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Auteur Sujet :

blender réflexion

n°673289
I3ob's
Posté le 29-06-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

Salut, j'aimerai bien savoir comment on fait pour obtenir une réflexion réaliste d'une voiture??
 
Merci

mood
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Posté le 29-06-2005 à 18:49:52  profilanswer
 

n°673292
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-06-2005 à 19:16:04  profilanswer
 

Dans blender tu as l'option raytracing à activer dans les propriétés de rendu,et dans les matériaux onglet Mirror Transp
 
une approche qui date un peu. ;)
 
http://perso.wanadoo.fr/avb.mooky. [...] ng_001.htm


Message édité par mooky le 29-06-2005 à 19:24:34

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°674709
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 14:30:52  answer
 

bonjour
 
mooky dans la demo que tu donne il y a a un moment tu montre un rendu de la sphere comment tu fait ? sans cliqueer sur rendu ?

n°674719
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-07-2005 à 14:47:04  profilanswer
 

il s'agit bien d'un rendu Par F12 mais aulieu d'être afficher dans une nouvelle fenêtre elle l'est dans la vue 3d en mode Caméra (num 0)
pour avoir cette option se rendre dans les parametre de rendu F10  Dans l'onglet Output tout en bas tu as l'option DispWin d'activer (rendu en fenêtre) tu actives alors DispWiew.  
tu dois avoir une vue en mode caméra le rendu ne sera pas au format réel mais à celui de la fenêtre.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°674909
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 20:42:23  answer
 

ok merci  
dit mooky j'apreci beaucoup se que tu fait je telecarge tout les .blend que je trouve mais ou croi tu que je peu en trouver d'autres ? sa me permet de les etudier de voir avec quoi il on ete fait ect peu tu m'eclairer ?
MERCI :??:

n°674911
mooky
Happy Blending !!
Posté le 02-07-2005 à 20:43:53  profilanswer
 

Merci Ferrarie
 
cherche sur le site de Zoologique
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] enderfiles
 
tu aura de quoi faire ;) .


Message édité par mooky le 02-07-2005 à 20:44:28

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°675270
I3ob's
Posté le 03-07-2005 à 16:29:03  profilanswer
 

Moila une belle jante [URL=http://www.imageshack.us]http://img32.imageshack.us/img32/9803/bobsjante0rd.png[/URL
 
et maintenant il reste à faire le pneu, quelqu'un aurait une idée??

n°675271
Mc Ewans
...
Posté le 03-07-2005 à 16:44:40  profilanswer
 

Jolie rendu de la jante [:b-rabbit]
 
pour le pneu, Marts m'avait donné les liens ci-dessous :
 
http://perso.wanadoo.fr/dawang/ble [...] neu01a.htm  
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/roue2/1.htm  
http://www.guillaume3d.com/tutoriels/tut_pneu/1.htm  
 
Perso pour les sculptures, j'utilise une texture en bump...
 
A+, bonne continuation.


---------------
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n°675275
I3ob's
Posté le 03-07-2005 à 17:15:18  profilanswer
 

C koi une texture en bump??

n°675290
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-07-2005 à 17:47:50  profilanswer
 

I3ob's a écrit :

C koi une texture en bump??


 
technique qui te permet de faire croire que ton pneu est sculter alors que non :)  
 
Bref tu poses ta texture sur ton pneu lisse dans les paramétre des maps"F5"-->onglet "map to"--->
"norm"(devient gris pour faire resortir et jaunes pour enfoncer)
 
 
Trop bien ta jante
   
:hello:  


---------------
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mood
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Posté le 03-07-2005 à 17:47:50  profilanswer
 

n°675358
I3ob's
Posté le 03-07-2005 à 19:32:38  profilanswer
 

Merci bin mais au nivo des pneux c la galére : [img=http://img217.imageshack.us/img217/7209/bouderou9nv.png]pour cette parti avec la fonction spin dup c bin mais les points sont pa relier mm en utilisant rem double et sur le lien de guillaume3d rebrique pneu bin je bloque au moment :
[img=http://img301.imageshack.us/img301/4374/pneuband5xi.png]
 

n°675435
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-07-2005 à 21:32:15  profilanswer
 

I3ob's a écrit :

Merci bin mais au nivo des pneux c la galére : [img=http://img217.imageshack.us/img217/7209/bouderou9nv.png]pour cette parti avec la fonction spin dup c bin mais les points sont pa relier mm en utilisant rem double et sur le lien de guillaume3d rebrique pneu bin je bloque au moment :
[img=http://img301.imageshack.us/img301/4374/pneuband5xi.png]


 les lien donner améne sur la page de chargement des images mais pas sur ton image :(


---------------
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n°675661
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 11:57:58  answer
 

et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu ma pique ma jentes !!!!! [:tapai]

n°675768
I3ob's
Posté le 04-07-2005 à 15:32:53  profilanswer
 

alors la premier image est :  
http://img49.imageshack.us/img49/3857/bouderou2mg.png
 
et la seconde est :  
http://img301.imageshack.us/img301/4746/pneuband8xo.png
 

n°675860
mooky
Happy Blending !!
Posté le 04-07-2005 à 20:18:00  profilanswer
 

pour que les points soient Merdger avec remove double il y as deux solution soit les points sont parfaitement superposés soit tu élargie la zone de merge c'est l'entrée numérique
Limit:0.001  que tu augment doucement jusqu'a ce que tu ais des points de mergés.  
http://mooky.3d.free.fr/blender/captures/remdouble.jpg  
 
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire une fois le déroulé fait ?


Message édité par mooky le 04-07-2005 à 20:19:10

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°675877
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-07-2005 à 20:44:05  profilanswer
 

mooky a écrit :

pour que les points soient Merdger avec remove double il y as deux solution soit les points sont parfaitement superposés soit tu élargie la zone de merge c'est l'entrée numérique
Limit:0.001  que tu augment doucement jusqu'a ce que tu ais des points de mergés.  
http://mooky.3d.free.fr/blender/captures/remdouble.jpg  
 
qu'est ce que tu n'arrives pas à faire une fois le déroulé fait ?


 
Bin a le rouler justement :pt1cable:  


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n°678482
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 18:16:46  profilanswer
 

MARTS a écrit :

technique qui te permet de faire croire que ton pneu est sculter alors que non :)  
 
Bref tu poses ta texture sur ton pneu lisse dans les paramétre des maps"F5"-->onglet "map to"--->
"norm"(devient gris pour faire resortir et jaunes pour enfoncer)
 
 
Trop bien ta jante
   
:hello:


 
 
Bon sa me soule, sa fait 2 jours que je cherche des sites qui propose des photos ou des textures pour réaliser une texture en bump et j'en trouve aucun. Alors si quelqu'un aurrait des liens sa serai kool parce g bientot + de cheveux la.
 
merki d'avance

n°678495
Mc Ewans
...
Posté le 08-07-2005 à 18:38:02  profilanswer
 

Voili voilou,
 
Je ne sais plus où je les ai trouvées mais je te les ai mise là :
 
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] ronero.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] _p6000.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/T [...] _p1000.jpg
http://mcewans.free.fr/Alfa%20GT/Topic/marque-pneu.jpg
 
A+


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n°678499
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 18:45:25  profilanswer
 

merci c'est nikel, tous sa je prends, mais .... j'ai pas expliqué mon prob: c'est pour la texture des disques. Je veux pas faire tout plien de trou ... c pas top alors si tu c'est ou je peux en trouvé sa serait vraiment cool.
 
Merki encore

n°678508
Mc Ewans
...
Posté le 08-07-2005 à 19:10:27  profilanswer
 

Bah pour ca... il va falloir modéliser...
 
Tu ne fait qu'une portion de ton disque et puis tu utilise la fonction "Spin" comme pour les jantes..
 
Bon courage...
 
A+


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n°678574
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 20:50:02  profilanswer
 

Pour les bump comment fait-on pour bloquer la texture ???
 
Merki

n°678577
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:00:57  profilanswer
 

qu'est ce que tu entends par bloquer la texture ?


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678582
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 21:14:17  profilanswer
 

mooky a écrit :

qu'est ce que tu entends par bloquer la texture ?


 
 
Bin en faite pour les scultures du pneu je me mets la vu de profil pour pouvoir bin centré mon image et ensuite kan je bouge ma caméra mes scultures reste droite ... elles ne prennent pas la forme de mon pneu.
 
http://img196.imageshack.us/img196/6374/sa3cu.png

n°678586
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 21:19:18  profilanswer
 

I3ob's a écrit :

Bin en faite pour les scultures du pneu je me mets la vu de profil pour pouvoir bin centré mon image et ensuite kan je bouge ma caméra mes scultures reste droite ... elles ne prennent pas la forme de mon pneu.
 
http://img196.imageshack.us/img196/6374/sa3cu.png


 
 
 [:axlrose] bizarre ton truc [:axlrose] l'as-tu bien mis en tant qu'UV mappe dans les options "F5" "Map input" :??:  
 
et deselectionne dans "materiel" deselectionne "texface"


---------------
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n°678587
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:20:03  profilanswer
 

Ok cela concerne les option d'application de la texture.
tu devrai applique celle ci en "Orco"( repere propre à objet) et non en "Global", ou"Win" dans l'onglet Map input
 
si ce n'est pas le cas alors montre tes parametre d'application de la texture.


Message édité par mooky le 08-07-2005 à 21:20:58

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678601
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 21:40:29  profilanswer
 

Ouai bin c pa top g fais comme tu ma dit a l'instant et sa donne tou plin de cadrillage regarde :
 
http://img266.imageshack.us/img266/1517/saz2cx.png

n°678603
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

dans ce cas il te faut régler le size pour X Y Z tu devrait déja les remettre à 1
si cela ne suffit pas il te faut alors réinitialiser le repère objet (remetre tout à 1 ) en mode Objet CTRL A  
puis tu affine ensuite dans l'onglet Map input size x,y,z.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678604
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 21:46:53  profilanswer
 

Oui tu peux aussi utiliser l'uv mapping pour dérouller ton objet et y appliquer l'image.
 
http://blender.doc.fr.free.fr/lect [...] hp?page=59


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678605
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

fais voir un screen de tes réglages stp avec touts les paramétres  ;)


---------------
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n°678606
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 21:48:33  profilanswer
 

perso j'utilise l(Uv map et pas de blend :D


---------------
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n°678610
I3ob's
Posté le 08-07-2005 à 21:59:27  profilanswer
 

moila et je pense que je vais faire comme vous avec uv map mais d'abort je dois aprendre koment sa marche se systéme
 
http://img118.imageshack.us/img118/8879/sa2gw.png
 
et dsl pour la taille g un peu de mal  :D

n°678613
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 22:05:55  profilanswer
 

Tes sizeXYZ tous a 1.000
et test avec "mapinput" en UV et désactive "Texface" dans "matériel"


Message édité par MARTS le 08-07-2005 à 22:06:34

---------------
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n°678615
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 22:13:46  profilanswer
 

il te faut utiliser la map cylindique en choisissant les bonne orentation dans le tableau  
[][x][y][z]
[][x][y][z]
[][x][y][z]
 de l'onglet Map imput ta texture s"enroulera au lieu de traversser l'objet.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678616
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 22:15:47  profilanswer
 

moi j'aurais utilise
x
[](neutre)
x


---------------
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n°678619
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-07-2005 à 22:22:01  profilanswer
 

cela dépend de l'orientation de l'objet et la direction de la texture seul les tests peuvent permettre les bon choix


Message édité par mooky le 08-07-2005 à 22:22:43

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°678623
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-07-2005 à 22:25:20  profilanswer
 

mooky a écrit :

cela dépend de l'orientation de l'objet et la direction de la texture seul les tests peuvent permettre les bon choix


justement j'ai basé mon choix sur ce que je vois de la texture ;)  
mais il ai vrai que des test s'impose :D


Message édité par MARTS le 08-07-2005 à 22:25:30

---------------
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n°684728
I3ob's
Posté le 21-07-2005 à 19:37:40  profilanswer
 

Yeh!!!!!
 
Sa y est enfin, j'ai enfin terminé ma roue, admirez un peu :  
 
http://img24.imageshack.us/img24/7119/rouef4302ri.png
 
 
... et c'est seulement le début ... lol mais je galére malgré tou parce que les photos de ma ferrari ne sont pas à l'identique ( de coté, de dessus, de derriére et de devant) et donc j'aimerai savoir si quelqu'un connais un site ou je peux en trouver ... mais de koi??? bin des ferrari parce que je suis tombé sur un site Russe mais il i a pas de ferrari ou trés peu  
Le lien pour se ke sa interesse : http://3dcenter.ru/blueprints/

n°684781
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-07-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

I3ob's a écrit :

Yeh!!!!!
 
Sa y est enfin, j'ai enfin terminé ma roue, admirez un peu :  
 
http://img24.imageshack.us/img24/7119/rouef4302ri.png
 
 
... et c'est seulement le début ... lol mais je galére malgré tou parce que les photos de ma ferrari ne sont pas à l'identique ( de coté, de dessus, de derriére et de devant) et donc j'aimerai savoir si quelqu'un connais un site ou je peux en trouver ... mais de koi??? bin des ferrari parce que je suis tombé sur un site Russe mais il i a pas de ferrari ou trés peu  
Le lien pour se ke sa interesse : http://3dcenter.ru/blueprints/


 
 
 [:b-rabbit]  


---------------
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n°684795
Mc Ewans
...
Posté le 21-07-2005 à 22:13:28  profilanswer
 

Ca commence fort, Bravo !
 
Si t'envoie comme ca jusqu'au bout, ca va donner...
 
Pour les blueprints :
 
http://www.suurland.com/
http://www.smcars.net/forum/
 
A+


Message édité par Mc Ewans le 21-07-2005 à 22:13:35

---------------
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n°684833
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 21-07-2005 à 22:40:29  profilanswer
 

Mc Ewans a écrit :

Ca commence fort, Bravo !
 
Si t'envoie comme ca jusqu'au bout, ca va donner...
 
Pour les blueprints :
 
http://www.suurland.com/
http://www.smcars.net/forum/
 
A+


 
mimi ton avatar mc :wahoo:


---------------
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