|
Auteur | Sujet : Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5 |
---|
duskdark91 |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 16:09:39 |
Bull512 |
Bonjour, Oui les vues ne corresponde pas toujours, il faut interpréter. Cordialement Message édité par Bull512 le 24-05-2010 à 16:19:10 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
duskdark91 | comment tu as fait pour donner l'apparence "vitre" a ton parebrise ??
|
Bull512 |
Attention au courbes combinées, reportez-vous à ces de conseils:
Message édité par Bull512 le 24-05-2010 à 19:03:59 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
|
Grev-X |
duskdark91 | fonctionne po
|
duskdark91 | bon , les apparences fonctionnes , mais le rendu est dégeu , j'arrive pas a lisser les jonctions de surfaces |
Grev-X |
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 17:49:57 |
Grev-X |
|
duskdark91 | bon , vais tout reprndre a 0 !
|
Bull512 |
Bonsoir, Atelier, Free style, Courbe 3D. Cordialement Message édité par Bull512 le 24-05-2010 à 19:57:11 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
duskdark91 |
Grev-X |
|
Grev-X |
duskdark91 | tu gère !! |
duskdark91 | j'ai une question , Est-ce qu'il y a un moyen pour réduire le nombre de Surfaces ???
|
Bull512 |
Bonjour, Non il faut vous imaginez, qu'une voiture puisque c'est cela dont on parle, possède plusieurs éléments. Au départ vous pouvez construire les grandes lignes et surfaces (recommandé) mais délimitées entre elles d'accord, je dirais que cela est à la discrétion du concepteur et d'une stratégie de construction. Capot, portière, aile etc... Chaque élément représente des surfaces indépendantes, et seront traitées comme telles, par la suite. Je vous rappel que ci cela était si facile... au final il y aura une Analyse de surfaces lignes de lumières. Pour des recherches de formes et études il existe d'autres softs peut être mieux adapté, mais ...! Je vous rappel que sur ce forum déjà beaucoup de sujet on été traité alors ne pas hésiter de faire des recherches par mot clé coché filtre. (en haut de page). Mais vous avez raison il faut toujours commencer un jour, donc persévérance. Bon courage Cordialement Message édité par Bull512 le 29-05-2010 à 14:15:22 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
duskdark91 | MErci de votre réponse !
|
pataratapat No substitute for cubic inches |
|
Grev-X |
|
Bull512 |
Réseau de pôle http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1095588 Documentation sur le net: http://docs.bentley.com/fr/MicroSt [...] lp542.html http://www.google.fr/search?client [...] che+Google Cordialement Message édité par Bull512 le 02-06-2010 à 11:11:13 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
pataratapat No substitute for cubic inches | Très bien expliqué bull512 .
|
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 04-06-2010 à 12:20:34 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
pataratapat No substitute for cubic inches |
Alors en terme de création de surfaces, je dirais que la logique pour faire du propre est la même : du Bézier à 3 degrés (classe 4) pour les surfaces en tangence, et à 5 degrés (classe 6) en courbure, maximum. Les grosses différences sont : Comme tu peux le lire, pour le modelage style, Alias a pour avantage d'être plus souple, plus rapide et d'offrir une interface autrement plus orienté "productivité". Moi je suis Styliste Industriel chez Citroën à Sochaux, donc je suis sensé bosser sur IcemSurf ; Mais ce soft me saoule trop donc régulièrement je fais des allés-retours avec Alias pour modeler des idées rapidement (comme je suis en Intérieur, je fais beaucoup de rayons progressif, typiquement le truc pour lequel je vais sur Alias).
Pas d'avis car jamais utilisé (tu parles bien d'ISD, Icem Shape Design, soit le surfacique d'IcemSurf intégré dans Catia ?).
Je pense que Catia n'est pas un outil adapté à ce travail là.
Et ça va la mise-à-niveau ? ça doit pas être évident ! Concernant le lien en signature, c'est le même procédé que pour un post. p@+ Message cité 2 fois Message édité par pataratapat le 04-06-2010 à 20:09:56 |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 07-06-2010 à 11:36:34 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Bull512 |
Bonjour pataratapat, Message édité par Bull512 le 11-06-2010 à 22:47:15 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
Grev-X |
|
Grev-X | bonjour j'aurai aimé savoir comment obtenir une courbe en 3D sans passer par le système de projection qui est bien trop lourd.
|
Progenik Shark'N'Roll | les images en direct sur le forum au format quasi full HD... faut peut-être pas abuser lol |
clems0206 | lol pas faux..dsl premierefois que j'utilise le systeme..en même temps mettre des rendu sur un timbre poste ça sert pas a grand chose |
FrCo | Petit en cour :
Message cité 1 fois Message édité par FrCo le 11-01-2011 à 11:38:34 --------------- Ventes // Feedback |
pataratapat No substitute for cubic inches | C'est quoi IMA ? |
FrCo |
La_Nouille Impervious to damage | tu fais du catia toi maintenant??? t'as laché alias?? --------------- Moards : Challenge Everything |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Catia] | soudage sous Catia |
livres sur CATIA | Version d'essai de CATIA |
Catia : Filetage dans le module drafting | Au secours: recherche 2 polices: ITC Astro et MOD |
probleme de creation de video catia | Assemblage sur catia. repère absolu |
surfacique debutant question CATIA | |
Plus de sujets relatifs à : Mod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5 |