses sur une seule page
reste à voir le fonctionnement ce qui est impossible sur une image

n°1142329
athenaa
Posté le 03-05-2012 à 08:24:21  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Trop sombre
Trop de choses sur une seule page
reste à voir le fonctionnement ce qui est impossible sur une image


 
 
trop chargé je trouve pas, je trouve que justement ca montre en un coup d'oeil, tout ce que les gens doivent savoir  
Peut-être qu'effectivement le "a propos" n'a pas sa place car il se rèpète, mais sinon ca va  :o


Message édité par athenaa le 03-05-2012 à 08:25:33
n°1142330
night59290
Posté le 03-05-2012 à 08:26:48  profilanswer
 

Juste un petit détail, pour ma part la page s'affiche à 65%.
Donc faites attention si l'image semble petite, j'ai fait en sorte qu'à l'affichage çà s'arrête plus ou moins sur la ligne...
 
J'ai déjà eu pas mal d'avis de designer et de graphiste qui trouve çà très bien, sombre à leur goût mais Pro sobre et complet.
Ils n'avaient rien à redire sauf sur la couleur, mais je ne suis pas là pour que tout le monde aime mon site car il y aura tjrs une personne qui n'aimera pas...
 
Je peux vous donner beaucoup de site aussi sombre que le mien et qui plaisent beaucoup aussi, mais c'est leur goût, leur personnalité...
 
Ce que je demande c'est un avis d'ensemble, si çà fait Pro sérieux comme on me l'a déjà dit...
Maintenant je ne suis pas contre d'autres idées...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142331
night59290
Posté le 03-05-2012 à 08:35:50  profilanswer
 

C'est bien le but, quand un coup d'oeil, tout es là...
 
Le A propos n'est pas de trop, il donne juste une information supplémentaire, enfin c'est mon avis.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142332
athenaa
Posté le 03-05-2012 à 08:57:52  profilanswer
 

night59290 a écrit :

C'est bien le but, quand un coup d'oeil, tout es là...
 
Le A propos n'est pas de trop, il donne juste une information supplémentaire, enfin c'est mon avis.


 
c'est ce que je disais justement  :o  
 

n°1142333
night59290
Posté le 03-05-2012 à 09:12:45  profilanswer
 

Au moins un point où nous sommes d'accord lol...
 
Mais sérieusement ce que j'ai besoin de savoir c'est par rapport à ce côté "sombre", est ce un avis personnel ?
En bref est ce que çà ne donne pas envi de visiter le site ou est ce juste parce que çà n'est pas à votre goût ??


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 09:12:45  profilanswer
 

n°1142339
athenaa
Posté le 03-05-2012 à 09:30:17  profilanswer
 

night59290 a écrit :

Au moins un point où nous sommes d'accord lol...
 
Mais sérieusement ce que j'ai besoin de savoir c'est par rapport à ce côté "sombre", est ce un avis personnel ?
En bref est ce que çà ne donne pas envi de visiter le site ou est ce juste parce que çà n'est pas à votre goût ??


 
 
Bah l'interieur est déjà très sombre et le noir autour en rajoute une couche. :)
Sinon oui ca fait sérieux.  
Maintenant question de goût j'aime moins "le cadre a diapo", l'ombre en dessous est trop dur, et je sais pas il y'a un truc qui me dérange mais je sais pas quoi :pt1cable:

n°1142343
night59290
Posté le 03-05-2012 à 09:42:46  profilanswer
 

Bah disons que si j'essai de plaire à tout le monde, je ne suis pas sorti de l'auberge  :)  
 
C'est pour çà que je demande des avis en général et non des avis personnel...
Mais je prends toujours en considération les avis de chacun...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142468
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-05-2012 à 14:13:40  profilanswer
 

Perso le côté sombre ne me dérange pas si les visuels dans la diapos sont assez vivant pour donner un peu plus de vie à tout ça.  
 
Perso je suis plus dérangé par le boulot typo, avec un interlignage que je trouve un poil trop prononcé et un choix tyopgraphique un peu trop futuriste/sci-fi, qui enlève un peu au sérieux du site. Mais c'est qu'une impression perso et j'en chie toujours avec le choix des typos..
 
Et puis tu parles d'identité visuelle, mais tu n'as même pas un logo :D. Le côté sombre pourrait largement être contrebalancé par des éléments graphiques à mon avis


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142501
night59290
Posté le 09-05-2012 à 08:44:22  profilanswer
 

Normal qu'il n'y ai pas de logo car c'est juste une présentation de design, je vais mettre le logo par la suite...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142502
night59290
Posté le 09-05-2012 à 08:51:27  profilanswer
 

Pour ce qui es de la typo, je ne la trouve pas spécialement futuriste. Je n'ai pas voulu mettre un typo classique, j'ai donc fait une recherche de typo...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142503
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 09:28:05  profilanswer
 

Ah bah moi j'ai toujours pensé qu'une présentation de design devait être définitive, logo compris.. Je me suis toujours fais chier pour rien auprès de mes clients alors :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142505
night59290
Posté le 09-05-2012 à 09:51:47  profilanswer
 

Là çà n'est pas pour un client, mais pour moi uniquement et çà n'est pas le logo qui va changer la face du site, çà sera un plus.
 
De plus je suis en train de revoir mon logo, c'est un peu aussi pour çà que je ne l'ai pas mis non plus car avec l'ancien, les avis était portaient sur le logo alors que je demandais sur la page...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142513
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 12:18:51  profilanswer
 

Dans cette logique là tu peux virer aussi les textes :D
Ce que je te dis, c'est pas pour faire chier, mais c'est plus difficile de se faire un avis si nous, spectateurs, on ne sait même pas ce que tu comptes rajouter ou pas. On n'est pas censé deviner que ce qui est à l'emplacement du logo ne va pas rester comme ça, par exemple


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142518
night59290
Posté le 09-05-2012 à 12:27:13  profilanswer
 

Tu as envi de me faire rire là  :lol: ...
 
L'emplacement est assez grand pour çà, je ne présente rien car chaque page sera différente...
Je ne vais pas mettre le même logo sur toute les pages.
 
J'ai mis en exemple cette page avec les textes pour avoir une idée, mais je sais très bien que la page changera avec les logo et quelque soit le logo...
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà eu pas mal d'avis de Designer et Graphiste entre autre, et personne ne m'a fait cette remarque.
Au contraire j'ai enlevé car les gens donné leur avis sur le logo alors que çà n'est pas du tout le but.
 
Pour ce qui est des éléments graphiques, j'évite d'en mettre trop car çà cassera peut-être le côté "sombre" mais çà alourdira le design...
D'ailleurs il y a déjà un léger effet en fond...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142522
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 12:36:24  profilanswer
 

et bien aide toi tout seul, pas de problèmes :)
 
Et normal que tu n'aies pas cette avis de tes amis Designer et Graphiste (du coup je sais pas pourquoi tu nous demandes notre avis), si t'as mis le logo à ce moment là, ils n'allaient pas te reprocher son absence. On dirait une enseigne des années 90 pour vendre des lunettes :D
 
Et s'il s'agit du logo que tu as en avatar, je comprends bien qu'ils critiquaient ça en premier...
 
Et pour les éléments graphique, je parlais surtout des visus que tu vas placer dans ton carousel (enfin j'imagine). Pareil, tu aurais pu placer une image là dedans pour créer ton visuel, ça aurait été vachement plus parlant.
 
Enfin après je ne suis pas graphiste et je comprends bien que seul l'avis des graphistes comptent :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142529
athenaa
Posté le 09-05-2012 à 12:41:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

et bien aide toi tout seul, pas de problèmes :)
 
Et normal que tu n'aies pas cette avis de tes amis Designer et Graphiste (du coup je sais pas pourquoi tu nous demandes notre avis), si t'as mis le logo à ce moment là, ils n'allaient pas te reprocher son absence. On dirait une enseigne des années 90 pour vendre des lunettes :D
 
Et s'il s'agit du logo que tu as en avatar, je comprends bien qu'ils critiquaient ça en premier...
 
Et pour les éléments graphique, je parlais surtout des visus que tu vas placer dans ton carousel (enfin j'imagine). Pareil, tu aurais pu placer une image là dedans pour créer ton visuel, ça aurait été vachement plus parlant.
 
Enfin après je ne suis pas graphiste et je comprends bien que seul l'avis des graphistes comptent :)


 
 
+1  :o

n°1142533
night59290
Posté le 09-05-2012 à 12:47:52  profilanswer
 

Ouais si tu veux  :pfff: ...
 
Petite précision, le logo en avatar a eu de très bonnes critiques...
Mais il est vrai que je suis en train de le revoir, pour le remettre à jour.
Et j'ai eu des critiques avant et après, la différence et qu'il ont compris le sens tout simplement...
 
Petite précision, si je demande des avis, c'est pour en avoir de tout le monde !!!
 
Maintenant si tu n'aime pas, eh bien je suis comptant pour toi.
J'attends des avis constructif et non destructif !!!
Et jusqu'à présent je n'avais eu que des avis constructif  :) .


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142534
athenaa
Posté le 09-05-2012 à 12:52:03  profilanswer
 

juste un truc, si tu veux garder ton oeil en logo, tu sais selon moi tu n'a pas besoin de faire toute la pupille sur l'oeil, un logo doit rester assez abstrait et surtout imprimable. Si tu fais trop de details dans ton oeil, ca ne passera jamais à l'impression, idem pour le dégradé dans le texte. Si tu fais juste un point ou même pas d'iris du tout on verra tout de même que c'est un oeil et ton logo sera simplifié.

n°1142535
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 12:59:07  profilanswer
 

night59290 a écrit :

Ouais si tu veux  :pfff: ...
 
Petite précision, le logo en avatar a eu de très bonnes critiques...
Mais il est vrai que je suis en train de le revoir, pour le remettre à jour.
Et j'ai eu des critiques avant et après, la différence et qu'il ont compris le sens tout simplement...
 
Petite précision, si je demande des avis, c'est pour en avoir de tout le monde !!!
 
Maintenant si tu n'aime pas, eh bien je suis comptant pour toi.
J'attends des avis constructif et non destructif !!!
Et jusqu'à présent je n'avais eu que des avis constructif  :) .


Et de quel point de vu trouves-tu ma première intervention non constructive ? Je veux bien que tu le reprennes et que tu m'expliques :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142536
night59290
Posté le 09-05-2012 à 12:59:30  profilanswer
 

C'est ce que je disais, je refait mon logo qui est sympa et très bien travaillé mais oui je sais que je dois le stylisé sérieusement.
 
Le hic, c'est de trouvé le temps  :) ... Mais c'est ce que je dois faire, j'ai déjà quelques idées sur le problème.
Pour ce qui est de l'impression, aucun souci et le problème est plus dans le fait qu'il doit être stylisé pour être dans la tendance.
Merci quand même de ton avis, çà confirme mon avis et d'autre que j'ai eu.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142539
night59290
Posté le 09-05-2012 à 13:04:25  profilanswer
 

Ca n'est pas la première intervention mais la suite.
Tu as commencé à prendre les choses de haut, c'est pour çà que je t'ai répondu dans ce sens...
 
La première intervention, il n'y a simplement que le fait de dire, que j'ai mis identité visuelle sans logo. Si j'aurai mis un logo avec des couleurs vive ou un logo avec des couleurs neutre, çà n'aura pas le même aperçu...
C'est pour cela que je n'ai rien mis pour avoir des avis sur la page mais neutre.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142541
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:11:50  answer
 

night59290 a écrit :

je suis comptant pour toi.


 
 
 [:dipterolyse]  
 
Sinon je trouve que c'est toi qui prends un peu les gens de haut, si tu n’acceptes pas les critiques/conseils, va voir ailleurs  [:cosmoschtroumpf]  
 
c'est toi qui est demandeur. Pas nous.

n°1142542
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 13:13:55  profilanswer
 


Je n'osais pas le dire :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142544
night59290
Posté le 09-05-2012 à 13:20:37  profilanswer
 

Moi, les gens de haut  :pfff:  
Si j'étais comme çà, je ne serai pas là à poser des questions.
 
