Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancs

n°1150234
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 08-11-2012 à 05:06:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un logiciel ou une méthode photoshop, xnview (ou autre) qui me permettrait de détecter les blancs de chaque image d'un répertoire cible et de découper ces images juste au niveau des contours au pixel près.
 
J'ai un lot de 5000 images en jpg à traiter, et à la main c'est juste un enfer !!
 
Merci de vos réponses !


---------------
On joue tous à des Jeux Gratuits sur Jeux7.fr !!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 05:06:28  profilanswer
 

n°1150288
teknigraf
Posté le 09-11-2012 à 08:38:24  profilanswer
 

blackphantom a écrit :

Bonjour !
 
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un logiciel ou une méthode photoshop, xnview (ou autre) qui me permettrait de détecter les blancs de chaque image d'un répertoire cible et de découper ces images juste au niveau des contours au pixel près.
 
J'ai un lot de 5000 images en jpg à traiter, et à la main c'est juste un enfer !!
 
Merci de vos réponses !


 
Allo,
La plus grande partie d'un problème comme celui ci est qu'il est possible qu'il y ait du blanc ailleurs dans l'image et que tu voudrais conservé. Surtout que la partie "au pixel près" nécessite déjà des images d'excellente qualité. Dès qu'il y a un minimum d'artefact de compression, le "pixel près" deviens assez random.  
 
Je dis pas que c'est impossible mais les conditions nécessaires doivent être tous être pareille ou très près.
 
Avec un batch photoshop, l'étape capricieuse est la sélection du blanc. Si tu faits une sélection avec la baguette magique, il faut t'assurer que toutes les images aient du blanc au même coordonnée X Y de l'image. si c'est le cas, ca va fonctionné
 
En partant du point où ca fonctionnera.
J'ai fait une petite action que tu pourrais tester: http://bit.ly/whitecut
 
Si ca fonctionne bien, tu pourra te faire un Droplet
 
a+

n°1150318
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 09-11-2012 à 16:36:24  profilanswer
 

Bonjour Tecnigraf !
 
Merci pour ta réponse.
 
Les images sont à priori "propres" enfin pour la majorité d'entre elles.
 
Je vais essayer ton fichier !!
 
Merci encore !

n°1150320
abais
Posté le 09-11-2012 à 17:32:03  profilanswer
 

Menu Image/Rognage dans Photoshop (rognage d'après couleur blanche).
Tu devras peut être passer par un calque intermédiaire, identique a ton image mais couleurs surexposée pour faciliter l'opération...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 09-11-2012 à 17:32:27

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1150352
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 10-11-2012 à 19:32:48  profilanswer
 

Pour traiter le blanc apres rognage, avec Selection/Plage de couleur + tolerance a 0, on peut ne selectionner que le blanc 255x3 sur toute l'image... dans toute l'image - donc s'il y en a dans le sujet, c'est pas bon, faut s'orienter avec une selection locale comme dit plus haut. En prenant le pixel en haut a gauche ca devrait le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 10-11-2012 à 19:34:01

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1150354
abais
Posté le 10-11-2012 à 23:42:56  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

on peut ne selectionner que le blanc 255x3 sur toute l'image...

abais a écrit :

Tu devras peut être passer par un calque intermédiaire, identique a ton image mais couleurs surexposée pour faciliter l'opération... rendre l'opération possible en rendant le blanc plus blanc que blanc...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancs

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de captureLogiciel d'animation manga
Cherche logiciel création de DVD intéractifQuel logiciel pour faire un ebook un peu sophistiqué?
Logiciel cao[Avis] Conversion 2D à 3D: recherche de logiciel
[illustrator] - contours de texte mutlipleslogiciel pour creer un logo
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR