Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] problème loadmovie et jpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FLASH] problème loadmovie et jpeg

n°570688
farf_13
...
Posté le 22-11-2004 à 13:14:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide car comme le titre l’indique mon flash mx v.6 (2002) me cause problème sur les loadmovie et le chargement des images jpeg.
 
Mon problème : :(  
 
  > je fais mon loadmovie normalement (je pense puisque ça marche pour la plupart…)
  > pour toutes les images, quand elles s’affichent, flash m’enlève une ligne d’un pixel en bas et la fout en haut et pareil pour la droite…  :heink:  
  > autre chose, pour quelques images (j’ai pas encore compris pourquoi), flash ne veux carrément pas me les charger…  :pfff:  :pfff:  il ne me met pas de message d’erreur mais ne m’affiche rien ! j’ai beau la renommer, essayer de l’intervertir avec une autre qui marche, rien à faire. Je précise qu’elles sont toutes issues d’un script toshop pour le redimensionnement donc a priori pas de traitement de faveur pour certaines…
 
J’ai vu un site qui parlait du bug des lignes mais ne proposait pas de solution avec un chargement (fallait l’intégrer au flash).
Pour mon deuxième problème, j’ai rien trouvé.
 
Je voulais donc savoir si quelqu’un avait rencontré le même problème et/ou si quelqu’un avait un problème pour le contourner ou encore si passer à la version 2004 pouvait m’être utile.  :??:  
 
merci d'avance  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 13:14:51  profilanswer
 

n°571698
farf_13
...
Posté le 23-11-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

[:ass_kicker57]
y a personne qui puisse m'ayder  :??:

n°571705
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-11-2004 à 10:54:15  profilanswer
 

je pense que ça vient de l'encodage jpeg.
 
Vérifie que tes jpg ne sont pas enregistrés en jpeg progressif. Si tu ne le sais pas, teste avec un jpeg qui ne passe pas, ouvre le avec photoshop (ou autre) et fais "enregistrer pour le web" ou "enregistrer sous" en choisissant  autre chose que jpeg progressif.

n°571710
farf_13
...
Posté le 23-11-2004 à 11:02:16  profilanswer
 

ah ouais, je vais essayer enregistrer pour le web. je vais voir aussi pour le jpeg progressif (ça veut dire quoi d'ailleurs jpeg progressif ?)
 
 :jap: merci bien
 
et sinon la version 2004 peut charger des png avec un loadmovie ?

n°571754
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-11-2004 à 12:10:52  profilanswer
 

mmhh je sais pas, je crois que le loadmovie ne marche qu'avec les jpg.  
 
Le jpg progressif je ne sais pas exactement comment ça marche, tout ce que je sais c'est que ça passe pas sosu flash, ça passe pas sur les lecteurs dvd/divx de salon qui lisent les jpg, et ça s'affiche mal avec certains moteurs de rendu... donc c'est à éviter :D

n°571759
farf_13
...
Posté le 23-11-2004 à 12:14:36  profilanswer
 

:jap: comme le disait monosourcil, merci pour l'info

n°572359
Commodus
Agriate powa!
Posté le 24-11-2004 à 08:55:25  profilanswer
 

le jpeg progressif ca permet à l'image de s'afficher "progressivement" lorsqu'on a une petite connexion non?

n°572361
farf_13
...
Posté le 24-11-2004 à 08:57:57  profilanswer
 

bon, en tout cas j'ai retesté sans l'option "progressif", ça marche nickel ! enfin, quand je dit nickel, y a toujours les 2 bandes de pixels qu'il me bouffe...
pour ça par contre, pas de solution apparemment... sniff et c'est très con. faut que j'arrive à ruser.
 
merci

n°572378
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 24-11-2004 à 10:22:25  profilanswer
 

j'ai jamais eu ce problème là par contre....  
 
@commodus : oui tu as raison, c'est ça
 

JPEG Progressif Cette option crée un fichier "JPEG progressif". Dans ce type de fichier, les données sont stockées en plusieurs versions de qualité grandissante. Si le fichier est transmis sur une liaison à faible débit, le décodeur peut, dès la fin de la première version, afficher une image de faible qualité très rapidement, puis améliorer la qualité de l'affichage au fil des versions. L'image finale est l'équivalent exact d'un fichier JPEG standard de même qualité, et le fichier résultant fait à peu près la même taille - il est même souvent un peu plus petit. Attention : le JPEG progressif n'est pas encore largement implémenté, certains décodeurs seront donc incapables d'afficher un fichier JPEG progressif.


Message édité par jio le 24-11-2004 à 10:22:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [FLASH] problème loadmovie et jpeg

 

Sujets relatifs
front page probleme desoulignageSite waib en flash (3D inside) beta testage plZ
site flash ....Mode plein écran HTML et/ou Flash ?
Flash Mx question pour effetProbleme affichage avec painter classic !
[Flash MX] Question animation - Morphingprobleme sur un devoir
Dreamweaver MX - Problème de RollOver[3DS max 6] Probleme de texturage developpement uvw
Plus de sujets relatifs à : [FLASH] problème loadmovie et jpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR