Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Corel Draw 9 et l'import d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corel Draw 9 et l'import d'images

n°924852
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 20-02-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sous Corel Draw occasionellement pour faire des logos et textes qui sont ensuite flockés sur des t-shirts, maillots, etc.... le logo/texte étant découpé avec un plotteur SummaCut.
 
Je fait pour le moment du texte, qui est découpé très rapidement par la machine et qui a des contours très nets, c'est impeccable, par contre lorsque j'importe une image pour faire un logo (je l'importe, je la vectorise via Corel Trace, et je la remet dans Corel Draw), lorsque je la découpe avec le plotteur, il met beaucoup de temps à la découper car il fait de très petits allés/retours, et donc mon logo n'a pas le coutour net.
 
Je pense qu'il y a une fonction dans Corel pour "lisser" les contours, mais je ne la trouve pas.  :(  
 
Qqn serait au courant de cette fonction qui me ferai gagner énormement de temps ?
 
En vous remerciant par avance   :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 16:35:18  profilanswer
 

n°925069
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 21-02-2007 à 10:38:19  profilanswer
 

:bounce:

n°926112
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 23-02-2007 à 19:25:28  profilanswer
 

Personne ne bosse sous Corel ?

n°926869
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 27-02-2007 à 11:01:52  profilanswer
 

:cry:

n°927758
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 01-03-2007 à 19:05:51  profilanswer
 

:bounce:

n°929772
nicolebran​lo
Soleil en août, pâté en croûte
Posté le 08-03-2007 à 19:40:03  profilanswer
 

:bounce:

n°981611
nehemie
Posté le 17-10-2007 à 08:58:42  profilanswer
 

nicolebranlo a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille sous Corel Draw occasionellement pour faire des logos et textes qui sont ensuite flockés sur des t-shirts, maillots, etc.... le logo/texte étant découpé avec un plotteur SummaCut.
 
Je fait pour le moment du texte, qui est découpé très rapidement par la machine et qui a des contours très nets, c'est impeccable, par contre lorsque j'importe une image pour faire un logo (je l'importe, je la vectorise via Corel Trace, et je la remet dans Corel Draw), lorsque je la découpe avec le plotteur, il met beaucoup de temps à la découper car il fait de très petits allés/retours, et donc mon logo n'a pas le coutour net.
 
Je pense qu'il y a une fonction dans Corel pour "lisser" les contours, mais je ne la trouve pas.  :(  
 
Qqn serait au courant de cette fonction qui me ferai gagner énormement de temps ?
 
En vous remerciant par avance   :jap:  :jap:


Bonjour,
avez-vous résolu votre problème ?

n°981880
djtronico
Posté le 18-10-2007 à 20:44:02  profilanswer
 

Salut.
J'utilise CorelDraw au travail.
Je pense que le probleme vient du fait que Corel Trace vectorise un logo en couleur (ou plusieurs niveaux de gris). Corel Trace va découpé le dessin en fonction des formes mais surtout des niveaux de couleurs.
Donc cela explique les petites coupes au niveau du contour (qui est surement un dégradé de gris).
Bref, mon conseil, il faut convertir le dessin en mode noir et blanc ( Images Bitmap ->  Mode  -> Noir et Blanc -> (Methode de convertion) Dessin au trait).
 
J'espere t'avoir aidé.
 
Cordialement.


Message édité par djtronico le 18-10-2007 à 20:45:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Corel Draw 9 et l'import d'images

 

Sujets relatifs
probleme d'importation d'images sur indesignComment trouver les points communs entre deux images bitmap ?
[PDF] Quid de la compression des images ?[PDF] Quid de la compression des images ?
decoupe d'images speciale et en serieou trouver des images style 3D iso pixelisée
Besoin de soutiens en Import ExportMes dernières images vray..........
je cherche des images ???Je cherche ce genre d'images vecto ou pas
Plus de sujets relatifs à : Corel Draw 9 et l'import d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR