Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment exploiter au mieux une sequence jpeg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment exploiter au mieux une sequence jpeg ?

n°642329
creafix
Posté le 29-04-2005 à 23:55:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je travaille sous Max5, et j'ai une animation de 4000 images que j'ai rendu en sequence image jpeg. (format 800*480)
lorsque je compile le tout sous premiere en *.avi, j'ai des texture qui "vibrent" genre moiré...
et j'ai des crenelages pas tres tres jolis, alors que chaque image prise separement est de bonne qualité.
ca vient d'ou ? et que peut on faire ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 23:55:29  profilanswer
 

n°642333
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 29-04-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

Enregistre directyement en .avi sous Max !  :lol:


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°642335
creafix
Posté le 30-04-2005 à 00:02:23  profilanswer
 

merci mais ca ne m'interresse pas car c'est plus facile a gerer qd ca plante.
je suis pas oblige de tout recalculer et puis ca me permet de tester differents codecs
a partir d'une source "clean"

n°642347
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2005 à 00:27:02  profilanswer
 

creafix a écrit :

merci mais ca ne m'interresse pas car c'est plus facile a gerer qd ca plante.
je suis pas oblige de tout recalculer et puis ca me permet de tester differents codecs
a partir d'une source "clean"


 
 
Fais tes rendu en *.MOV (video quicktime) il y a pas de codecs a tester et les réglages sont simples :D

n°642553
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2005 à 15:05:29  profilanswer
 

TKG a écrit :

Enregistre directyement en .avi sous Max !  :lol:


On va rien dire :o
Pour commencé tes rendus t'aurais dû les faire targa, parsque le jpeg même en excellente qualité, apres compression image, compression vidéo, décompression, recompression, etc, t'arrive vite a de la merde :/
Pour ton probleme je sais pas trop vu que je comprends pas très bien :d
De tte facon facon faire le rendu en .mov c'est plus que conseillé effectivement, et apres s'il reste des pb a mon avis c'est que ca vient pas de l'encodage mais plutot de tes parametres de projet dans premiere (sans certitude).


---------------
non
n°642565
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2005 à 15:39:23  profilanswer
 

TKG franchement arrete de sortir des conneries avec des smileys ultra déplacés en plus ...
 
Pur le jpeg, le problème c'est simplement qu'entre chaque image, la compression diffère, alors quand tu assemble le tout tu as du flickering.
 
Donc il faut exporter dans un format qui ne compresse pas comme ça.
Donc png, tga, voire bmp :D
 


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°642570
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 30-04-2005 à 16:29:05  profilanswer
 

creafix a écrit :

merci mais ca ne m'interresse pas car c'est plus facile a gerer qd ca plante.
je suis pas oblige de tout recalculer et puis ca me permet de tester differents codecs
a partir d'une source "clean"


 
ben si, un peu quand même en fin de compte :whislte:
 
comme ça a été dit, si tu veux rendre des images pour les animer ensuite utilise plutot du Tga, png, bmp si t'as bcp de disques durs... et le Tiff spa mal non plus, non?
 
menfin quicktime c'est vrai que c'est génial :)


Message édité par romdesign le 30-04-2005 à 16:30:18
n°642576
kami no na​mida
oui
Posté le 30-04-2005 à 17:29:53  profilanswer
 

Ah non ! QT c'est relou, mais universel et simple :d


---------------
non
n°642577
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 30-04-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

TKG franchement arrete de sortir des conneries avec des smileys ultra déplacés en plus ...
 
Pur le jpeg, le problème c'est simplement qu'entre chaque image, la compression diffère, alors quand tu assemble le tout tu as du flickering.
 
Donc il faut exporter dans un format qui ne compresse pas comme ça.
Donc png, tga, voire bmp :D


 
je trouvais pas le smiley qui me convenais ! :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°642582
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 30-04-2005 à 18:00:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ah non ! QT c'est relou, mais universel et simple :d


 
 :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 18:00:24  profilanswer
 

n°642584
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2005 à 18:15:36  profilanswer
 

TKG a écrit :

je trouvais pas le smiley qui me convenais ! :/


 
 
Tu lui répond un truc, qui est faux, avec une phrase affirmative et un smiley qui rigole genre "t'es trop rigolo de pas savoir ça".
 
Enfin je sais pas, je comprend pas pourquoi t'es obligé de répondre sur un topic ou manifestement tu ne connais pas la reponse :o Et ça t'arrive souvent en plus


Message édité par wizopunker le 30-04-2005 à 18:16:07

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°642600
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 30-04-2005 à 20:16:29  profilanswer
 

romdesign a écrit :

menfin quicktime c'est vrai que c'est génial :)


quesque ca a comme avantage ? pasque on a pas beaucoup de liberté avec quiktime player :/  

n°642602
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

Non, je comprend pas non plus ce que ça a de genial en encodage ok, mais il vaut quand même mieux le faire après un rendu image par image


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°642614
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-04-2005 à 21:21:15  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Non, je comprend pas non plus ce que ça a de genial en encodage ok, mais il vaut quand même mieux le faire après un rendu image par image


 
moi je fais mes rendus au format Quicktime d'abord paske il y a un seul param' a choisir (la qualité) et puis ya pas le problème du choix des codecs. Voila!

n°642620
jwar
Posté le 30-04-2005 à 21:34:45  profilanswer
 

Certains codec comme le cinepack si je me rapelle cause ce genre de probleme , par contre a la restitution certains codec "lisse" l'image (comme le dvix par exemple)
Donc verifie le codec que tu utilise et le bitrate(debit) et aussi le soft pour encoder , y'a peu etre un bug
Pour compacté j'utilise un p'tit soft gratos(en usage personel) FMP , ca marche niquel


Message édité par jwar le 30-04-2005 à 21:35:31
n°642624
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-04-2005 à 21:36:14  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

moi je fais mes rendus au format Quicktime d'abord paske il y a un seul param' a choisir (la qualité) et puis ya pas le problème du choix des codecs. Voila!


 
 
ok, mais ça revient à la même chose qu'un encodage en divx par exemple par max au rendu, t'as aucun contrôle dessus


Message édité par wizopunker le 30-04-2005 à 21:37:10

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°642652
nepheast
Posté le 30-04-2005 à 22:48:31  profilanswer
 

le rendu image par image s'impose de lui même, maintenant j'aimerais bien savoir s'qui rend le *.mov si genial :)


---------------
Deleted
n°642680
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-05-2005 à 00:00:04  profilanswer
 

ce qui est cool avec quicktime c'est que c'est simple à compresser (et y a plus de choix que juste la qualité! on peut choisir le codec aussi), et c'est lisible sur mac comme sur pc. en plus, je n'ai jamais entendu quelqun dire "je peux pas la lire ta vidéo qicktime, j'ai pas le codec", contrairement  aux formats Divx ou autres avi.

n°642748
kami no na​mida
oui
Posté le 01-05-2005 à 01:10:30  profilanswer
 

romdesign a écrit :

ce qui est cool avec quicktime c'est que c'est simple à compresser (et y a plus de choix que juste la qualité! on peut choisir le codec aussi), et c'est lisible sur mac comme sur pc. en plus, je n'ai jamais entendu quelqun dire "je peux pas la lire ta vidéo qicktime, j'ai pas le codec", contrairement  aux formats Divx ou autres avi.


J'ultraplussois :d


---------------
non

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  comment exploiter au mieux une sequence jpeg ?

 

Sujets relatifs
Altération des fichiers jpeg sous flash....Comment passer d'un .svg en un .jpeg, ou un autre format
Un petit coup de compression jpeg!Recherche Personne pour réaliser sequence 3D pour court métrage
[FLASH] problème loadmovie et jpeg[Flash] [Urgent] Problème avec Alpha & Jpeg
[HELP] Comment passez une image AI (adobe) en JPEG ??[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
J'apprends 3Dsmax : comment faire mieux ?[flash] probleme de séquence
Plus de sujets relatifs à : comment exploiter au mieux une sequence jpeg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR