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  Comment réaliser une grille???

 


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Auteur Sujet :

Comment réaliser une grille???

n°773807
I3ob's
Posté le 29-01-2006 à 17:33:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comment réaliser une grille transparente pour une voiture?
http://img393.imageshack.us/img393/3570/grille6wp.jpg
La je souhaite rendre seulement les ptits trous blanc transparent.
merci

mood
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Posté le 29-01-2006 à 17:33:40  profilanswer
 

n°773808
aircool
Posté le 29-01-2006 à 17:34:11  profilanswer
 

T'es avec quel logiciel ?

n°773810
I3ob's
Posté le 29-01-2006 à 17:35:00  profilanswer
 

Dsl, j'utilise blender la derniére version 2.4

n°773840
I3ob's
Posté le 29-01-2006 à 19:01:48  profilanswer
 

personne n'a une idée??

n°773859
aircool
Posté le 29-01-2006 à 19:43:51  profilanswer
 

C'est une histoire de texture 24bit (16bit de couleur et 8 de transparence), maintenant précisément dans blender je ne peux pas t'aider.
 
As-tu essayé avec une texture 24bit (genre tga ou png) ?

n°773862
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-01-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

Oui il s'agit bien d'avoir une texture avec un canal alpha TGA et PNG comme à dit Aircool.
 
une fois cette texture chargé il faut activer use alpha dans la propriété des textures.
 
Maintenant il faut aussi régler le matérial pour qu'il utilise le masque alpha et donc dans l'onglet "Out put" cocher "Apha".


Message édité par mooky le 29-01-2006 à 21:09:41

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°773872
I3ob's
Posté le 29-01-2006 à 20:28:07  profilanswer
 

merci  
je vai géré

n°774000
I3ob's
Posté le 30-01-2006 à 10:57:09  profilanswer
 

Ou trouver des environs mapping sur le net??

n°774207
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-01-2006 à 19:10:37  profilanswer
 

Pour des Maps sphériques de type HDRI ou LDRI ? (ce sont les mieux gérer par Blender )
 
j'en ai réalisé quelques une que je laisse à disposition en libre utilisation
elles ne sont pas parfaite mais bien utiles des fois quand même.
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] hp?page=21
 
j'en avait d'autre mais là je ne retrouve pas les liens des que je les ais je les postes à la suite sur se poste


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°776228
I3ob's
Posté le 03-02-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

Toujours cette grille, la j'aie réussi à mettre mon image en tga mais les trous sont transparent seulement sur le world et non sur les autres objets qui l'entoure.
C'est grave docteur??
Et Mooky, merci pour tes maps sphériques, elles claquent. :pt1cable:  
 
http://img406.imageshack.us/img406/5279/pb26ed.jpg
 
http://img406.imageshack.us/img406/175/pb16cm.jpg
 

mood
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Posté le 03-02-2006 à 15:18:04  profilanswer
 

n°776242
dusty35
Posté le 03-02-2006 à 16:13:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour faire une grille, sur Max j'ai crée un plan (ex: de 16 poly => 4x4), fais une insertion de chaque poly, supprimer les polys inserés et chamfreiner les arretes pour gerer les angles et arrondis.

n°776348
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-02-2006 à 19:35:39  profilanswer
 

I3ob's a écrit :

Toujours cette grille, la j'aie réussi à mettre mon image en tga mais les trous sont transparent seulement sur le world et non sur les autres objets qui l'entoure.
C'est grave docteur??
Et Mooky, merci pour tes maps sphériques, elles claquent. :pt1cable:  
 
http://img406.imageshack.us/img406/5279/pb26ed.jpg
 
http://img406.imageshack.us/img406/175/pb16cm.jpg


 
Tu dois activer "Z transp" (F5 onglet Ray transp) pour que le moteur de rendu prenne en compte la profondeur et affiche par transparence les objet en arrière plan.
 
Pour les map de rien ;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°795811
I3ob's
Posté le 17-03-2006 à 16:35:13  profilanswer
 

Et moila se que g réalisé, dite moi se ke vous en pensé :
 
http://img146.imageshack.us/img146/9114/lamborghini5yw.jpg
 
http://img151.imageshack.us/img151/5008/lamborghini41jo.jpg
 
http://img151.imageshack.us/img151/2478/lamborghini69nm.jpg
 
et Mooky tes env.map sont partout!

n°795813
come2me
vroum!
Posté le 17-03-2006 à 16:43:02  profilanswer
 

très joli tout ca !
 
quelques trucs que je vois :
 
les "-"
 
le sol n'est pas continu
les retros sont trop carrés et trop longs
l'aileron fait un peu trop tuning kéké pour ce genre de caisse
les contours de vitre sont assez beurk
les phares arrière peut être pas assez transparents
peut être encore un petit peu trop de grain et la map d'une résolution trop faible pour être activée en fond d'image
 
les "+"
les jantes, les phares avant et la carrosserie très bien modélisées
les pneus très beaux aussi
le matériau de la carrosserie bien réglé
j'aime beaucoup le dernier angle de vue (qui cadre à partir du phare arrière gauche)
 
j'espère que tu ne prends pas mal mes critiques... :jap:
 
sinon tu peux nous mettre un petit wire de ta caisse stp ?


Message édité par come2me le 20-03-2006 à 20:49:29
n°797200
I3ob's
Posté le 20-03-2006 à 18:41:22  profilanswer
 

et c koi un wire??

n°797217
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 19:40:24  answer
 

I3ob's a écrit :

et c koi un wire??


 
 
tu voi moi aussi j'ai fait cette caisse et on n'est pas au meme resultat sinon un wire c'est ton maillage

n°797230
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 20-03-2006 à 20:01:56  profilanswer
 


oui mais toi t'avais pas utilisé des blue prints de face et profil aussi donc bon... :sarcastic:


---------------
The Archiver
n°797237
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 20:05:24  answer
 

Torhgrim a écrit :

oui mais toi t'avais pas utilisé des blue prints de face et profil aussi donc bon... :sarcastic:


 
c'est vre c'est pour sa quelle est pas aussi belle que lui  :)

n°797283
come2me
vroum!
Posté le 20-03-2006 à 20:51:32  profilanswer
 

d'un autre côté quand on voit ta mclaren avec des blueprints de face on se pose aussi la question....
 
hs fini
 
sinon je voulais dire rétros à la place de pare brise je suppose que tu t'en es apercu

n°809727
I3ob's
Posté le 13-04-2006 à 19:08:27  profilanswer
 

bien le prob cest ke je ne sai pas koment je peu éxauser ton voeu. ...dc on fait komen, un wire??


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