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Auteur Sujet :

[Wip Blender] Dodge Viper et Alpha 8C

n°784666
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-02-2006 à 14:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Sebeu
 
le dernier rendu Avec les particules effet de fumée sans AO.
finalement 20 fois plus rapide sans et la diférence est minime.
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] 250003.jpg


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 14:49:57  profilanswer
 

n°785035
mooky
Happy Blending !!
Posté le 21-02-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

Voila c'est le dernier je pense être arrivé à ce que je voulais et le résultat ma plait bien comme ça.
 
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/les_trois_vipers_jours_fumee_260001.jpg
 
Pour la petite anecdote  mes temps de rendu etait extrememant long plus de  7 heures pour la simple raisons que j'avait activer le ray mirror sur la piste et vue la taille de la piste et des objet à refléter c'etait de la folie de plus on ne le voie pas dans le rendu la valeur de réfraction etait quasiment nulle  donc une fois cette option retirer les temps de rendu sont vite redevenue plus cool  entre 18 et 20 minutes :D
 
Donc en résumé faire bien attention au matériaux et particulièrement au option de raytracing ;)


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°785041
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 21-02-2006 à 22:19:29  profilanswer
 

mooky a écrit :

Voila c'est le dernier je pense être arrivé à ce que je voulais et le résultat ma plait bien comme ça.
 
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] 260001.jpg
 
Pour la petite anecdote  mes temps de rendu etait extrememant long plus de  7 heures pour la simple raisons que j'avait activer le ray mirror sur la piste et vue la taille de la piste et des objet à refléter c'etait de la folie de plus on ne le voie pas dans le rendu la valeur de réfraction etait quasiment nulle  donc une fois cette option retirer les temps de rendu sont vite redevenue plus cool  entre 18 et 20 minutes :D
 
Donc en résumé faire bien attention au matériaux et particulièrement au option de raytracing ;)


 :love:  c'est juste dommage que les bouche d'aeration du moteur soit bouchées  :D


---------------
The Archiver
n°785043
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 21-02-2006 à 22:23:01  profilanswer
 

c'est vraiment superbe !

n°785061
sebeu
Encore manqué !
Posté le 21-02-2006 à 22:52:03  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

c'est vraiment superbe !


Le pire c'est que c'est fait sous blender, ça impose le respet :jap:  

n°785199
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-02-2006 à 00:34:46  profilanswer
 

:love:  :love:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°840315
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-06-2006 à 09:50:29  profilanswer
 

Avec l'arrivée de Blender 2.42  
 
Je test les Nodes (noeud) du nouveau pipeline de rendu de Blender
En gros L'Equipe de dévelopement de Blender Ton en tête on durant cette dernière année retravaillé en profondeur le moteur de rendu et son pipeline.
Ils ont rajouter un Module Nodes qui permet de composer aussi bien coté matérial et texture que du rendu et post production.
 
Les nodes permettent de mélanger differentes textures ou matérials en entrée vers la texture composé en sortie
 
Pour la post prod c'est la même chose un ou plusieurs rendu de scene peuvent être utilisés en entrée de Node et être mélangés, arrangés, composés, séparés de leur couches (Alpha, Ray, Shadow, Profondeur(z) etc...  pour donner une multitude de possibilité en sortie du Compositor
 
Par exemple pour créer des Images Anaglyphes sans faire appel à un plugins, idem pour la profondeur de Champs
On y retrouve le nouveau Motion Blur à Base de Vertex vector En fait bien plus rapide que l'anciene version.( pour une animation le vector blur est top pour une image fixe par contre la précision du motion blur d'origine est bien mieux plus réaliste).
 
je vous montre quelques exemple de composition réalisé avec ses fameux Nodes "Render Layer".
 
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/xcgal/albums/userpics/10001/vipers_3d_003.jpg
 
un mimi tutorial explicatif sur les nodes pour la création d'anaglyphe dans blender.
http://mooky.3d.free.fr/tutorials/anaglyphe_nodes.htm
 
exemple de montage pour le Z blur.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ur-001.jpg
 
d'autres nouvelles prochainement  
et surement un rendu en profondeur de champs pour les viper à la sauce nodes ;-)
 donc pleins de truc à tester en perspectives et de nouveau effet graphique à faire sans quitter blender  
 :bounce:


Message édité par mooky le 20-06-2006 à 09:51:58
n°840318
_marine_
Posté le 20-06-2006 à 09:58:49  profilanswer
 

Euh, j'doit bien avoir l'air con devant mon ordi avec les lunettes rouges et verte :sweat: mais j'trouve ça vraiment chouette!!!  
Par contre j'ai un petit bémol, je ne sais pas comment ça se fait, mais, même avec mes super lunettes rouges et vertes :sol:, le vert à gauche de la tour et à droite de la voiture reste  :heink: et ça fait pas très beau ;).
 
Edit: j'parle de ma droite et ma gauche.


Message édité par _marine_ le 20-06-2006 à 09:59:53
n°840321
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-06-2006 à 10:03:10  profilanswer
 

Oui je n'ai pas corriger ce défaut sur l'image mais effectivement oui  
 
c'etait mon premier test et je n'avait pas encore tous bien fait comme il faut  il y aura mieux très prochainement

n°840323
_marine_
Posté le 20-06-2006 à 10:05:16  profilanswer
 

Ok, pas de soucis, de toute façon ça reste très bon!

mood
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Posté le 20-06-2006 à 10:05:16  profilanswer
 

n°840499
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-06-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

Donc voila le dernier rendu et la composition dans le node éditor
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/z_profondeur_et_st%E9r%E9o_01.png
 
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] mpo_01.jpg

n°840593
gronky
poissard
Posté le 20-06-2006 à 15:52:30  profilanswer
 

J'avais pas vu ce topic, mais je connaissai la VIPER sacré boulot d'ailleurs.  
En ce qui concerne les nouvelles possibilités de blender next version, ça a l'air interressant quoi que je ne pige pas trop comment tout ça marche. :p

n°841719
_marine_
Posté le 21-06-2006 à 23:42:03  profilanswer
 

Rha, j'avais pas vu cette "seconde" version. Pour le vert en trop c'est effectivement reglé mais je trouve dommmage que cette fois ci l'image soit plus flou, et puis j'comprend pas comment ça se fait que tu perde autant les couleurs :/ déjà sur l'autre mais encore plus ici, il semble que ton image soit maintenant grise (sauf pour la première voiture). Sinon c'est cool quand même hein, là les "problèmes" sont des détailles ;).

n°842046
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 15:03:17  profilanswer
 

Rien que pourtoi _maine_
un rendu Plus Coloré  
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/z_profondeur_et_st%E9r%E9o_03.png
 
un autre en noir et Blanc
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/z_profondeur_et_st%E9r%E9o_04.png
 
le fichier source de la scene et composition:ne peut être exploité qu'avec la version 2.42 ou Pres 2.42 de Blender
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] _003.blend

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 22-06-2006 à 15:05:52
n°842078
_marine_
Posté le 22-06-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

mooky a écrit :

Rien que pourtoi _maine_
un rendu Plus Coloré  
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] E9o_03.png
 
un autre en noir et Blanc
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] E9o_04.png
 
le fichier source de la scene et composition:ne peut être exploité qu'avec la version 2.42 ou Pres 2.42 de Blender
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] _003.blend

:bounce:  :bounce:  :bounce:  (mais c'est marine  :D , enfin, si c'est de moi que tu parle  :heink: )
 
Sinon j'préfère carrement ces deux versions, avec les couleurs et l'image plus net, ça fait tout de suite plus réaliste, enfin je trouve... Et l'autre, en noir et blanc est cool aussi, étant donné que cette fois tout est dans les mêmes tons, on sent que c'est bien maitrisé!!! Chapeau  :jap:  
 
[mode espoir on]
Maintenant reste plus qu'a faire une petite anim en 3D  :love:  
[/mode espoir off]

n°842174
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-06-2006 à 18:10:17  profilanswer
 

superbe topic Mooky :)
 
Kdo:
 
http://img297.imageshack.us/img297/2059/vipermooky059go.jpg
 
:hello:


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°842196
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 18:33:29  profilanswer
 

Tiens je me demande bien comment rendre cet effet de "glow" dans blender...

n°842234
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 20:24:13  profilanswer
 

Merci Rom elle est superbe elle va directment en fond d'Ecran  
 
Merci Marine c'etait bien à toi qu'etait destine le message et Pardon pour la faute de Frappe.  
 
Gronky > le glow peux être créer dans blender en post production dans le Séquenseur Avec l'Ajout de l'Effet "Glow".
 
En paasant je suis en train de traduire la page de référence sur les Nodes dans blender peut être completement traduite ce soir ou demain.
je vous posterai le lien ici ou dans la partie Cours du Forum  

n°842315
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 22:59:00  profilanswer
 

Le séquenceur... Hum encore un truc qui se trouve à la fin du manuel :D
Faudra que je jette un oeil dessus.
 
 Mais, les nodes et tout le reste, c'est dans la version .42, non? Elle est déja sortie?

n°842319
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 23:06:26  profilanswer
 

Elle est en prés version diffusé officiellement mais pour tester essenciellement (en gros dernièrecampagne de débuggage avant la sortie officiel qui devrait ce faire dans moins d'une semaine maintenant je pense.
 
la news
http://www.blendernation.com/2006/ [...] -released/
 
les versions en questions:
http://download.blender.org/release/Blender2.42/
 
choisir celle approprié à son propre systeme d'exploitation.


Message édité par mooky le 22-06-2006 à 23:09:36
n°842323
gronky
poissard
Posté le 22-06-2006 à 23:16:59  profilanswer
 

Ok, les choses se précisent. Je vais attendre la version officielle alors. Elle sera sans plus stable.

n°842324
mooky
Happy Blending !!
Posté le 22-06-2006 à 23:18:39  profilanswer
 

disont avec peu de bug cachés en profondeur ;)
Moi j'ai ma dose d'insecticide :lol: je crains plus rien


Message édité par mooky le 22-06-2006 à 23:19:09
n°928116
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-03-2007 à 22:53:32  profilanswer
 

Une nouvelle modélisation qui sera faite en toute tranquillité.

 

L'Alpha Romeo 8C. Un vrai coups de coeur pour cette automobille un peu intemporelle.
J'y vais vraiment doucement

 

http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture001.jpg
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ure001.jpg

 

http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture002.jpg
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ure002.jpg

 

http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture003.jpg
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ure003.jpg

 

http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture010.jpg
http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] ure010.jpg

 


http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/Capture012.png

 

Les fichiers .Blend de l'évolution sont dispo ici
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/


Message édité par mooky le 04-03-2007 à 13:29:53

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°928121
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 02-03-2007 à 23:34:44  profilanswer
 

Superbe Mooky !  :jap:  
 
Je pense juste que le dessus de la forme centrale du capot est cutté trop serré. Les arêtes du modèle véritable semblent beaucoup plus molles.
 
Ah au fait, drapal spotted !

n°928139
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 07:57:58  answer
 

magnifique mooky !
 
je vais prendre ton fichier .blend pour voir les shaders de la carroserie  ;)  
 
bonne continuation
 
edit j'ai vu sur la page de la modelisation en cours, le rendu avec une map hdr en arriere plan et l'autre à coté (celui que tu nous montre ici)
quelle on etais les differences entre ses 2 rendus  ? celui ci fait tres realiste


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2007 à 08:04:10
n°928146
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-03-2007 à 10:09:24  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Pour le capot je vais laisser comme ça pour le moment , l'angle avec la caméra y joue beaucoups pour cette impression.
je retravaillerai les finesses des lignes une fois la totalité de la carrosserie términée.
 
j'ai teser effectivement avec une map hdri mais sans de bon résultat.
 
pour le matérial de la carrosserie c'est du plus simple juste une couleur rouge un léger spéculaire  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/original/Capture015.png

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 03-03-2007 à 10:09:39
n°928149
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 10:33:29  answer
 

mooky a écrit :

Merci :jap:
 
Pour le capot je vais laisser comme ça pour le moment , l'angle avec la caméra y joue beaucoups pour cette impression.
je retravaillerai les finesses des lignes une fois la totalité de la carrosserie términée.
 
j'ai teser effectivement avec une map hdri mais sans de bon résultat.
 
pour le matérial de la carrosserie c'est du plus simple juste une couleur rouge un léger spéculaire  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/al [...] ure015.png


 
 
merci
par rapport à l'illumination de la scene tu as utilisé quoi ?

n°928222
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 03-03-2007 à 17:17:26  profilanswer
 

Hey c'est plutôt bon tout ça :)
Sinon il est deviendu quoi le méchant de Star Wars que tu modélisais? J'espère que tu n'as pas abandonné :sweat:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°928773
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-03-2007 à 21:09:37  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Hey c'est plutôt bon tout ça :)
Sinon il est deviendu quoi le méchant de Star Wars que tu modélisais? J'espère que tu n'as pas abandonné :sweat:


 
Sur le général Grivous, J'y reviendrai peut être oui ;-) il faut que je me remotive un bon coup avant :bounce: .
 
Pour la suite de la mode l'arrière + correction des tours de roue curve concave avant la grand courbe.
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture018.jpg
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture020.jpg

n°928784
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-03-2007 à 21:32:45  profilanswer
 

j'aime beaucoup le deuxieme rendu, la couleur fait peut etre un peu trop pastelle par contre.
 
en tout cas la mod est vraiment nickel :jap:
 
bonne continuation :)

n°928991
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-03-2007 à 14:34:25  profilanswer
 

Wow, j'aime beaucoup le dernier rendu [:huit]
 
elle a un sacré joli cul ma parole!

n°929113
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-03-2007 à 20:20:16  profilanswer
 

Merci à tous les deux  :jap:

 

je n'ai rien fait de particulier pour le rendu les matériaux sont des plus simple et l'environnement un ciel blans et un horizon grisonant

 


je pense que cela va être un peu plus intéressant a animer vue la hauteur de la caisse pour le roulis et le tangage dans les virages.j'ai hate de m'attaquer à l'animation.
j'ai en projet sur cette voiture de créer un systême de gestuio de position des roues pour les faire coljer à la route. je ne me suis pas enore penché sur le problème mais ce doit être réalisable cela pourra surement simplifier l'animation en n'ayant plus les roue à s'occuper mais juste de la position de la voiture.
J'ai un peu avancer les roue mais je ne suis pas satisfait de la mode pour le momment puis j'ai remarqué sur les rendu des défaut de carrosserie les ligne du cpos avant et de la calandre porte logo qui est trops arrondie. une courbure trops prononcé du bas de caisse à l'arrière de la porte. ça fait un décroché trops brutale

 


Oui elle à un derrière très GTO des années 60


Message édité par mooky le 06-03-2007 à 20:22:35
n°929170
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-03-2007 à 23:40:12  profilanswer
 

Voici la voiture en l'état actuel de l'avancement.
 
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture027.jpg
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture028.jpg
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/alpha_8C/modelisation/thumb/t_Capture025.jpg
 
Le dernier fichier .Blend
Fichier "alpha8C_031.blend"

n°929172
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-03-2007 à 23:42:40  profilanswer
 

J'ai hâte de voir comment tu vas animer tout ça :)
 
Peut-être que le général grivous sera au volant?  :whistle:  
Bon courage pour la suite! ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°929174
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-03-2007 à 00:04:05  profilanswer
 

:lol: pourquoi pas mais il faudra attendre un peu, qu'il retrouve ses bras pour le volant et ses jambes pour les pédales :D


Message édité par mooky le 07-03-2007 à 00:22:59
n°929175
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 07-03-2007 à 00:06:27  profilanswer
 

Tu te fais des scripts Python perso pour gérer ça ?.. Je suis curieux de voir la suite !
 
En tout cas, superbe mod ! Et les rendus, mazette !
 
le pire c'est que t'as un shader de base, un sol, un fond blanc... et ça claque !  :love:  
 
Respect..  :jap:

n°929178
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-03-2007 à 01:02:10  profilanswer
 

Pour les Script python Non ! J'aimerai bien mais je n'y connais strictement rien helas.
je vais tenter de travailer avec les outils intégré de blender comme les contraintes et les ipo driver (qu'il va faloir que je comprenne d'ailleur ;-)

 

Il me faut me remettre à jours niveau animation avec la floppé de nouveaux outils depuis la version 2.40


Message édité par mooky le 07-03-2007 à 01:02:25
n°929320
mooky
Happy Blending !!
Posté le 07-03-2007 à 13:36:49  profilanswer
 

Petite base de travail pour la préparation de l'animation  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/al [...] tion_auto/
http://mooky.3d.free.fr/blender/al [...] m_auto.avi
le fichier exemple est en bas de page.
le système vas ce complexifier mais me dégagera de la gestion des roues je n'aurai plus qu'a gérer le comportement de la voiture. et les effets ;-).

n°929422
zaki_19
Posté le 07-03-2007 à 17:26:59  profilanswer
 

du superbe travail Mooky :love:  chapeau bas pour tes modélisations :jap:

n°929630
Hotgeart
Le citron c'est bon !
Posté le 08-03-2007 à 16:06:39  profilanswer
 
n°956475
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 07-06-2007 à 19:22:40  profilanswer
 

dire que j'avais pas encore drapal ce topic que je suis depuis longtemps !


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