Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Assemblage sur catia. repère absolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assemblage sur catia. repère absolu

n°835958
uranium-de​sign
Posté le 10-06-2006 à 12:03:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici mon problème :  
 
je travaille sur Catia V5 R12, j'ai créé un assemblage de certaines pièces, le problème c'est que qu'on je passe au Drafting je retrouve les dessins un peu inclinés, en rotation même. j'ai compris qu'il fallat mettre mon assemblage d'une manière droite avec les axes du module d'assemblage. je me suis dit est-ce-qu'il y a une boite de dialogue dans laquelle je pourrais mettre mon assemblage ou une seule pièce (car des contraintes d'assemblage existent) d'une manière droite de telle façon à avoir des dessins significatifs dans le Drafting ? ou bien y a-t-il une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 12:03:48  profilanswer
 

n°835987
uranium-de​sign
Posté le 10-06-2006 à 13:01:15  profilanswer
 

Voilà après quelques nouvelle recherches, j'ai trouvé la solution pour ceux qui sont intéressés et qui la connaissent pas.
 
après avoir fini l'assemblage de votre système, il a peut être des directions aléatoires dans l'espace, donc pour le placer correctement dans le repère absolu et par la suite avoir des dessins corrects dans la drafting, il suffit de créer une nouvelle pièce et lorsque Catia va poser la question "voulez vous créer une nouvelle origine de la pièce... ?" répondre oui. là il va placer le repère relatif à la pièce en parallèle avec les axes du repère absolu. créer ensuite une forme géométrique simple (cylindre par exemple), ensuite appliquer à cette nouvelle pièce une contrainte de fixation pour que son repère reste parallèle à celui de l'espace de travail. puis appliquer une contrainte entre l'une des pièces de votre assemblage et la nouvelle pièce créée de telle façon à positioner l'ensemble par rapport à la nouvelle pièce. (maintenant votre assemblage est positioné "correctement" ) il reste maintenant à cacher la nouvelle pièce créée pour qu'elle n'apparaisse pas sur le Drafting et voilà le dessin positionné correctement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Assemblage sur catia. repère absolu

 

Sujets relatifs
surfacique debutant question CATIAangle et vecteur sur catia
catia V5R15 kinematic3D Xml avec Catia
atelier sketch tracer sous catia !parametrage sur catia v5
Intégrer une mesure dans un film CATIA V5R14parametrage liste des lignes catia V5 ou module piping design
Problème souris logitech MX700 sous Catia V5Création d'une macro sous CATIA
Plus de sujets relatifs à : Assemblage sur catia. repère absolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR