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  mes debuts sous blender

 


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Auteur Sujet :

mes debuts sous blender

n°603524
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 00:34:24  profilanswer
 

Voila, bon je ne me suis pas basé sur un dessin, pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement des meshes et subsurfs, avant de faire quelque chose de joli.
 
http://img177.exs.cx/img177/286/screen3al.jpg
 
ah j'ai besoin d'un tip:
comment faire pour récupérer les formes des vitres pour les mettre dans un autre objet (autre texture,...)

mood
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Posté le 25-01-2005 à 00:34:24  profilanswer
 

n°603527
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-01-2005 à 00:45:33  profilanswer
 

:hello: BookeldOr  :hello:  
 
C'est qu'il est sympa ton modèle un petit air toon, prés pour les 400 coups   :whistle:  
En tout cas je l'aime déja  :bounce:  
 
Pour récupérer la forme de ton parbrise:
- tu sélectionnes les vertices qui en composent le tour sur ton mesh "carrosserie".
- Shift D pour les dupliquer  
- P key pour séparer la nouvelle copie en un objet indépendant "Parrebrise".
 
maintenant tu sors de ton mesh Tab (quit mode Edit)
puis tu sélectionnes ton nouveau mesh .
 
Prend garde pour la texture de supprimer celle existante sur le nouveau mesh et d'en créer une toutes neuve. sinon tu risque de modifier la texture de l'autre objet .
 
Pour la gestion des matériaux se reporter au manuel de blender
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
 
 :bounce:  Vivement la suite  :bounce:


Message édité par mooky le 25-01-2005 à 00:49:17

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°603529
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 00:49:58  profilanswer
 

merci pour tes conseils!
ça fait plaisir un accueil comme ça :hello:  
pour le petit air toon, les bosses du toit doivent y être pour beaucoup ^^


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 00:51:15
n°603531
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-01-2005 à 00:55:00  profilanswer
 

Y a les Yeux "phare"
Le sourir de sa bouche(d'aération)
Ses deux narines sur le capot  
 
Je l'voie déja faire un clin d'oeil   si si regarde bien.  


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°603532
come2me1
Posté le 25-01-2005 à 01:10:09  profilanswer
 

ca commence a etre pas mal du tout ca dis moi !

n°603535
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 01:16:57  profilanswer
 

bon, j'ai fait un rendu pour m'amuser!
merci pour les vitres, ça a marché nickel:)!
http://img189.exs.cx/img189/1687/00010jv.jpg

n°603536
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 01:18:25  profilanswer
 

allez, au lit maintenant :p

n°603566
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-01-2005 à 10:12:15  profilanswer
 

Citation :

allez, au lit maintenant :p


 
Les enfants, les enfants, les enfants, sont fatigués, y vont aller s'coucher, aller au lit !  :pt1cable:  :D  
 
Sinon  :D , c'est plutot pas mal pour un debut, mais moi ce qui m'interresse, c'est surtout le petit perso a l'interieur, héhé, il a l'air rigolo. Tu nous le poste en plus grand et smoothé ?
 
Continue comme ca ca m'a l'air bien parti !


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°603568
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 10:21:12  profilanswer
 

le perso c'est la primitive 'monkey' de blender

n°603601
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 12:19:03  profilanswer
 

J'ai *encore* besoin d'une astouce:
 
Parfois, je voudrais que le bord d'un meshe reste droit, (attaché au vertice comme sans les subsurfs en quelque sorte) et ne subisse pas l'arrondi dû aux subsurfs.
 
Est-ce possible?

mood
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Posté le 25-01-2005 à 12:19:03  profilanswer
 

n°603603
come2me1
Posté le 25-01-2005 à 12:27:46  profilanswer
 

il faut que tu  sélectionnes les points du contour que tu veux garder droit et ensuite tu fais : shift E et tu amenes le curseur en bas de l ecran sur 1.000
 
si ca ne fait rien extrude ensuite ce points par E et S puis mets par exemple S = 0.95 ou 0.9 pour ne pas perdre de place
 
j'ai eu la meme question a mes débuts ... :lol:  ;)


Message édité par come2me1 le 25-01-2005 à 12:27:56
n°603617
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 25-01-2005 à 13:19:38  profilanswer
 

Citation :

le perso c'est la primitive 'monkey' de blender


lol fo vraiment ke je me mette a Blender


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°603625
come2me1
Posté le 25-01-2005 à 13:30:00  profilanswer
 

eh oui vive le libre !  :lol:

n°603836
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 20:59:21  profilanswer
 

j'ai fait l'arrière, ça fait vraiment voiture de clown  :lol:  
et trois petits rendus, j'ai du mal avec les phares
http://img172.exs.cx/img172/2852/00012rl.jpg
http://img179.exs.cx/img179/3938/00021gr.jpg
http://img179.exs.cx/img179/7607/00038zd.jpg


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 21:01:18
n°603867
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 25-01-2005 à 23:48:44  profilanswer
 

bon j'ai retouché un peu tout, et c'est fini pour ce soir :)^^
http://img190.exs.cx/img190/6043/render3yj.jpg
come2me1> j'y arrive pas [:alph-one], quand je presse shift E, je n'ai aucun paramètre à entrer et E pour extruder puis S pour scaler ça ne fait pas ce que je veux


Message édité par bookeldor le 25-01-2005 à 23:57:38
n°610900
vale7
°(*-*)°
Posté le 09-02-2005 à 11:58:31  profilanswer
 

bonjour j'ai comencé today avec Blender et j'ai jamais fait de 3D ou quelques choses du genre, et j'arrive a rien faire je ne sais mm pas comment tracer quelques choses ou faire des formes!! pouvez vous m'aidez ?? merci :)

n°610902
vale7
°(*-*)°
Posté le 09-02-2005 à 12:01:31  profilanswer
 

ok je vais voir !! merci !

n°610908
come2me
vroum!
Posté le 09-02-2005 à 12:16:35  profilanswer
 

un très bon tuto ici (si tu aimes les caisses ! )
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
 
il est très bien expliqué

n°615651
BlendeR
Posté le 21-02-2005 à 22:12:47  profilanswer
 

un conseil, ce n'est pas la peine de monter en subsurf niveau 4, pour une voiture, amoin que tu ne veuille faire des zoom de folie, un niveau 3 maxi est lagement suffisant

n°615653
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-02-2005 à 22:16:14  profilanswer
 

Sympas Book trés marrant  [:ayalou]


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