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Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°482130
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui très net :/

mood
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Posté le 17-06-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

n°482135
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 14:41:58  profilanswer
 

bizarre ça !
tu as essayé dans les différents paramètres

n°482139
aircool
Posté le 17-06-2004 à 14:45:32  profilanswer
 

oui, lorsque je baisse la luminosité, ou que je change la résolution (max/min), ou encore que je diminue les RH rays, principaux ou secondaires. Ca me le fait plus par endroit, je pense que fr doit buguer avec certains RH mais pourquoi là c'est une autre histoire...

n°482159
aircool
Posté le 17-06-2004 à 15:10:45  profilanswer
 

la d'un coup mr vient de prendre un sacré coup de bonification dans mon coeur...

n°482304
dd_005
multitask user
Posté le 17-06-2004 à 18:06:19  profilanswer
 

De voir tout vos rendu ca m'a donné envie de faire cet exercice [:huit]
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lt1.jpg
 
et la configuration des 5 lumières:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lconf1.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°482305
aircool
Posté le 17-06-2004 à 18:10:35  profilanswer
 

le brut n'avait pas besoin de retouche :jap: très bon d'ailleurs ! Par contre c'est avec quel logiciel ? Quel moteur de rendu ? Paramètres du moteur de la cam ?


Message édité par aircool le 17-06-2004 à 18:15:08
n°482312
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:15:43  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

De voir tout vos rendu ca m'a donné envie de faire cet exercice [:huit]
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lt1.jpg
 
et la configuration des 5 lumières:
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lconf1.jpg

:cry:

n°482313
dd_005
multitask user
Posté le 17-06-2004 à 18:16:22  profilanswer
 

:jap:
Maya, rendu mental ray.
Pour la light principale emission de photon pour la GI et ombre (area light de type sphère [:ddr555]).
Photon intensity : 16'000
Exponent : 1.9
Global Illum. photon : 10'000
intensité de la lumière 1.9 et couleur "orange clair".
 
pour les 4 autre lumières:
couleur  bleu-clair et intensité 0.107
 
edit:
et au niveau des paramètres globaux de mr
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lconfig.png


Message édité par dd_005 le 17-06-2004 à 18:22:13

---------------
http://blog.numerisound.com
n°482315
kaloskagat​os
Posté le 17-06-2004 à 18:18:57  profilanswer
 

mais pourquoi ça fait un peu jeu vidéo tous vos rendu? pas bluffant de réalisme quoi :/ (c'est sencé être une critique constructive, même si je fais pas de 3D en ce moment ça me sert pour ma culture :D)
 
 
edit: y'a que celui de aircool quand il a proposé l'exo qui me plait  :??:


Message édité par kaloskagatos le 17-06-2004 à 18:19:59
n°482317
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:20:14  profilanswer
 

le haut du rendu brut de dd_005 est assez réaliste je trouve

mood
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Posté le 17-06-2004 à 18:20:14  profilanswer
 

n°482319
justelebla​nc
Posté le 17-06-2004 à 18:20:49  profilanswer
 

il aurait fallu faire un autre topic c'est compliqué de revenir en arrière là...

n°482322
kaloskagat​os
Posté le 17-06-2004 à 18:22:33  profilanswer
 
n°482325
aircool
Posté le 17-06-2004 à 18:30:26  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

mais pourquoi ça fait un peu jeu vidéo tous vos rendu? pas bluffant de réalisme quoi :/ (c'est sencé être une critique constructive, même si je fais pas de 3D en ce moment ça me sert pour ma culture :D)
 
 
edit: y'a que celui de aircool quand il a proposé l'exo qui me plait  :??:


 
c'est pas le mien :D
 
Rien compris jlb à ton dernier post :??:

n°482384
dd_005
multitask user
Posté le 17-06-2004 à 19:20:08  profilanswer
 

j'ai essayé de faire un peu plus réaliste
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lt2.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
n°482386
Mad666
Posté le 17-06-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

ah oui, un grand pas en avant là ! [:huit]

n°482398
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 17-06-2004 à 19:28:23  profilanswer
 

bon j'ai tenté mais je le trouve moins convaincant que le premier essai :/
 
http://info.matos.free.fr/chuimo_cop2.jpg


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°482583
renoh
Posté le 17-06-2004 à 22:47:04  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

:jap:
Maya, rendu mental ray.


Quel prog tu utilises pour faire la conversion 3ds -> Maya?


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
n°482587
aircool
Posté le 17-06-2004 à 22:49:48  profilanswer
 

la scène est dispo en version maya ;)
 
http://hdri.cgtechniques.com/~sponza/files/

n°482591
Mad666
Posté le 17-06-2004 à 22:54:53  profilanswer
 

Mattc a écrit :

bon j'ai tenté mais je le trouve moins convaincant que le premier essai :/
 
http://info.matos.free.fr/chuimo_cop2.jpg


Oué :/
 
C'est quoi le truc blanc qui vole :??:

n°482623
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 17-06-2004 à 23:17:23  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Oué :/
 
C'est quoi le truc blanc qui vole :??:


 
c la lumiere du projo sur le dome.
j'ai essayé de l'exclure mais ca marche pas :/
 
http://info.matos.free.fr/sponza1.jpg
 
les lumieres sont pas cohérentes :/
1 au centre pour la lum générale
3 reparties au dessus dont une plus forte pour donner la direction generle de la lumiere


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°482629
Mad666
Posté le 17-06-2004 à 23:25:52  profilanswer
 

Ouais, ça fait un peu comme kaloskagatos disait : ça fait screen de jv...
 
Vraiment, celui de dd est nickel. :jap:

n°482662
renoh
Posté le 17-06-2004 à 23:51:08  profilanswer
 


 
Merci, j'avais pas vu le fichier maya.  :sweat:


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
n°482704
telo
Posté le 18-06-2004 à 02:13:54  profilanswer
 

j'ai fait l'exo 1, dite moi ce que vous en pensez
http://thinkzone.free.fr/maison.jpg
j'utilise le rendu scanline de max
il y a une direct light
un dome de lumière 175 lampe ( qui sert pas à grand chose ici)
Par contre je sais pas pourquoi, mais quand je vire toute les lumière de la scène et que je fais un rendu, la maison est toujour éclairer par je ne sais quelle lumière.
j'ai mis la couleur d'ambiant sur noir et j'ai désactiver le lightracer. Ca change rien. Je ne comprend pas.
 

n°482706
renoh
Posté le 18-06-2004 à 02:33:30  profilanswer
 

renoh a écrit :

Merci, j'avais pas vu le fichier maya.  :sweat:


Le fichier .OBJ me fait une erreur à l'ouverture avec maya 6 :-/


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
n°482714
kami no na​mida
oui
Posté le 18-06-2004 à 05:44:26  profilanswer
 

telo a écrit :

j'ai fait l'exo 1, dite moi ce que vous en pensez
http://thinkzone.free.fr/maison.jpg
j'utilise le rendu scanline de max
il y a une direct light
un dome de lumière 175 lampe ( qui sert pas à grand chose ici)
Par contre je sais pas pourquoi, mais quand je vire toute les lumière de la scène et que je fais un rendu, la maison est toujour éclairer par je ne sais quelle lumière.
j'ai mis la couleur d'ambiant sur noir et j'ai désactiver le lightracer. Ca change rien. Je ne comprend pas.


 
J'aime bien le rendu de la maison ca fait tres crepuscule/aube:) le pb c'est que ça colle pas avec le ciel :(


---------------
non
n°482721
aircool
Posté le 18-06-2004 à 07:19:51  profilanswer
 

telo a écrit :

j'ai fait l'exo 1, dite moi ce que vous en pensez
http://thinkzone.free.fr/maison.jpg
j'utilise le rendu scanline de max
il y a une direct light
un dome de lumière 175 lampe ( qui sert pas à grand chose ici)
Par contre je sais pas pourquoi, mais quand je vire toute les lumière de la scène et que je fais un rendu, la maison est toujour éclairer par je ne sais quelle lumière.
j'ai mis la couleur d'ambiant sur noir et j'ai désactiver le lightracer. Ca change rien. Je ne comprend pas.


 
unhide all :o il y a déjà des lumières cachés dans cette scène  :o

n°482788
rvblyon
Posté le 18-06-2004 à 10:25:08  profilanswer
 

http://rvb.lyon.free.fr/lumiere3.jpg

n°482859
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-06-2004 à 12:50:57  profilanswer
 

http://flamms.free.fr/WIP/test_03.jpg
 
l'aspect jeux vidéo ça doit en grande partie venir des shaders (j'y ai ps touché à part pour diminuer un peu la diffusivité du sol), je pense qu'ils demanderaient à être travaillés.


Message édité par FlamM le 18-06-2004 à 12:51:10

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°482978
Mad666
Posté le 18-06-2004 à 16:53:39  profilanswer
 

FlamM, regardes l'image de dd, je sais pas s'il y a touché (aux shaders) mais ça rend vraiment bien.
 
Tu pourrais nous dire dd ?

n°482989
Mad666
Posté le 18-06-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

[:bien]
 
Pourquoi tu mets ça là mon minou ?
 
Sinon, t'as vu j'ai posté un lien pour toi sur le café, enfin tu dois déjà tout savoir sur XSI 4.0. :D

n°483279
Skopos
Posté le 19-06-2004 à 14:53:27  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

j'ai essayé de faire un peu plus réaliste
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/lt2.jpg


ah ouais, ben t'as réussi :)

n°483286
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-06-2004 à 15:30:42  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

[:bien]
 
Pourquoi tu mets ça là mon minou ?
 
 


cest bon jlai viré  :o

n°483791
telo
Posté le 20-06-2004 à 17:16:11  profilanswer
 

Ca y est j'ai enlevée toutes les lumiéres originales. ( quel tricheur je suis !  :lol: )
 
Donc la j'ai ajouter un spot au dessus de la maison et la lumiére indirect est genérée par un dome de 175 lampes.
la lumière du soleil est simuler par une direct.
Désoler si c'est trop sombre, mais je travaillais sur mon portable et les couleur ressortent vraiment dégueulasse dessus.
 
essai numéro 1:
http://thinkzone.free.fr/maison2.jpg
 
essai numéro 1:
http://thinkzone.free.fr/maison3.jpg

n°483793
aircool
Posté le 20-06-2004 à 17:30:21  profilanswer
 

le chaume de "maison3" ressort bien mais il y a une trop forte proportion de jaune dans ton image :o

n°484230
dd_005
multitask user
Posté le 21-06-2004 à 09:45:41  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

FlamM, regardes l'image de dd, je sais pas s'il y a touché (aux shaders) mais ça rend vraiment bien.
 
Tu pourrais nous dire dd ?


En faite j'ai juste rajouté un bump de même valeure à toutes les textures.
Sinon pour la deuxième image, j'ai utilisé une image hdri à la place des 4 lumières bleues et j'ai affiner les réglages de gi/final-gathering.
L'image est passée par toshop ossi  :o  
ps:Désolé pour la rapidité de réponse :o  


---------------
http://blog.numerisound.com
n°484334
Mad666
Posté le 21-06-2004 à 11:32:48  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

En faite j'ai juste rajouté un bump de même valeure à toutes les textures.
Sinon pour la deuxième image, j'ai utilisé une image hdri à la place des 4 lumières bleues et j'ai affiner les réglages de gi/final-gathering.
L'image est passée par toshop ossi  :o
ps:Désolé pour la rapidité de réponse :o


Ah ben ouais mais oh ! :o
 
T'as fait quoi sous Toshop ?

n°484336
aircool
Posté le 21-06-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

pas de photoshop svp ! :o
 
On fait du full 3d !

n°502340
dd_005
multitask user
Posté le 19-07-2004 à 12:12:26  profilanswer
 

:bounce:  
 
ok  :o  
 
http://www.numerisound.com/e-portfolio/ftp/sp-03.jpg
 
Je découvre les possibilités de xsi :pt1cable:  
 :)  
 
 


---------------
http://blog.numerisound.com
n°502349
kami no na​mida
oui
Posté le 19-07-2004 à 12:16:39  profilanswer
 

XSI a donc la possibilité de faire des ombres super moches ? :whistle:
J'plaisante j'aime bcp l'atmosphere par contre je sais pas si on a le droit de rajouter des atmospherics :heink: pi oui les ombres que je trouve bcp trop nettes c'est dommage :/
:hello:


Message édité par kami no namida le 19-07-2004 à 12:17:07

---------------
non
n°502362
dd_005
multitask user
Posté le 19-07-2004 à 12:23:58  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

XSI a donc la possibilité de faire des ombres super moches ? :whistle:
J'plaisante j'aime bcp l'atmosphere par contre je sais pas si on a le droit de rajouter des atmospherics :heink: pi oui les ombres que je trouve bcp trop nettes c'est dommage :/
:hello:


 
... :ange: ...
Normal, j'ai pas encore touché le moindre réglage au niveau des ombres :o


---------------
http://blog.numerisound.com
n°502366
kami no na​mida
oui
Posté le 19-07-2004 à 12:31:08  profilanswer
 

:d je comprends mieux :d ca m'etonnait de toi en même temps :o


---------------
non
mood
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Posté le   profilanswer
 

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