Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO

n°1151573
Arafat33
Posté le 11-12-2012 à 12:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais c'est un sujet pluridisciplinaire.
 
Voci mon problème:
- Je sais faire un process sur logiciel de CAO (Catia, Delmia) puis en sortir un film au format .avi  
- Je sais que Catia permet, si je ne me trompe pas, de visualiser les pièces en stéréo 3D (comme au cinéma)
 
Maintenant je souhaiterais encoder des films (au format .avi ou autres) qui soient directement lisibles en 3D avec la stéréoscopie.  :??:  
 
Dit d'une autre manière, imaginons que je suis sur Catia, je créé mon process, je capture le film, et je donne le fichier à un opérateur de salle de 'cinéma 3D' qui le projette en stéréo à l'écran.
Avez-vous une idée si cela est réalisable ? Et si oui, comment ? Par quel logiciel ?  :)  
 
Merci  ;)  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 12:35:37  profilanswer
 

n°1151901
Titi95fr
Posté le 20-12-2012 à 17:22:24  profilanswer
 

je pense qu'il faut que tu importes ton objet de catia dans un logiciel de rendu qui te fait directement de la 3D stéréo.  
 
Car je ne pense pas qu'avec une vidéo simple on peu la transformer en 3D stéréo...


---------------
Mon Blog
n°1151977
kabyll
Posté le 22-12-2012 à 19:37:12  profilanswer
 

pour ce que j'en sais, a partir d'une source video pas prévue pour la stereoscopie, t'arriveras a rien
 
si c'est possible directement de catia, a mon avis c'est via un plugin, puisque l'idée est de calculer deux fois chaque frame avec un léger décalage de la camera
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO

 

Sujets relatifs
rendu 3D haut de GammeLogiciel pêle-mêle photos
Formation dans l'animation 3D sur Montpellier[xvince1] X-Us1n3 (Warning 56k)
Baisser les lumières/la brillance dans Acrobat Reader pour un PDF 3DModelisation batiment en 3D
Enquête : personnalisation 3D de figurines en ligne[aide] Modelisation 3D OpenGL
Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancsCherche logiciel de capture
Plus de sujets relatifs à : Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR