Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [gimp] Réaliser une aura ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[gimp] Réaliser une aura ?

n°766352
ffluff
Challenge Everything
Posté le 12-01-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis tombé sur cette image :
http://ambre-guild.com/images/news10a.jpg
Il s'agit d'une image d'un jeu http://www.ascendancewow.com/ascen [...] maggus.jpg
 
J'aurais aimé arriver a faire la même aura bleu.
Je suppose que c'est possible mais je ne trouve rien du tout sur le net :(
 
Je me doute qu'il n'y a pas un bouton "faire l'aura" mais rien que la démarche j'arrive pas à la trouvé :(
Si y en a qui savent je suis prenneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

n°767022
tyv
Posté le 13-01-2006 à 23:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour réaliser cet effet, tu peux commencer par creer un nouveau calque, faire un chemin autour de la forme autour de la quelle tu veux appliquer l'effet. Comme couleur de pinceau tu choisi bleu et tu transforme le chemin en tracé (clic droit tracer le chemin). Tu aura alors le contour de ta forme en bleu. Tu peux alors appliquer un flou au calque et jouer avec les reglage de couleur, contraste et luminiosité. Là, le contour est fait. Après tu peux jouer avec d'autres calques pour réaliser les autres effets, tu devrai trouver des tutos sur les eclairs et les integrer à ta compo (en modifiant l'opacité...).
 
J'ai fait un récapitulatif sur un exemple:
Tutorial pour faire une aura
 
N'hésite pas à poser des questions, à+


Message édité par tyv le 14-01-2006 à 00:32:10
n°767282
Aekron
Posté le 15-01-2006 à 02:07:06  profilanswer
 

Par curiosité, puisque tu as pris cette image sur le site Ambre, pourquoi tu ne me poses pas directement la question sur ce meme site ?

n°767284
ffluff
Challenge Everything
Posté le 15-01-2006 à 02:30:51  profilanswer
 

Merci tyv, je  vais regarder ca.
@Aekron > Parce que je suppose que ca a été fait avec photoshop

n°1022150
loid
Posté le 17-06-2008 à 20:15:59  profilanswer
 

Bonjour moi, j'aimerais reproduire l'effet sur l'image ci-dessous, cette sorte de fluide gazeux qui s'echappe du corp. Auriez vous une idée SVP merci.
http://www.hebergementimages.com/images/1213726517_aura.jpg
 
image tirée de la video de galactik football:
http://fr.youtube.com/watch?v=VSDY [...] ed&search=

n°1022395
loid
Posté le 19-06-2008 à 12:46:30  profilanswer
 

Personne ? oO allez je suis sur que il y a quelq'un SVP !!

n°1023295
loid
Posté le 26-06-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

En faite vous en avez rien a faire oO meme pas une reponse pour dire c'est pas possible ou un truc dans le genre sympa ...

n°1023296
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 26-06-2008 à 16:19:17  profilanswer
 

Ben c'est de la particule 3D, ce que tu nous montre, donc rien a voir avec la 2D. Apres avec l'outil Aerographe et du blur tu peux le reproduire, ou cherche smoke+effect+photoshop
 

n°1023427
loid
Posté le 27-06-2008 à 11:07:34  profilanswer
 

Oui Je sais que c'est de la 3D mais je ne veu pas reproduire le mouvement mais juste l'image... Pour l'annimation je m'en charge. En faite je voudrais faire la meme image avec une photo de moi au autre a la place de ce gas tout laid xD ( Je ne veu pas dire par la que j'ai qu'a effacer celui ci et mettre une photo de moi a la place la ca serai trop simple =) )
Merci de ta reponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [gimp] Réaliser une aura ?

 

Sujets relatifs
[GIMP] Noob: comment attacher la boite outils à la fenêtre principaleréaliser un look ipod
[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMPProjet IUT : Réaliser le site :]
[GIMP] Remplacer une couleurGIF animé avec The Gimp 2
Canal Alpha dans The Gimp[Gimp]remplacer une couleur par une autre
réaliser fond sous illustrator 
Plus de sujets relatifs à : [gimp] Réaliser une aura ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR