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  [Blender] Problème de rendu d'un tonneau

 


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Auteur Sujet :

[Blender] Problème de rendu d'un tonneau

n°1074257
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 07-08-2009 à 00:54:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis entrain de suivre ce tuto blender sur la réalisation d'un tonneau et j'ai un "gros" souci au moment du rendu.
 
Une image valant mieux qu'un long texte, regardez donc ce que ça donne  :sweat:  
 
http://img291.imageshack.us/img291/1214/blenderissue.jpg
 
Ce que j'ai fait?...heu...rien de mal :o
Principalement :
- création d'une planche du tonneau
- application des modificateurs array, curve et lattice sur cette planche
- création des anneaux avec un circle/extrusion et application du même modificateur lattice que le corps du tonneau
(j'ai bien verifié les anneaux et les planches ne touchent pas au cas où)
- rendu et patatra :fou:  
 
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance
:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 00:54:50  profilanswer
 

n°1074258
plotage
IN THE MIX
Posté le 07-08-2009 à 01:03:54  profilanswer
 

c'est quoi ton soucis presicement ?


---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1074260
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 07-08-2009 à 01:45:55  profilanswer
 

Les artefacts sur les anneaux (en rouge)....

 

EDIT : je viens de constater que mon modèle a +130.000 vertices et + 200.000 faces  :ouch:  :pt1cable: (je dois avoir un pc de malade pour ne pas m'en rendre compte :s)

 

Je repars de zéro


Message édité par pot_de_colle le 07-08-2009 à 01:54:01
n°1074262
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-08-2009 à 07:10:03  profilanswer
 

t'as pas tout simplement des faces en doubles qui se superposent? Genre une duplication smoothée de l'objet.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1074265
abais
Posté le 07-08-2009 à 09:35:19  profilanswer
 

+1 avec Wizo, surtout que dans Blender, c'est très facile de dupliquer les objet involontairement..
Sélectionne tout tes point et utilise la commande "remove doubled" un truc comme ça, ou plus sûre, efface les element en question pour les refaire... ou encore, recommence, ouaip ^^


Message édité par abais le 07-08-2009 à 09:35:35

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1074271
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 07-08-2009 à 10:06:51  profilanswer
 

'ci de vos réponses
 
Finalement j'ai recommencé à zéro et tout va mieux maintenant.
(Cool l'astuce "remove doubled" sinon)
 
:jap:

n°1074331
BlendeR
Posté le 07-08-2009 à 16:42:01  profilanswer
 

Tu as peut-etre aussi des face inversés.  
ctrl+n pour uniformiser les normales.


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