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  pb d'éclairage avec blender

 


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Auteur Sujet :

pb d'éclairage avec blender

n°671146
super yan
Posté le 25-06-2005 à 12:28:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fais une petite animation sous blender avec un avion et un plan. :D  
Lorsque mon avion est au sol, il est éclairé par 4 spots et mon plan est éclairé par un sun. Mon problème est que mon sun aveugle mon avion lorsqu'il est arrêté. Comment faire pour dire au sun de tout éclairé sauf une seule zone (mon avion quand il est arrêté) ? :??:


---------------
yan
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 12:28:51  profilanswer
 

n°671276
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 25-06-2005 à 14:24:27  profilanswer
 

détourne le sun avec un rotaion
ou
met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons  
 
 :??:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°671408
mooky
Happy Blending !!
Posté le 25-06-2005 à 21:06:17  profilanswer
 

Est ce qu'il te serai possible de nous monter une image de l'avion aveuglé.
nous y vérions plus clair par ce que là je ne puis t'aider je suis dans le noir ;)
 
et aussi une vue d'ensemble de ta scène avec les lumières.


Message édité par mooky le 25-06-2005 à 21:07:15

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°672114
super yan
Posté le 27-06-2005 à 13:23:34  profilanswer
 

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


---------------
yan
n°672162
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-06-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

super yan a écrit :

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


 
cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup" :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°672372
super yan
Posté le 27-06-2005 à 19:49:56  profilanswer
 

Citation :

cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup" :D


 :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons


j'ai essayé mais sa fait une ombre carré !! Et il faut faire de la gymnastique avec la sourie pour réussir à bien le placer (à peut pret bien !).  :lol:


---------------
yan
n°673605
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 13:02:42  answer
 

si je peu conseiller qql chose c'est denlever les 4 projo sur ton avion ou alors si tu ve garder lombre baisser lintensites des projo voila  ;)

n°673608
blakjak
Posté le 30-06-2005 à 13:13:22  profilanswer
 
n°673844
super yan
Posté le 30-06-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

je vais essayer mais le problème est que au début de mon annimation, les suns ne sont pas present donc il me faut de l'éclairage venant des spots, mais je vais essayer qqch avec la courbe ipo de lumiere ....


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yan
n°673979
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-06-2005 à 21:27:25  profilanswer
 

super yan a écrit :

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


 
Pourquoi ne pas baisser l'énergie des spots tout en conservant les ombres
 
Edit:
 oui les courbe IPO devrait être la solution si tu fait apparaitre ton sun en cours d'animation..


Message édité par mooky le 30-06-2005 à 22:57:48

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

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