Yop!
La config qu'on te propose est pas pire mais elle souffre quand même de quelques incohérences :
- Une CM avec une chipset en Z77, alors que tu utilises un CPU non débloqué. Rabats-toi sur le chipset H77 (premier prix en ATX : ASRock ZH77 PRO3 70€)
- Une alim trop puissante, contente toi de 500W (par exemple une Corsair CX500 55€)
- 8 ou 16 Go de DDR3 1600, c'est toujours le grand débat ça. Combien de RAM il faut installer sur une machine de rendu? La réponse est jamais aussi évidente qu'il n'y paraît. Tout dépend du type de rendu que tu fais, de la définition de tes textures et SURTOUT de l'optimisation de tes scènes 3D et moteurs de rendu. J'ai tourné sur 6Go de DDR3 pendant une paire d'années avant de me décider à monter plus haut, j'ai jamais été dans la galère parce qu'en manque de RAM... En tous cas pas en faisant attention à bien optimiser mes paramètres de rendu sur V-Ray. Mais bon, prends donc 16Go pour être plus à l'aise à l'avenir (KINGSTON Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Black, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10 90€)
- Un Disque dur de 500Go. Là y a véritablement souci... Une machine actuelle c'est un SSD pour le système et un Disque Dur mécanique pour le stockage. Et surtout on lésine pas sur la capacité! Il te faut un SSD de 120Go pour ton système et tes softs (3ds/V-ray, Totoshop...) et un DD d'au moins 1To pour le stockage de tes textures et le rendu de tes scènes 3D. Tu auras un machine qui se lance en moins de 15 secondes, des programmes hyper réactifs et surtout une machine qui moulinera moins quand tu sera en phase de rendu. Samsung 840 Series MZ-7TD120KW - SSD 120 Go 80€ / Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To 60€.
-Bon, le lecteur/graveur je t'avoue que j'en vois plus l'utilité de nos jours mais bon... 10€ pour les premiers prix genre Sony AD-7280S
-W7 Pro. Bah... Au prix de W8, autant y passer. Microsoft Windows 8 (WN7-00407) 64-bit - Système d'exploitation (version DVD OEM) 85€
Pour le reste, Boitier et Ventirad. Tu peux garder le Rad stock Intel et choisir un boitier basique du genre NZXT Source 210 Elite 50€
Quant à la CG... Bah, prend toi donc une GTX 660 : Gainward GeForce GTX 660 Golden Sample 2Go 155€
Ce qui nous donne à la louche, en ajoutant un CPU 3770 : 920€ FDP out.
---------------
Achats/Ventes