Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Import de video dans une page HTML (flash/mov/avi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import de video dans une page HTML (flash/mov/avi)

n°839600
vinalia
Posté le 18-06-2006 à 19:53:05  profilanswer
 

Coucou !
 
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé.  
Je n'ai rien trouvé via le module de recherche, mais si je me trompe, n'hésitez pas à me taper sur les doigts.
 
D'une manière générale, je cherche à savoir comment importer des vidéos dans une page web.
 
* MOV et AVI
 
Première question : J'ai tendance à penser que les fichiers .AVI (avec un codec assez répandu) sont plus compatibles que les fichiers .MWV. Est-ce véritablement le cas ?
 
Autre requête : je souhaite trouver un code le plus nickel possible pour importer de l'AVI (ou WMV selon la réponse à la question précédente) et du MOV dans une page web.
J'ai fait des recherches sur le web, mais je ne suis pas certaine que les codes HTML trouvés soient très "clean". J'ai trouvé un peu de tout, y compris un appel à un fichier.js. De votre côté, quels sont les langages ou tags HTML que vous utilisez à cette fin ?
 
* FLV via un fichier SWF
 
Pour ce point-ci j'ai réussi à publier une vidéo dans une page web, mais je souhaiterais "customiser" le look des contrôleurs de lecture. Il y a bien évidemment des "skins" utilisables avec le "FLV Playback", mais ce dernier n'est pas compatible avec un Flash Player dont la version est inférieure à la 8.
 
Quelqu'un a-t'il déjà réussi à re-designer le "mediaController" ou à associer les boutons "FLV Playback Custom UI" à un objet de type "MediaDisplay" ? Si oui comment avez-vous procédé ?
 
Je vous remercie pour tout élément de réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par vinalia le 18-06-2006 à 20:49:57
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 19:53:05  profilanswer
 

n°839951
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-06-2006 à 14:40:54  profilanswer
 

vinalia a écrit :


Quelqu'un a-t'il déjà réussi à re-designer le "mediaController" ou à associer les boutons "FLV Playback Custom UI" à un objet de type "MediaDisplay" ? Si oui comment avez-vous procédé ?


 
Je ne sais pas si c'est possible, mais il est assez facile de télécharger des players sur des sites de sources. Et eux, tu pourras les modifier.

n°839981
vinalia
Posté le 19-06-2006 à 15:56:27  profilanswer
 

Aurais-tu un exemple de 'site de sources' ? Je ne saurais pas trop comment chercher ça dans Google sur base de ces quelques éléments.
 
Merci :)

n°840031
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2006 à 16:57:59  profilanswer
 

Te fais pas chier. Hoste les vidéo sur youtube, et met un object sur ton site pointant vers la vidéo :D

n°840203
vinalia
Posté le 19-06-2006 à 21:10:53  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Te fais pas chier. Hoste les vidéo sur youtube, et met un object sur ton site pointant vers la vidéo :D


 
Par "object" tu entends quelque chose comme ça :  
 

Citation :

<object id="IEQT" classid="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" width="320" height="270">
<param name="src" value="http://movie.mov>
<param name="autoplay" value="false"/>
<param name="controller" value="true"/>
 
<!--[if !IE]> <-->
 
<object id="NonIEQT" data="http://movie.mov" type="video/quicktime" width="320" height="270">
<param name="autoplay" value="false"/>
<param name="controller" value="true"/>
</object>
 
<!--> <![endif]>
</object>


 
J'ai trouvé ce code dans un tuto ou un forum (je ne me rappelle plus le contexte). Mais je trouve les classid assez "exotiques" :D Je ne sais pas  si ça doit vraiment avoir cet air-la...
 
 

n°840248
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2006 à 23:23:42  profilanswer
 

Si :D Si jamais tu vois une balise object sans trucs chelou dans tous les sens, c'est que c'est pas normal :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Import de video dans une page HTML (flash/mov/avi)

 

Sujets relatifs
Recommendez moi vos livres sur la PAO/mise en pageprobleme de creation de video catia
[FLASH]>> problème de liens swfBlender : se former en vidéo style "Lynda.com"
Présentation d'images en flash, format "livre" ?transparence dans flash?
Modifier texte et image dans un template flashpb avec animation flash sous linux
probleme de fichier flashComment modifier et charger qu'une partie de la page
Plus de sujets relatifs à : Import de video dans une page HTML (flash/mov/avi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR