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  [BLENDER] -- exportation bvh

 


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[BLENDER] -- exportation bvh

n°670259
Karyan
Posté le 23-06-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

J'ai modelisé un modele assez simple (une sorte de Ray man) auquel j'ai appliqué une armature (qui semble au bout de maints essais etre coherente...). Tout semble bien marcher, j'arrive a faire mon animation sans probleme.
 
Cependant, je n'arrive pas a exporter l'animation de cette armature dans un fichier .bvh.
 
Lorsque j'ai exporté le fichier, il ne contient pas une seule donnée motion (ce qui est pour le moin genant :pfff: ), pour la hierarchie de l'armature, les noms des os ou meme leurs OFFSET c'est pareil.
 
En bref je n'arrive pas a obtenir un fichier exploitable. Quelqu'un pourrait il m'aider (doit y avoir un truc bête que j'ai pas fait) ou m'indiquer un bon tuto sur l'exportation des bvh avec Blender ?  
 
Merci d'avance.  :love:

mood
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Posté le 23-06-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

n°670284
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-06-2005 à 21:17:34  profilanswer
 
n°670470
Karyan
Posté le 24-06-2005 à 03:35:30  profilanswer
 

C'est un bon tutorial merci.
Mais mon problème c'est lors de l'exportation, je n'importe pas de .bvh
Or ce tuto ne parle pas de l'exportation...

n°670482
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-06-2005 à 06:59:24  profilanswer
 

Pour l'export il doit fonctionner de la manière inverse à l'import c'est à dire qu'au lieu de créer des empty et d'y coller les information de lcocation rotation dans le temps ce lui ci récupère ces informations sur les empty de contrôle.
 
Donc à mon avis tu devrais avoir des Emptys aux origines et aux extrémités de chaque bone.Avec les noms appopriés.
 
Pour cela commance par faire un import et regarde comment Blender fait et nomme les Empty puis repoduit le dans ton animation


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°670570
Karyan
Posté le 24-06-2005 à 11:15:02  profilanswer
 

J'essaye ca merci bcp :)

n°672007
Karyan
Posté le 26-06-2005 à 23:33:32  profilanswer
 

Raté ca ne marche pas... Blender deforme compléttement le squellette si je le reimporte le rendant inutilisable. De plus la norme bvh lors de l'export n'est pas respecté (enfin je dois avouer que je me demande si une norme est vraiment definie pour ces fichiers...)
 
Je ne comprend pas d'ailleur pourquoi le squellette est déformé alors que les positions des noeud du squellette sont justes. Quand au données du motion, c'est assez tourble, ca peut donner des trucs bizard.
 
Il doit juste me manquer quelques details pour reussir à faire l'exportation qqun aurait plus d'information ?
Merci d'avance.

n°672011
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-06-2005 à 23:41:30  profilanswer
 

hélas non je ne connait personne qui utilise l'export de bvh à partir de blender c'est plutot l'inverse en pratique.


Message édité par mooky le 26-06-2005 à 23:41:43

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr

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