Avant de venir sur ce site j'ai déjà eu beaucoup d'avis qui m'ont bien aidés dans l'ensemble bien sûr.
Maintenant je suis venu sur ce forum pour avoir d'autre avis dont certains ont été intéressant.
 
Et je resterai pour avoir des avis, maintenant si çà ne plaît pas eh bien tant pis.
D'ailleurs j'ai encore eu hier un avis sur un autre forum sur un détail qui m'avais échappé, c'est donc la preuve que j'accepte les critiques.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142548
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 13:52:03  answer
 

Mwouai  [:edden:2]  
 
http://forum.kob-one.com/topic40065.html
 
Sans vouloir être blessant tout a été dit dès le 3ème post  :jap:  et tous les gens honnêtes te diront la même chose.
 
 
Pour ce que tu as posté,  c'est à dire ça http://www.vision-graphic.fr/image [...] l-2012.jpg  Je trouve que c'est déjà bien mieux.  A se demander même si c'est de toi tellement l'écart est grand.
En tout cas je pense qu'il faut que tu continues dans cette voie.
 
Par contre le logo va vers plus de simplicité, moins de reflets, d'estampages, de dégradés et contours, Le logo n'as pas besoin d'être une vitrine des effets de ton logiciel, il doit être simple, ingénieux,  évocateur, maîtrisé.
Mais surtout essaie de relier les idées. L'idéal serait de combiner la vision (donc un oeil ou autre) avec quelque chose qui symbolise le graphisme.  
Car à l'heure actuelle bien que le nom soit légèrement évocateur ça reste très impersonnel et plus qu'hasardeux dans la réalisation.
 
Exemple:
 
http://i.imgur.com/iNac8.jpg
http://i.imgur.com/wtsEa.jpg
http://i.imgur.com/0Hdlv.jpgh
http://i.imgur.com/uGAVu.jpg
http://i.imgur.com/o9Nfa.jpg
 
Bien sûr ces logos sont excellents, mais tu veux quelque chose de qualité il faut s'inspirer des meilleurs.

n°1142553
night59290
Posté le 09-05-2012 à 13:59:50  profilanswer
 

Juste une précision, oui le design est bien de moi, mais il est espacé de plusieurs années entre le premier et le dernier...
Et avec beaucoup d'avis, j'ai améliorer la page en y passant pas mal de temps aussi.
Sinon blessant non, tu n'y ai pas car l'ensemble des avis vont dans ce sens.
 
Pour ce qui est du logo, tu confirme comme d'autre ce que je pensais mais quand je l'ai fait je suis trop parti dans l'esprit de l'oeil.
Et le problème que j'ai aussi par rapport au logo, c'est comme ceux que tu me montre ils sont plats et çà j'ai du mal, j'avoue...


Message édité par night59290 le 09-05-2012 à 14:14:07

---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142555
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 14:25:15  profilanswer
 

De toutes façons les logos en forme d'oeil, c'est has been :whistle:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142583
Sakuems
Posté le 09-05-2012 à 17:35:50  profilanswer
 

Je suis dubitative ... pourquoi PRO serait synonyme de sombre/sobre/classe/terne voir triste et rigide ?

 

Que souhaites-tu véhiculer ? quelle est ta proposition de valeur ? en gros, pourquoi tu es dans le graphisme, pourquoi un prestataire choisirait de travailler avec  toi ? ce site ressemble à des centaines d'autre sites !!
Tu veux un avis ?
Alors oui le premier design était vieillot, pas pro, un peu bancal et il faisait mal aux yeux, mais au moins il avait une identité

 

Je crois que tu as la base mais ce design version 2012, j'ai l'impression de l'avoir vu partout et même s'il "fonctionne" il n'évoque rien pour moi. Tu veux qu'on juge ce design alors qu'il manque des éléments, pas logique pour moi ..
Tu as un logo ? si c'est l'oeil, entre nous y'as pas plus basique qu'un oeil pour un site qui s'appelle vision graphic et encore entre nous, pourquoi "graphic" et pas "graphique" ? tu crois que le franglais ça fait pro ? :) Si tu veux de l'anglais, on dit Graphic Vision pour info ...

 

Je vais pas y aller par 4 chemins mais ça sonne pas pro pour moi, ça sonne "je fais genre je suis pro" mais c'est pas crédible
Déjà tout est trop gros, et scroller sur une page web pro c'est un truc qui me gave en général, tu peux facilement réduire la taille de ton design.
Ensuite y'as trop d'infos sur une page, tu à besoin de 3 liens sur ta page (nom du menu au choix)

 

- Profil/infos/bio
- Portefolio/book/projets
- Contact

 

Tu as mis un menu "contact" mais il y a déjà un contact en bas de page ... 2 endroits pour te contacter ? l'architecture du site est à revoir déjà.
Que tu fasses de la pao ou de l'impression on s'en fout, si tu montres tes projets et qu'ils sont en relation avec ce que tu fais ça suffit. C'est comme si je mettais mes illustrations et que je dis "je fais de l'illustration youpi"
Tes images doivent servir à la place des mots !  :)

 

Alors tu parles de vision graphique ? bien soit, vas au bout de cette idée, sur la vue, sur l'observation, sur ce qu'on voit au delà de l'image. Soit unique dans ce que tu fais ! un oeil pourquoi pas, je veux le voir sur le site ! et une petit touche de couleur dans cet oeil, voir même plusieurs couleurs pourraient montrer que tu vois grand, à plusieurs niveaux ! on est pas graphiste par hasard bon sang ...

 

Tu as eu des avis positifs ailleurs ? mais de qui ? qu'ont-ils dit ? quels conseils ?

 

Je pense que tu devrais réfléchir à ce qui te caractérise
c'est bien au delà de faire un design qui "fait" pro ... la forme c'est bien mais sans le fond, ce n'est que la poudre aux yeux ...

 

Je ne veux pas être dure, je veux être honnête, tu peux considérer cet avis comme inutile mais crois en un peu mon expérience, ça fait des mois que je réfléchit à mon identité en tant que graphiste, j'ai testé des dizaines de design et y'as rien de pire que de faire ce qui se fait ailleurs ... parfois il faut mieux aller à l'essentiel, mets toi 3 liens, une galerie qui défile avec tes projets et une adresse mail avec une mini bio et ça suffit ....
Quand on sait pas comment faire pro, faut faire simple ...

 

Moi j'ai un blog, triste, qui n'a pas encore l'identité que je veux et ça prend du temps à se construire. J'ai bon espoir un jour de réussir à faire un site qui véhicule vraiment qui je suis et ce que je fais ....

Message cité 1 fois
Message édité par Sakuems le 09-05-2012 à 17:37:27
n°1142585
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 17:57:51  profilanswer
 

night59290 a écrit :

Ouais si tu veux  :pfff: ...
 
Petite précision, le logo en avatar a eu de très bonnes critiques...
Mais il est ...  
...des avis constructif  :) .


je suis pas intervenu sur ce topic et je le ferais peut etre mais cette phrase m'a fait tiquer :spamafote:
 
quand je lis que tu as eu des critiques de "designer graphistes" et que tu ecris ensuite que ce logo a eu de tres bonnes critiques... du coup la question qui me viens tout de suite c'est...
 
tu demandes peut etre pas aux bonnes personnes :spamafote:
 
l'avis que je vais donner a ton logo (et je sais que ce n'est pas la question ici) c'est qu'il est bidon, je ne mache pas mes mots je le dis comme je le pense (en esperant que ca puisse etre constructif :o )
 je vais du coup m'attarder sur le design du site.
 
j'aime :jap: sombre ok mais je dirais tout de meme maitrisé. ok il manque tout de meme une petite note de contraste qui pourrait intervenir dans la typo avec certains titres qui mériteraient un peu plus de graisse :) la complémentarité de la dominante grise/bleu avec une touche de bleu plus clair est judicieuse (facile mais judicieuse).
 
en ce qui concerne la mise en page c'est propre, comme ce qui a ete dit, un interlignage peu etre un peu abusé, ca meriterait un peu moins d'espace.
certains textes en italique n'ont pas lieu d'etre en italique (on utilise principalement l'italique pour les citations)
 
pour la typo, je la trouve pas plus sci-fi que ca, celle d'en haut plus que les autres mais sinon ca reste du baton assez bien dessinée et à sa place ici :spamafote:
 
apres, c'est sur que si tu mets ce logo avec un oeil sur ce design... va y avoir une couille quelque part :o
 
voilà c'etait mon avis :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1142588
night59290
Posté le 09-05-2012 à 18:25:34  profilanswer
 

Sakuems a écrit :

Je suis dubitative ... pourquoi PRO serait synonyme de sombre/sobre/classe/terne voir triste et rigide ?
 
Que souhaites-tu véhiculer ? quelle est ta proposition de valeur ? en gros, pourquoi tu es dans le graphisme, pourquoi un prestataire choisirait de travailler avec  toi ? ce site ressemble à des centaines d'autre sites !!
Tu veux un avis ?
Alors oui le premier design était vieillot, pas pro, un peu bancal et il faisait mal aux yeux, mais au moins il avait une identité
 
Je crois que tu as la base mais ce design version 2012, j'ai l'impression de l'avoir vu partout et même s'il "fonctionne" il n'évoque rien pour moi. Tu veux qu'on juge ce design alors qu'il manque des éléments, pas logique pour moi ..
Tu as un logo ? si c'est l'oeil, entre nous y'as pas plus basique qu'un oeil pour un site qui s'appelle vision graphic et encore entre nous, pourquoi "graphic" et pas "graphique" ? tu crois que le franglais ça fait pro ? :) Si tu veux de l'anglais, on dit Graphic Vision pour info ...  
 
Je vais pas y aller par 4 chemins mais ça sonne pas pro pour moi, ça sonne "je fais genre je suis pro" mais c'est pas crédible
Déjà tout est trop gros, et scroller sur une page web pro c'est un truc qui me gave en général, tu peux facilement réduire la taille de ton design.
Ensuite y'as trop d'infos sur une page, tu à besoin de 3 liens sur ta page (nom du menu au choix)
 
- Profil/infos/bio
- Portefolio/book/projets
- Contact
 
Tu as mis un menu "contact" mais il y a déjà un contact en bas de page ... 2 endroits pour te contacter ? l'architecture du site est à revoir déjà.
Que tu fasses de la pao ou de l'impression on s'en fout, si tu montres tes projets et qu'ils sont en relation avec ce que tu fais ça suffit. C'est comme si je mettais mes illustrations et que je dis "je fais de l'illustration youpi"
Tes images doivent servir à la place des mots !  :)  
 
Alors tu parles de vision graphique ? bien soit, vas au bout de cette idée, sur la vue, sur l'observation, sur ce qu'on voit au delà de l'image. Soit unique dans ce que tu fais ! un oeil pourquoi pas, je veux le voir sur le site ! et une petit touche de couleur dans cet oeil, voir même plusieurs couleurs pourraient montrer que tu vois grand, à plusieurs niveaux ! on est pas graphiste par hasard bon sang ...
 
Tu as eu des avis positifs ailleurs ? mais de qui ? qu'ont-ils dit ? quels conseils ?
 
Je pense que tu devrais réfléchir à ce qui te caractérise
c'est bien au delà de faire un design qui "fait" pro ... la forme c'est bien mais sans le fond, ce n'est que la poudre aux yeux ...
 
Je ne veux pas être dure, je veux être honnête, tu peux considérer cet avis comme inutile mais crois en un peu mon expérience, ça fait des mois que je réfléchit à mon identité en tant que graphiste, j'ai testé des dizaines de design et y'as rien de pire que de faire ce qui se fait ailleurs ... parfois il faut mieux aller à l'essentiel, mets toi 3 liens, une galerie qui défile avec tes projets et une adresse mail avec une mini bio et ça suffit ....
Quand on sait pas comment faire pro, faut faire simple ...
 
Moi j'ai un blog, triste, qui n'a pas encore l'identité que je veux et ça prend du temps à se construire. J'ai bon espoir un jour de réussir à faire un site qui véhicule vraiment qui je suis et ce que je fais ....


 
Moi ce qui me rend dubitatif, c'est ton avis  :) ...
 
