Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Import de fichiers autocad pour architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import de fichiers autocad pour architecture

n°936685
conscience
Posté le 31-03-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un fichier .DWG autoCAD avec les plans de ma future maison, j'aimerais importer ce fichier dans un logiciel d'archi qui me permettrait d'avoir une représentation 3D de la maison et ainsi pouvoir y mettre des meubles etc...
Connaissez vous un logiciel qui supporte l'import de tels fichiers ?
ou peut on le faire à partir d'autoCAD ?
 
Merci de vos réponses
 
conscience

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

n°936787
ggdn
Posté le 01-04-2007 à 16:07:37  profilanswer
 

les plan sont en 3D?
 
vers quel logiciel veux tu  exporter?

n°936853
conscience
Posté le 01-04-2007 à 20:39:42  profilanswer
 

Alors après reflexion, je ne pense pas que les plans soient en 3D, les plans sont là : http://pilou.le.ouf.free.fr/Plan_maison/
Je n'ai pas encore de logiciel où je puisse importer ces plans car je ne sais pas à partir desquels on peut importer ca.
Si j'ai bien compris il faut passer par un fichier *.dxf, si kk1 peut me briefer sur la bonne manière à faire pour transfo mon dwg en dxf sous autoCAd ca serait sympa  :love:  

n°936892
kabyll
Posté le 02-04-2007 à 00:28:19  profilanswer
 

ton .dwg ce sont les plans de ta maison en 2D, tels qu'ils sont imprimés sur les plans que ton architecte t'as presenté.
 
tu peux les ouvrir avec Autocad, ou les importer dans 3DstudioMax, mais ils resteront en 2D. Le format .dxf est lui le format d'objet deja en 3D, mais on ne passe pas de l'un a l'autre en un tour de main.
Les transformer en 3D requiert une somme d'opération ds 3dsmax ou Autocad, c'est tres loin de se faire tout seul. Il faut tout reconstruire en 3D en se basant sur les plans, pas juste cliquer sur un bouton magique. Ca demande plusieurs heures.
 
Pareil pour mettre des meubles, il faut soit les construire en 3D, soit importer des meubles achetés ds des collections d'objets 3D.
 
Ensuite il faut encore paramétrer tout l'eclairage, calculer les images, etc.
 
Bref, je crois que tu fais fausse route en pensant tout faire tout seul, surtout si tu n'y connais rien.
 
Si vraiment tu veux un apercu de ce que sera ta maison, dirige toi plutot vers des programmes grand public comme Architect3D, et essaie de "refaire" ta maison le plus proche possible de ce que ton architecte a dessiné. (avec un peu de chance ces programmes sont compatibles avec le format .dwg et tu pourras peut-etre en tirer qqch).
 
 


Message édité par kabyll le 02-04-2007 à 00:32:25
n°936904
conscience
Posté le 02-04-2007 à 07:39:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Kabyll
 
Apparement il n'existe pas de logiciels "grand public" qui accepte nativement les .dwg
Si kk1 connait un logiciel de ce type je suis preneur du nom  :pt1cable:  
La plupart de ces logiciels acceptent par contre les .dxf d'où mon interrogation première.
 
En fait ce que je voulais eviter c'est justement d'avoir à tout redessiner dans un de ces logiciels d'où mes questions sur l'import de mon .dwg initial
 
Bon dommage  :)  
Merci en tout cas Kabyll  :D

n°936953
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-04-2007 à 14:06:02  profilanswer
 

Je t ai enregistrer ton fichier en dxf (version autocad 2000 pour etre sur que tu puisse l ouvrir...)
Mais a mon avis laisse tomber, faire des 3d c est un metier, mais je comprend que les particuliers veulent s y essayer^^
Pour les log, je ne peux que te conseiller des log pro donc chers car a mon avis ceux grand public ne valent pas grand chose...
 
En tout cas bon courage (et tu vas en avoir besoin)
 
Voila le lien du fichier:
http://www.megaupload.com/fr/?d=V04I75GL
 

n°936985
conscience
Posté le 02-04-2007 à 16:34:24  profilanswer
 

Merci bcp sylver8  :)  
Je sens que ca va etre chronophage ste histoire là  :pt1cable:

n°937813
steph_d
Posté le 05-04-2007 à 00:12:15  profilanswer
 

je crois qu'il y a sketchup de google avec lequel tu pourrais (peut etre) faire quelque chose.

 

Sinon il vaut mieux taper dans des logiciels grand public genre micro appplication "ma maison en 3D" et tout modeliser à partir de zero.
De toute facon les plans sont clairs je vois pas trop l'interet de faire de la 3d si tu es déjà convaincu

 

Sinon sympa ton projet, c'est un corp de ferme réaménagé ?


Message édité par steph_d le 05-04-2007 à 00:13:11
n°937888
conscience
Posté le 05-04-2007 à 13:48:11  profilanswer
 

Bonjour steph_d
Oui c'est une ancienne grange Lauraguaise que nous allons rénover/agrandir.
C'est pas gagné :o)

n°938779
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 10-04-2007 à 14:47:50  profilanswer
 

Hello conscience,
 
je ne sais pas quelle version d'Autocad tu utilises, mais la version 2007 rend la 3D très accessible et très facile. De plus tu peux y ajouter tràs rapidement les éclairages en définissant aussi l'ombre portée par le soleil à une date précise, depuis un lieu précis. J'ai dessiné une partie du centre d'exposition 'Palexpo' de Genève de cette façon-là. Si tu es intéressé, je t'envoie volontiers une image.


---------------
INGENIERIE & DEVELOPPEMENT... pour que le Facility Management ne reste pas une érudition floue dans la logistique événementielle
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 14:47:50  profilanswer
 

n°938781
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 14:55:48  answer
 

Ceteris a écrit :

Hello conscience,

 

je ne sais pas quelle version d'Autocad tu utilises, mais la version 2007 rend la 3D très accessible et très facile. De plus tu peux y ajouter tràs rapidement les éclairages en définissant aussi l'ombre portée par le soleil à une date précise, depuis un lieu précis. J'ai dessiné une partie du centre d'exposition 'Palexpo' de Genève de cette façon-là. Si tu es intéressé, je t'envoie volontiers une image.

 

C'est rigolo, car vu ton site perso. On peux douter de ta partialité :)

 

Pour en rajouter une couche tes 3 seuls messages sur ce forum, sont pour louer les avantages de Autocad 2007  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 14:55:59
n°938785
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 10-04-2007 à 15:17:27  profilanswer
 

bonjour zonos,
 
Bingo, tu as vu juste. Dans le monde de l'informatique, il est inutile de vouloir réinventer la roue. A moins que l'on veuille perdre du temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Import de fichiers autocad pour architecture

 

Sujets relatifs
fichiers abr et fireworksAutocad 2007 ne démarre pas
Quel est le meilleur logiciel 3D avec Autocad?Corel Draw 9 et l'import d'images
Route sur autocad : y a t-il une représentation normalisée??comment changer une cote sous autocad 2007?
[Autocad] Aide sur la gestion des calquescomment forcer une coincidence de points sous autocad?
Prob de passage de plan de Autocad vers Photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Import de fichiers autocad pour architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR