Hum... Les 2 types de formes générés entre un soft de CAO et un soft d'info3D ne reposent pas du tout sur le même principe...
Dans un soft de CAO tu vas travailler du volumique ou du surfacique à partir d'algorythmes boolèens très puissant (extrusion, révolution, lissage etc...) la forme est déterminée par les paramètres de ces algorythmes, constamment.
Sur des softs d'info3D, ou de modélisation si tu préfères, le principe n'est pas du tout le même. Tu peux travailler de plusieurs manières, soit en tendant des peaux entre des splines, ou avec les mêmes types d'opérations qu'en CAO (extrusion, révolution, lissage), et dans ce cas la tu travailles avec des Nurbs, soit avec du maillage polygonal.
Le problème, c'est que tout ce qui s'importe à ma connaissance dans C4D est converti en maillage polygonal.
Donc tu ne peux lire directement les informations des algorythmes de ton soft de CAO. IL faut convertir tout ça en polygonal, et un des moyens que j'ai trouvé, et de passer par Rhino3D (qui lui gère les 2 concepts).
Mais enfin, pour des choses simples ça va, mais pour des objets plus complexes, ça se corse sérieusement ! Tu obtiens quelque chose de dégueulasse, avec des triangles et des faces immondes et superposées à n'en plus finir.. C'est souvent inexploitable !
Message édité par BerTiN03 le 05-04-2007 à 11:51:36