Les avis que j'ai déjà eu sont de Graphistes et de Web Designers qui m'ont confirmés que le site faisait pro et sérieux.
Alors oui il y a les pictos que je dois modifiés mais dans l'ensemble ils sont tous d'accord sur le fait que cette page est plus que correcte.
Après ils auraient peut-être fait différemment mais pas au point de me dire çà quand même...
 
Maintenant tout avis est bon à prendre, entièrement ou partiellement...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142589
night59290
Posté le 09-05-2012 à 18:32:56  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


je suis pas intervenu sur ce topic et je le ferais peut etre mais cette phrase m'a fait tiquer :spamafote:
 
quand je lis que tu as eu des critiques de "designer graphistes" et que tu ecris ensuite que ce logo a eu de tres bonnes critiques... du coup la question qui me viens tout de suite c'est...
 
tu demandes peut etre pas aux bonnes personnes :spamafote:
 
l'avis que je vais donner a ton logo (et je sais que ce n'est pas la question ici) c'est qu'il est bidon, je ne mache pas mes mots je le dis comme je le pense (en esperant que ca puisse etre constructif :o )
 je vais du coup m'attarder sur le design du site.
 
j'aime :jap: sombre ok mais je dirais tout de meme maitrisé. ok il manque tout de meme une petite note de contraste qui pourrait intervenir dans la typo avec certains titres qui mériteraient un peu plus de graisse :) la complémentarité de la dominante grise/bleu avec une touche de bleu plus clair est judicieuse (facile mais judicieuse).
 
en ce qui concerne la mise en page c'est propre, comme ce qui a ete dit, un interlignage peu etre un peu abusé, ca meriterait un peu moins d'espace.
certains textes en italique n'ont pas lieu d'etre en italique (on utilise principalement l'italique pour les citations)
 
pour la typo, je la trouve pas plus sci-fi que ca, celle d'en haut plus que les autres mais sinon ca reste du baton assez bien dessinée et à sa place ici :spamafote:
 
apres, c'est sur que si tu mets ce logo avec un oeil sur ce design... va y avoir une couille quelque part :o
 
voilà c'etait mon avis :spamafote:


 
 
Pour ce qui est du logo, oui j'ai eu de bonne critiques dans le sens qu'il est bien travaillé.
Et l'avis vient de Graphistes Professionnels,
Bref je vais, comme j'ai déjà dit, refaire complètement le logo...
 
Pour ce qui est de l'italique, c'est vrai que j'ai tendance à prononcer la différence entre les titres et les textes.
Merci pour ton avis qui est constructif...


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142593
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-05-2012 à 19:05:56  profilanswer
 

Ils ont des liens et des sites tes graphistes pro ? Je suis sur qu'un paquet d'entres nous seraient très curieux :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142594
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 19:21:45  profilanswer
 

Ton logo est pas vraiment travaillé. Du texte avec estampage... Je faisais ça y à 15 ans à mes débuts sur photoshop :jap:

 

L'avis d'inconnus est toujours plus objectif :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1142595
night59290
Posté le 09-05-2012 à 19:31:33  profilanswer
 

C'est l'avis de Graphiste et non d'inconnus...
 
Parce que les dégradés sont récent, peut-être  :) ...
Les logos actuels étaient largement faisable il y a 15 ans, la différence est que les tendances changent tout simplement.


---------------
Frantz ROUZE - Vision Graphic   -   www.vision-graphic.fr   -   Création Graphique - Imprimerie - PAO En Ligne
n°1142600
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 20:21:29  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis, demander l'avis a des gens que tu ne connais pas est plus objectif donc plus interessant.
 
et pour le logo c'est bien ce que je dis aussi, les tendances  changent, le biseautage estampage est passé il y a un bail :jap:


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...

 

Sujets relatifs
Un grand besoin d'avis d'infographistes indépendants !!!Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?
Taille de la page pour site perso[BLOG] Site perso
[aide] demande information sur les templates[Avis] site "pro" de présentation d'une petite société
Votre avis sur notre jeu en ligne ? Comment améliorer ce site !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et d'aide par rapport à un site...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR