Il faut bien comprendre que le temps réel, le précal et la DAO sont trois domaines distincts. Tu peux parfaitement modéliser sous catia, revit ou solid et importer par morceaux, dans max, ton usine. Mais il faut comprendre la différence entre un moteur temps réel et un moteur de rendu... En temps réel, il faut que ta scène puisse être chargée intégralement dans la mémoire de ta carte graphique, d'où une certaine limitation du nombre de polygones et de tailles de textures. Là où cela devient long c'est qu'il te faudra REmodéliser toute ta scène pour le temps réel. En optimisant la densité polygonale de celle-ci, en fintant la chose via des normals maps et des maps d'opacité. Ce qui est long en AMONT, au contraire, si tu veux, tu peux créer une scene via des XREF (on va dire que ce sont des proxys de scenes bien lourdes, importées en références dans une scene) Et ensuite texturer, éclairer et enfin animer ne caméra et préparer des temps de rendu. Ce qui est long à la FIN car les rendus en précal sont long pour ce genre de scenes, et ne sont modifiable qu'au prix de nouveau longs calculs machines.
C'est donc au choix. Mais il te faudra plusieurs mois, seul, pour faire tout cela... ça me parait évident... (à part si ton usine est une fabrique de pipe...)
Tout est possible, il faut "simplement" être conscient de la tâche qui nous attend...
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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com