Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  incrustation 3d film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incrustation 3d film

n°1142082
heleonore
Posté le 29-04-2012 à 23:03:56  profilanswer
 

Bonjour, je travaille actuellement avec boujou et 3ds max. J'intègre des objets 3d dans une vidéo mais j'aimerai que les lumières et les couleurs soient adaptés à l'environnement.
Quelqu'un connait un bon tuto ?
 
Merci beaucoup !  :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 23:03:56  profilanswer
 

n°1142096
kabyll
Posté le 30-04-2012 à 09:51:22  profilanswer
 

si tu incrustes dans quelque chose que tu as filmé toi même, l'idéal est de faire un Hdri de l'endroit (en gros, plusieurs photos d'une sphere réfléchissante, avec des expositions differentes)
 
tu utiliseras ces images pour creer un fichier .hdr, et ce dernier éclairera ta scene, et servira également pour refléter correctement l'environnement sur tes objets.
 
 
si tu intègres dans une video choppée ailleurs, y'a pas de solution miraculeuse, tu devras essayer de recréer un éclairage correspondant au maximum à la video.
 
par contre, pour les reflections, tu peux modéliser +- un semblant de décors qui reprend les grandes lignes de ta video, et camera mapper la video sur tes objets, de manière à avoir des reflections un tant soit peu credibles
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1142100
heleonore
Posté le 30-04-2012 à 10:46:41  profilanswer
 

c'est mes propres vidéos mais j'avais pensé à la solution hdri mais c'est plus adapté pour des surfaces réfléchissantes, non ? Car mes objets 3d sont aussi mats que des murs...
Sinon j'ai trouvé ça sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=4DJ [...] re=related

n°1142157
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-04-2012 à 21:04:41  profilanswer
 

tu peux te renseigner du coté de smart IBL aussi, c'est plutot efficace  :jap:  
http://www.hdrlabs.com/sibl/index.html
 
mais ça necessite aussi de faire une hdri


---------------
The Archiver
n°1142159
kabyll
Posté le 30-04-2012 à 21:47:47  profilanswer
 

Citation :

c'est mes propres vidéos mais j'avais pensé à la solution hdri mais c'est plus adapté pour des surfaces réfléchissantes, non


 
l'hdri permet surtout d'éclairer,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  incrustation 3d film

 

Sujets relatifs
Recherche quelqu'un pour animation 3DGalerie d'images 3d d'architecte
Application réalité augmentée pour 3D - vos avis ?dessin animé en maya 3d
Rotation objet 3DEcole secondaire de graphisme 3D ?!
Modélisation 3D : mauvais maillage, que dois-je corriger ?silhouette en 3d
Cours métrage 3D en solo ? faisable ?Visualiser un modèle 3D CATIA sur TV 3D
Plus de sujets relatifs à : incrustation 3d film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR