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Auteur Sujet :

[Blender] Débutants

n°817442
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-05-2006 à 17:13:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theonikko a écrit :

Est-ce que tu pourrais uploader ta scène? J'aimerais regarder ton problème de plus près, c'est assez intrigant. Par contre j'ai jamais utilisé de photon.
Thanks.

 


  

bien sur :
>> ICI <<


Message édité par ffluff le 02-05-2006 à 17:14:33
mood
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Posté le 02-05-2006 à 17:13:56  profilanswer
 

n°817517
theonikko
Posté le 02-05-2006 à 19:27:47  profilanswer
 

Alors voici ce que j'obtiens sans avoir (presque) rien touché:
 
http://img132.imageshack.us/img132/2269/testrendu2049qh.png
 
En fait tu as 2 sources de photons superposées, et je pense qu'elles se contredisent, qu'elles interfèrent entre elles.
Et sinon c'est un petit peu le bordel au niveau de la gestion de tes calques :ange:  
Enfin voilà, je pense paufiné ça, mais en tout cas il y a plus les taches grises.
Ciao ciao !

n°817559
ffluff
Challenge Everything
Posté le 02-05-2006 à 20:19:12  profilanswer
 

Mais tu as changé quoi ?
Tu as enlever/modifier une source de photon ?

n°817617
theonikko
Posté le 02-05-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

La source de photon qui est sur la droite quand tu regardes en vue caméra, en fait elle est doublé. 2 sources totalement identiques sont superposées. Donc oui j'en ai supprimé une. Et le résultat est un peu plus haut.

n°817795
ffluff
Challenge Everything
Posté le 03-05-2006 à 09:57:00  profilanswer
 

Ah ok, en fait j'ai doublé la source de lumière car y en a une qui fait le halo et l'autre les photons.
Sinon j'ai trouvé une autre facon, c'est de mettre la lamp area dans la meme direction que la lamp photon, j'ai plus ces "bug" mais ca ne les expliques pas :(

n°817893
ffluff
Challenge Everything
Posté le 03-05-2006 à 12:10:07  profilanswer
 

Hum en fait non, sur mon i386 (yafray version 0.0.8) j'ai les bugs, sur mon mac (yafray version 0.0.8) je les ai pas :x

n°818760
BlendeR
Posté le 04-05-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

i386 mmhm il doit faire un bon 30 Mhz ;)
tu veux dire un i686 :)

n°826601
-Silence-
Posté le 20-05-2006 à 12:44:15  profilanswer
 
n°826693
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-05-2006 à 21:50:14  profilanswer
 

Oui une belle réalisation de la part du projet orange.
 
les sources du projet sont également disponible en téléchargement.
 
Oui félicitation au 8 protagonistes de la souris qui nous ont réalisé ce magnifique court métrage en 3d  en Open source qui plus est.

n°826983
francoispg​p
Posté le 22-05-2006 à 09:11:34  profilanswer
 

:hello:  
 
liste des tutoriels francophones pour blender
 
je pense que ce lien a sa place ici dans le topic des débutants, personnellement je suis ces divers tutoriaux et la pluspart sont excellents, en quelques jours j'ai déjà beaucoup progressé grace à cette liste....
 
 :jap: encore une fois on ne remerciera jamais assez les auteurs des articles et tutoriaux qui partagent leurs connaissances....
 

mood
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Posté le 22-05-2006 à 09:11:34  profilanswer
 

n°842889
-Silence-
Posté le 24-06-2006 à 20:23:16  profilanswer
 

Est-il possible de faire un rendu de la vue qu'on a dans le viewport ? ça éviterait de placer à chaque fois la caméra sur la zone qu'on veut tester quand on modélise.

n°842891
mooky
Happy Blending !!
Posté le 24-06-2006 à 20:43:25  profilanswer
 

Oui ça va être possible avec la préview bow dans la version qui arrive
 
en attendant tu peut toujours créer un deuxième caméra que tu places en  Principale celle ci toujours sélectionné  CTRL num 0  
 puis modifie ton point de vue, une fois bien placé tu peux alors aligner la caméra sur ton nouveau point de vue
 barre d'espace > View > Allign View> Allign active caméra to View
Ou CTRL + Alt +Numpad 0

n°842895
-Silence-
Posté le 24-06-2006 à 20:48:20  profilanswer
 

Thx.

n°843183
-Silence-
Posté le 25-06-2006 à 22:46:22  profilanswer
 

Encore une p'tet question :)
Comment voir la taille d'un objet ? je suppose qu'on peut la voir en centimètre quelque part mais je ne trouve pas où.

n°843235
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-06-2006 à 08:58:27  profilanswer
 

La taille est quelque chose de relatif elle n'est pas exprimé en valeur métré mais en Unité blender  
 
On peut voir et modifier manuelement la taille ainsi que les autres donnée relatives à l'occupation de l'esppace en affichant la Boite d'entrée numérique avec N key , la souris dans la fenêtre 3d.
 
le plus interressant et plus preci peut  être de faire appelle à la fonction de Blender qui permet d'afficher les Disatance en vertices( minium deux verstice sélectionné) l'ange de deux Egde contigu sélectionné (voir plus ), et la surface d'une face .
Pour afficher ses information dans la vue 3d (l'affichage  ne se fera qu'en Mode d'Edition), se rendre dans la fenêtre Objet (F9) passer l'objet   dont les mesures sont à afficher en mode D'edition puis revenir dans la fenêtre Objet un nouvel onglet à fait son apparition il s'agit du "Mesh Tool 1" dans celui ci il suffit d'activer "Edge lenght", "Edge Angles" et ou "Face Aera"  maintenant lors des selection de plusieurs Vertices, Edges ou faces liés Blender affichera ses informations.

n°843785
-Silence-
Posté le 26-06-2006 à 20:20:27  profilanswer
 

ça ne m'aide pas vraiment. Comment savoir comment sera la taille du mesh après un import dans un autre logiciel ? ou même dans une autre scene Blender. C'est pas dramatique mais je trouve ça pratique de tout avoir aux bonnes "mesures".


Message édité par -Silence- le 26-06-2006 à 21:25:11
n°843799
mooky
Happy Blending !!
Posté le 26-06-2006 à 20:28:05  profilanswer
 

Alors là il est impossible de te dire il faut faire l'essait de blender à ton logiciel
 
Chacun ayant ses propre repère et métrage là c'est le grand ?
 
La réponce est dans l'essaie :(
 
Toutes les mesures sont bonnes dans l'absolue :D


Message édité par mooky le 26-06-2006 à 20:28:39
n°844821
Linouze
Bah naturellement pas ma femme
Posté le 28-06-2006 à 11:35:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, je suis debutant sur blender et j'aurai qques questions simples:
-je n'arrive pas a me deplacer latteralement, comment faire?
-des fois, mon solide disparait laissent place a une petite crotte rose? kesako?
 
merci, a+ ;)


---------------
See you later...
n°844898
-Silence-
Posté le 28-06-2006 à 13:55:46  profilanswer
 

Pour ta première question, il suffit de maintenir la touche Shift enfoncée et de te déplacer avec la molette. Pour la seconde, je ne sais pas :)


Message édité par -Silence- le 28-06-2006 à 13:56:00
n°845004
mooky
Happy Blending !!
Posté le 28-06-2006 à 15:27:56  profilanswer
 

Une capture de ta" petite crotte rose" serai la bienvenue pour comprendre ce qui t'arrive


Message édité par mooky le 28-06-2006 à 15:28:07
n°845869
pedrollane
Posté le 29-06-2006 à 13:56:13  profilanswer
 

je cherche à animer un personnage je voulais savoir si il etait possible de contraindre les mouvements des différents menbres.  
J'ai vu la fonction constraint mais elle ne s'applique pas à un "os" mais à une armature entiere.  
Faut t'il créer le squelette en plusieurs objets ?  

n°846018
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-06-2006 à 14:46:35  profilanswer
 

par ce que contrainte n'est pas celle que tu entands ;-)
ce que tu souhaite c'est obliger le Bones (l'os) à ce diriger toujours vers la même cible
 
Si c'est la cas tu peux le fait avec la fonction "Track to"  en premier le Bones sélectionner en mode pose puis dans la fenêtre des boutons menu contrainte > Track to dans le tableau de la nouvelle contrainte track to tu entres le Nom de ton Objet dans  le Champs Ob:
 
normalement sans avoir à changer les axes de contrainte il se dirige comme il faut vers l'objet cible.


Message édité par mooky le 29-06-2006 à 14:59:13
n°846152
pedrollane
Posté le 29-06-2006 à 15:44:52  profilanswer
 

mon personnage est un lego donc les bras ne peuvent pas tourner dans toutes les directions, c'est pareil pour les jambes qui ne peuvent que tourner autour de l'axe (sans faire un tour complet). c'est cela que j'appel contrainte

n°846553
mooky
Happy Blending !!
Posté le 29-06-2006 à 20:52:07  profilanswer
 

Ok c'est moi qui n'entandais pas la même contrainte
 
Donc pour celle que tu souhaite elle existe.
 
Sélectionne donc ton armature puis passe en mode pose.
Tu sélectionne le Bones à contraindre et tu te rend dans la fenêtre Objet F9 dans le menu déroulant contrainte tu ajoute un contrainte de type IK solver tu peux la laisser vide pour le momment ou lui assigner un objet a suivre mais ce n'est pas là l'important tu verra alors apparaitre dans le pannel "Armature Bone" des nouvelle entrées
ce sont celle ci qui devraient t'interresser.
Limite X , Limite Y, et limite Z , qui une fois activer te permet de limiter en degrées de rotation.
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/uploader/files/ik-solver-limit_rot001.jpg


Message édité par mooky le 30-06-2006 à 23:20:51
n°846759
pedrollane
Posté le 30-06-2006 à 09:47:39  profilanswer
 

Merci c'est exactement ce que je cherchais.  
Je pense que j'aurais d'autre questions car j'arrive à faire avancer mon personnage sur un path en bougeant les pieds grace à des tuto sur le NLA. Mais je ne sais pas comment lui faire faire un demi tour. Donc je cherche et si je trouve pas je reviens poster. Merci encore

n°847514
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-06-2006 à 21:02:28  profilanswer
 

pas de problème ;-)

n°847598
GrosBocdel
Posté le 30-06-2006 à 23:13:02  profilanswer
 

http://img413.imageshack.us/img413/1051/test0ss.jpg

n°847603
mooky
Happy Blending !!
Posté le 30-06-2006 à 23:20:27  profilanswer
 

Il a une bonne tête de vainqueur  :bounce:  
 
sympa  
 
maintenant l'animation  :bounce:  :bounce:
 
Pour lui faire faire demi tour tu doit utiliser le Path tout simplement et alors créer deux ou trois pose suplémentaire pour bien gérer les pas de son retournement.


Message édité par mooky le 30-06-2006 à 23:23:26
n°848541
GrosBocdel
Posté le 03-07-2006 à 00:48:47  profilanswer
 

On sait qu'on utilise trop blender quand on clique sur MMB pour faire tourner un jpg sur une page web, c'est ça?  :)

n°848550
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-07-2006 à 06:37:35  profilanswer
 

Oui c'est effectivement le premier symptome de la blenderutilit égü.
 
 [:al zheimer]  
 
Les prochains seront les mains qui ne quitte plus le clavier.
là il sera alors trops tard [:audette] .

n°849207
-Silence-
Posté le 03-07-2006 à 19:53:03  profilanswer
 

Imaginez que j'ai une chaine de bones ABCD, est-il possible de faire une cinématique inverse uniquement entre B et D ? sinon comme je dois réaliser ça? c'est par exemple pour les bones d'un bras, le A part du cou jusqu'à l'épaule et les 3 autres font les bras, la cinématique inverse doit s'appliquer uniquement sur ces 3 bones là non?


Message édité par -Silence- le 03-07-2006 à 19:53:39
n°849311
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 03-07-2006 à 23:26:09  profilanswer
 

mooky a écrit :

Oui c'est effectivement le premier symptome de la blenderutilit égü.
 
 [:al zheimer]  
 
Les prochains seront les mains qui ne quitte plus le clavier.
là il sera alors trops tard [:audette] .


 
Ca marche aussi très bien avec Catia !!   :lol:

n°856978
g_bu
Posté le 25-07-2006 à 13:36:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai débuté avec Blender il y a quelques jours... pas facile je trouve! Je trouve ce programme quelques fois dur à manier! J'ai tester le tutorial du petit bonhomme en pain d'épice j'y suis même pas arriver! (par exemple je n'ai pas le bouton "SubSurf" (SubSurfacing)...) Je trouve ce programme un peu dur à prendre en main... et c'est dommage parce qu'il a l'air vraiment bien! Bref... j'ai quand même envie de crocher et d'essayer de m'y mettre!!! J'aimerais faire une petite animation de texte en 3D... Y-a-t-il qqun qui a un tuto??
Merci!!!  
a+

n°879794
-Silence-
Posté le 19-09-2006 à 13:19:48  profilanswer
 

Coment fait-on pour sauver la couche alpha d'un rendu ? en tiff ou en targa, le fond reste de la couleur du fond :/

n°880002
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-09-2006 à 20:51:22  profilanswer
 

en dessous du chois de format de l'image tu as 3 boutons  
BW  noir et blanc
RGB  rouge vert bleu
RGBA  rouge vert bleu +alpha c'est ce dernier qui doit être alors activé et nous RGB actif par défaut.
 

n°880004
-Silence-
Posté le 19-09-2006 à 21:02:36  profilanswer
 

Merci merci :)

n°889514
-Silence-
Posté le 21-10-2006 à 21:38:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Sous 3dsmax il y a un modifier "Shell" qui permet de donner du volume à un mesh (un plan devient un cube). Est-ce qu'il existe quelque chose sous Blender qui fasse la même chose ? sans tout extruder manuellement et pouvoir revenir en arrière simplement.


Message édité par -Silence- le 21-10-2006 à 21:40:30
n°890806
tomsoft
Posté le 26-10-2006 à 15:15:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je me met doucement a la 3d ,et je voulais savoir sous blender comment se "deplacer" dans la scene ...  ,c'est possible ? car j'arrive a zoomer ,pivoter la scene, mais pas me deplacer dedans ....

n°890881
shaoyin
Posté le 26-10-2006 à 17:40:08  profilanswer
 

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ta demande, mais pour faire ce que tu évoques, il faut utiliser le bouton central en combinaison avec CTRL, ALT ou MAJ.
CTRL -> Zoom
ALT -> Rotation
MAJ -> Translation

n°891346
arthuraccr​oc
TDU ArthurAccroc
Posté le 27-10-2006 à 18:32:21  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai utilisé il y a quelques années 3D Studio 4 (sous MSDOS !)
Je recherche sous Blender les fonctions d'accrochage et de magnétisme de la grille.
 
En fait, comment aligner les vertex sur la grille ?
Comment modifier le pas de la grille ?
 
Merci...

n°891412
mooky
Happy Blending !!
Posté le 27-10-2006 à 22:23:39  profilanswer
 

Pour modifier les proportions et l'échelle de la grille cela ce passe par la fenêtre flottante "View Properties" Accessible par le menu View de la vue 3d
 
Pour forcer les déplacements en fonction de la grille il faut utiliser les Touches ctrl  pour un déplacement de un pas
et CTRL Maj pour un pas de 0.1 unité.


Message édité par mooky le 27-10-2006 à 22:26:49
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