Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [aide] Modelisation 3D OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] Modelisation 3D OpenGL

n°1150250
fudefu
Posté le 08-11-2012 à 12:57:57  profilanswer
 

Bonjour je cherche a modeliser, et enfin animer (effet de marche), un robot en OpenGL c++, avec l'aide GLUT.
 
http://images.wikia.com/gundam/images/d/d3/1.5_Gundam_Front_2.jpg
Voila a quoi ressemble mon robot (Gundam pour ceux qui connaissent).
Et comme je débute, je voudrais savoir si avez des conseils pour m'aider a modéliser, particulièrement la tête (j'avais pensé a une symétrie).
Je ne sais pas vraiment si je dois modéliser cela en Line ou en Polygon, bienque toute façon je doivent définir tous les sommets, j'aimerais avoir une idée concrète afin de ne pas a avoir a recommencer ^^.
Si vous avez des tutos, ou des amis qui ont fait la même chose, ou mieux encore votre propre Modèle a partager, je vous en serais infiniement reconnaissant, cela m'aiderait beaucoup a comprendre et progresser.
 
Merci d'avance,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 12:57:57  profilanswer
 

n°1150280
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 08-11-2012 à 21:44:10  profilanswer
 

Avec openGL en C++, t'es sûr que tu t'es pas planté ? :o

 

Parce sinon c'est glBegin(GL_QUADS); glVertex3f(x,y,z) [....] glEnd(); ou VBO, et à mon avis, même la personne la plus douée sur terre serait incapable de modéliser un tel truc en entrant manuelle la position des vertices [:ddr555]

 

edit : Par contre, si tu parles d'importer le modèle 3D et de l'animer, fais un tours sur google et zieute le format md5mesh & md5anim, il est assez facile à comprendre et à mettre en place. Bon, c'est de l'ASCII ça te fait des fichiers super lourd, mais rien ne t'empêche de rappliquer le même format en binaire.


Message édité par Terminapor le 08-11-2012 à 21:45:39

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [aide] Modelisation 3D OpenGL

 

Sujets relatifs
Du brouillon papier au modèle 3DAide pour design 3D de prototype
aide illustration illustratorcomment réaliser des coins abimés sans passer par une modélisation
Aide pour faire un joli headerpas d'outils 3d dans toshop cs6
Recrutement graphiste 3Dappli pour plan de maison 3D ?
[Anim 3D] SPACE TRIP 
Plus de sujets relatifs à : [aide] Modelisation 3D OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR