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  [Blender] Debute sur la modelisation voiture

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Debute sur la modelisation voiture

n°1083178
Kiiki
Posté le 17-10-2009 à 00:11:35  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ouvre ce topic pour avoir un peu d'aide sur ma première modélisation de voiture sur Blender.
Je pars sur une base de BMW serie 1.  :)  
 
Déjà , peut-on modéliser la voiture en plusieurs parties (pare choc, ailes, porte ..) ? Et si c'est possible comment les rattache-t-on par la suite ?
 
Ensuite , vaut-il mieux partir sur un cube a la taille de la caisse externe ou  sur un cercle ( pourtour de l'aile ) auquel on extrudera petit a petit les sommets ?
 
J'ai vu pas mal de tutos sur la model voiture mais malheureusement ils sont tous très mal expliqué !  :sarcastic:  
 
Voila merci de votre aide pour mes débuts  :jap:

mood
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Posté le 17-10-2009 à 00:11:35  profilanswer
 

n°1083214
plotage
IN THE MIX
Posté le 17-10-2009 à 17:25:53  profilanswer
 

tous tres mal expliqué ?
rien qu'en regardant les images tu comprendrais le principe de modelisation !
 
en gros 2 fassons:
 
1 tu fais pieces par pieces (mais c'est chiant pour avoir des jointures parfaite)
 
2 tu fait tout dun bloc et tu decoupes apres !


Message édité par plotage le 17-10-2009 à 17:27:11

---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1083221
projectd
Posté le 17-10-2009 à 18:49:41  profilanswer
 

Je rejoind le conseil de plotage :
Partir pièce par pièce n'est pas une très bonne idée sachant qu'il faut toujours partir du general jusqu'au particulier  :jap:  
Le top reste de tracer une spline cage ,pour avoir des lignes continues,puis de passer en surfacique pour commencer à attaquer tout sa :).  
Avec des bases et de la rigueur rien n'est difficile en 3D  :hello:

n°1083287
Kiiki
Posté le 19-10-2009 à 01:00:58  profilanswer
 

Comment fait-on les ouvertures dans les parechoc ?  
Les phares sont un autre .blend ?
 
Voila ou j'en suis , help pour la suite svp :(  
 
http://img10.imageshack.us/img10/5856/sanstitrell.png

n°1083329
plotage
IN THE MIX
Posté le 19-10-2009 à 13:37:22  profilanswer
 
n°1083347
BlendeR
Posté le 19-10-2009 à 15:28:52  profilanswer
 
n°1083358
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-10-2009 à 18:30:30  profilanswer
 

Il ne faut pas se moquer plo :(
 
Kiiki regarde si cela peux te mettre sur la piste  http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1083400
plotage
IN THE MIX
Posté le 19-10-2009 à 21:54:29  profilanswer
 
n°1083406
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-10-2009 à 23:14:14  profilanswer
 


????????????????


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1083410
genghis77
-_-'
Posté le 19-10-2009 à 23:32:49  profilanswer
 


http://img158.imageshack.us/img158/3359/48yx.jpg

 

la je dis mdr de kikoulol  :lol:

 

la bouche en fermeture eclair c'etait bien vu plotage :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 19-10-2009 à 23:33:27

---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 23:32:49  profilanswer
 

n°1083413
Kiiki
Posté le 19-10-2009 à 23:43:50  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Il ne faut pas se moquer plo :(
 
Kiiki regarde si cela peux te mettre sur la piste  http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod


 
Merci , mais je l'ai déjà essayé et je n'y suis pas arrivé ...  La traduction est mauvaise , et c'est moyennement bien expliqué  :(  
 
Je suis perdu  :pfff:

n°1083414
nepheast
Posté le 20-10-2009 à 00:09:22  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


http://img158.imageshack.us/img158/3359/48yx.jpg
 
la je dis mdr de kikoulol  :lol:
 
la bouche en fermeture eclair c'etait bien vu plotage :lol:


 
oh ptaing  [:schumacher]  


---------------
Deleted
n°1083427
plotage
IN THE MIX
Posté le 20-10-2009 à 09:07:21  profilanswer
 
n°1083437
genghis77
-_-'
Posté le 20-10-2009 à 10:54:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1083540
Maestro31
Posté le 21-10-2009 à 08:13:47  profilanswer
 

Salut Kiiki, j'ai pas mal d'expérience sur la modélisation de voiture et je dois dire que ton mesh comme ça est malheureusement inexploitable pour continuer (trop de polys qui ne servent pas, très cabossé, pas mal de triangles,...). Le problème c'est que t'es mal partie et donc que ty vas perdre un temps fou à devoir retravailler le mesh telle qu'il est en ce moment. Je serais toi je pense qu'il vaut mieux recommencer sur de bonnes bases. Regarde quelques tutos sur la modélisation de voiture (il en existe des complets de A à Z). Si tu veux plus de renseignements pour connaitre des tutos de voitures ou une aide plus importante de ma part envoie moi un MP mais attention à ne pas en abuser quand même ^^ je ne suis pas une hotline non plus.
 
(ya que MARTS et moi qui faisons  des posts constructifs??)


---------------
Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1083544
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2009 à 09:24:43  profilanswer
 


hahaha tu rigoles alors qu'il fait aussi bien que toi maintenant [:rofl]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1083608
blakjak
Posté le 21-10-2009 à 14:11:06  profilanswer
 
n°1083685
plotage
IN THE MIX
Posté le 22-10-2009 à 01:13:30  profilanswer
 

bon on peux revenir a se tuture ?


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1083928
Kiiki
Posté le 23-10-2009 à 18:20:43  profilanswer
 

Bon je l'ai recommencé ..
http://img38.imageshack.us/img38/691/sanstitrehk.jpg
 

n°1083929
projectd
Posté le 23-10-2009 à 18:30:03  profilanswer
 

Voila qui est mieux essaye de poursuivre ainsi jusqu'à la fin

n°1083933
genghis77
-_-'
Posté le 23-10-2009 à 19:31:55  profilanswer
 

essai de faire revenir ta serie de point au bord de l'aile de facon vertical que tu ai une serie de point bien alignés verticalement
 
bon debut


---------------
Genghis achat/vente
n°1083996
Kiiki
Posté le 24-10-2009 à 11:36:35  profilanswer
 

Petite question  :)  :
 
Vaut-il mieux modéliser avec ou sans subsurf   :??:  
 
 :jap:

n°1084000
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-10-2009 à 12:00:10  profilanswer
 

très bon choix de recommencer, tu vas aller loin :D


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1084040
blakjak
Posté le 24-10-2009 à 13:22:43  profilanswer
 

Kiiki a écrit :

Petite question  :)  :
 
Vaut-il mieux modéliser avec ou sans subsurf   :??:  
 
 :jap:


bentu peux le faire avec le subsurf et t'as une option pour l'allumer ou l'éteindre dans le viewport, ça peut etre bien pour controler le mesh.

wizopunker a écrit :

très bon choix de recommencer, tu vas aller loin :D


+1  :D


Message édité par blakjak le 24-10-2009 à 13:22:55
n°1084059
Kiiki
Posté le 24-10-2009 à 15:20:04  profilanswer
 

Peut-on mettre seulement quelques parties en subsurf ?
 
Parce que ca me pose des soucis , explications en images :
 
Voila  avec et sans  subsurf  :
 
http://img39.imageshack.us/img39/2299/subj.jpg
La base:
http://img132.imageshack.us/img132/8954/sanstitrelf.jpg
 
 
Et il se trouve qu'il me faudrait un compromis des deux  :D  !
 
Voila l'aile réelle en photo :
 
En rouge : le bord que je voudrais obtenir !
Et en vert : comment faire pour séparé l'aile du PC avant  :??:   je le vois créé sur certaine modélisation
 
http://img29.imageshack.us/img29/3859/bmwln.jpg

n°1084060
Maestro31
Posté le 24-10-2009 à 15:46:39  profilanswer
 

Alors c'est pas compliqué, il te suffit de rajouter des edges loop très rapproché sur l'edge loop que tu veux rendre "dure". Ou sinon tu peux aussi utiliser le crease de blender en faisant ctrl+N il me semble et tu sélectionnes les edges et tu creases avec la valeur qui te convient. Perso l'ajout d'edges loop est ce qu'il i a de mieux car beaucoup plus jolie au rendu qu'un crease.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084068
Kiiki
Posté le 24-10-2009 à 16:59:13  profilanswer
 

Maestro31 a écrit :

Alors c'est pas compliqué, il te suffit de rajouter des edges loop très rapproché sur l'edge loop que tu veux rendre "dure". Ou sinon tu peux aussi utiliser le crease de blender en faisant ctrl+N il me semble et tu sélectionnes les edges et tu creases avec la valeur qui te convient. Perso l'ajout d'edges loop est ce qu'il i a de mieux car beaucoup plus jolie au rendu qu'un crease.


 
D'accord je vais essayer merci  ;)  , sinon pour la séparation PC / Aile  , comment puis-je faire ?

n°1084069
Maestro31
Posté le 24-10-2009 à 17:13:55  profilanswer
 

Là je laisse les blendermen répondre, je n'utilise plus blender depuis un ptit bout de temps pour pouvoir t'aider. Mais au niveau du mesh je pourrais toujours t'aider.


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084277
Kiiki
Posté le 26-10-2009 à 20:26:03  profilanswer
 

Alors quand j'ai fini la première moitié de mon avant , je le duplique avec  Shift + D  ,  mais après je n'arrive pas à l'inverser pour en faire le miroir de la 1 ere et donc avoir la 2 eme ..  J'ai vu sur le net que c'est la touche "M" mais moi ca m'affiche les sélections des calques .. Help please  :(  :(

n°1084295
Maestro31
Posté le 26-10-2009 à 23:30:34  profilanswer
 

Alors j'espère ne pas dire de connerie mais il faut que tu sois en mode d'edition d'objet et tu selectionnes tout avec A puis tu appuies sur M et ensuite sur la touche X ou Y ou Z en fonction de l'axe de symétrie qui correspond ;)


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Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent!
n°1084324
Kiiki
Posté le 27-10-2009 à 11:55:04  profilanswer
 

Maestro31 a écrit :

Alors j'espère ne pas dire de connerie mais il faut que tu sois en mode d'edition d'objet et tu selectionnes tout avec A puis tu appuies sur M et ensuite sur la touche X ou Y ou Z en fonction de l'axe de symétrie qui correspond ;)


 
Yéé ! c ca merci  :D  !  J'avais oublié de me mettre en mode édition , trop bête  :pt1cable:  .
 
Donc voila , l'avancé :
 
http://img24.imageshack.us/img24/9220/bmwpcav34.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/3988/bmwpcav.jpg
 
J'essaie de trouver la couleur du nouveau X1  :p  
 
Voila , la suite ce soir j'espère  :sarcastic:  si j'ai pas trop de boulot ..

mood
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