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Auteur | Sujet : [3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3 |
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-Silence- | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 27-03-2006 à 23:31:33 |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. | Non non, c'est un reglage de VRay dans l'onglet Gbuffer/Color mapping:
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-Silence- |
Message cité 1 fois Message édité par -Silence- le 27-03-2006 à 23:38:46 |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. | Je viens de re-regarder l'image de Kela, ca n'est pas une propagation exponentielle de la lumiere qui reglera le pb en fait (ca pourrait aider). |
-Silence- | En jouant avec l'attenuation, il doit y avoir moyen de régler ça non ? |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. | Moi et le scanline hein... |
-Silence- | ça tue
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kami no namida oui |
--------------- non |
Publicité | Posté le 27-03-2006 à 23:55:58 |
kami no namida oui |
--------------- non |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. | Ouais en fait j'ai pas fait gaffe a la realité mathematik des termes, j'ai fait le péroquet et lu simplement ce qu'il ya dans le renderer. |
kami no namida oui | Ok, en fait on parlait de la même chose, mais à l'envers de l'autre
--------------- non |
oZen Récupéré mon Zeuuuu. |
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kami no namida oui | C'que tu sais pas c'est que si j'creusais un peu les nodes des lights maya, j'suis sûr que j'pourrais arriver a la même chose (comme n'importe quel maya user), alors qu'avec max, tu peux te grater
--------------- non |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
Message cité 1 fois Message édité par wizopunker le 28-03-2006 à 01:26:39 --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
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kami no namida oui |
--------------- non |
wizopunker FUCK ANARCHY! | lumière indirect=gi, fg, tout ce qui est du rebond de lumière quoi
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kami no namida oui | ah ok !!!!
--------------- non |
wizopunker FUCK ANARCHY! | L'attenuation calcule l'attenuation de la lumière jusqu'à ce qu'elle "touche" un objet, puis c'est tout. Les images d'Ozen comporte de la lumière indirecte, donc après ce premier "contact", et ça c'est pas géré pareil. Du coup je pense que ce qu'a activé Ozen correspond plus à l'exponent des photons qu'à l'attenuation de la light (qui au final ne fait que transmettre de la couleurs aux objets, et pas "d'energie" -qui va elle donner du color bleeding ensuite, et donc plus complexe à gérer et surtout complêtement différent-) Message édité par wizopunker le 28-03-2006 à 01:55:14 --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
kami no namida oui | J'ai rien pigé a ton post --------------- non |
wizopunker FUCK ANARCHY! | Baaaaah, je te ferais bien un dessin mais j'ai pas encore toshop --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
kami no namida oui | Non mais en fait j'ai bien compris que tu différenciais lumiere directe et indirecte, mais c'est apres, avec tes histoires de photons etc j'ai décroché
--------------- non |
wizopunker FUCK ANARCHY! | c'est la ou tu te trompes. Tu peux très bien (sous MR) donner une couleurs et une intensité à l'éclairage directe, et complêtement une autre couleurs et intensité aux photons. C'est deux étapes relativement différenciées --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
kami no namida oui | Oui, on peu changer la couleur des photons c'est vrai.... perso comme j'utilise jamais (paramétrage trop relou) je vois pas trop l'intéret, mais même sans ça je vois pas le rapport quand même
Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 03:18:10 --------------- non |
kela6 HFR as an alcootest | euh... oubliez pas les gars qu'a la base, c'est moi qui avait besoin d'un coup de main --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
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kela6 HFR as an alcootest | donc, vous me conseillerieriez quoi pour avoir une belle atmosphérique ?
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theonikko | Je me suis lancé avec Blender+Yafray, mais c'est loin d'être gagné.
Message cité 1 fois Message édité par theonikko le 10-04-2006 à 11:16:43 |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | bon j'ai tester un peu aussi, mais j'arrive pas a eclairsir les etageres
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theonikko | L'area light c'est pour rendre les ombres plus douces (au niveau des barreaux de la fenêtre). T'as joué sur le contraste/saturation, là on dirait que les couleurs sont "lavées"? |
wizopunker FUCK ANARCHY! | ah mon avis il a rajouté une ambiant light qui est trop puissante --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
-Silence- |
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mini zun Maya, c bien c beau, c pas max |
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theonikko | OK. Je te passe la mienne, j'ai été obligé de changer quelques trucs parce que ça faisait n'importe quoi. Au niveau des layers, je te laisse voir ce que j'ai fait, si t'as des questions => MP.
Message cité 1 fois Message édité par theonikko le 10-04-2006 à 14:08:16 |
wizopunker FUCK ANARCHY! |
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mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | il faut metre des ombres sur toutes les lights ?
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wizopunker FUCK ANARCHY! | oui, sinon elles vont éclairer à travers les murs (logique, vue que les partie non éclairées c'est de l'ombre en fait ) --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | Mais alors, les lampe secondaire, si on les met du coté inverse d ela principale, il vas y avoir des ombres de tout les cotés ?
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