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Auteur Sujet :

[Blender] Débutants

n°478540
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-06-2004 à 00:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mooky a écrit :

Appelez les  :sol: "Blend in Black" :sol:  
 :lol:


 :lol:  :lol:

mood
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Posté le 11-06-2004 à 00:11:24  profilanswer
 

n°478717
Paradise-
Posté le 11-06-2004 à 13:11:23  profilanswer
 

j'arive pas a faire de bump sur blender oO
je clique sur " nor " dans " map to ", et... le bouton s'enfonce !
comment faire pour faire un bump ? :)

n°478781
kick
Posté le 11-06-2004 à 15:14:40  profilanswer
 

tu ajoute une texture à ton materiaux, ensuite tu clique sur nor et normalement, ca bump. Bien sur il faut creer ta texture de bump.

n°478784
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 11-06-2004 à 15:19:42  profilanswer
 

le bouton nor est aussi un bouton à 3 positions : le off et 2 niveau de nor (l'un est l'inverse de l'autre)
pis pour la plus part des cas on déactive aussi le col ;)

n°478820
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 11-06-2004 à 16:01:17  profilanswer
 

http://www.kirikoo.net/images/DIlexa2-20040611-155523.jpg
 
marche très bien le nor :p
et c'est juste un cube :ange:


Message édité par Deadog le 11-06-2004 à 16:01:59
n°478839
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 16:28:58  profilanswer
 

bah c'est pas un bump ca, c'est un displacement mapping :o

n°478843
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 11-06-2004 à 16:38:18  profilanswer
 

nop, c majoritairement du bump
mais la forme arrondie n'est pas donnée par du bump ;)
 
c'est un cube, passé en subsurf, avec 3 textures : 2 en bump et une en displacement pour lui donné un aspect plus caotique
 
masi la surface c'est du bump

n°478882
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 17:26:32  profilanswer
 

ah ok mais tu triches si tu precises pas qu'il y a du displacement mapping :D

n°478884
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 11-06-2004 à 17:30:11  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah ok mais tu triches si tu precises pas qu'il y a du displacement mapping :D


 
 
le disp il rentre dans la forme générale :D
j'aurais pu le remplacé par des gros coup de noise dans l'édition des poly
en gros, sans lui, ça aurais une forme de sphère, mais les nervures serait tjrs la
 
un bump ça s'applique juste sur la surface :p


Message édité par Deadog le 11-06-2004 à 17:32:06
n°478886
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 17:31:38  profilanswer
 

bah un noise pour moi c'est comme un displacement ;)
sauf que c'est deja tout préparamétré :D

mood
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Posté le 11-06-2004 à 17:31:38  profilanswer
 

n°478887
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-06-2004 à 17:34:26  profilanswer
 

c canser representer koi ?

n°478888
christauf
Posté le 11-06-2004 à 17:35:23  profilanswer
 

Un poumon de fumeur !! :D

n°478895
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2004 à 17:40:51  profilanswer
 

content de pas fumer :D

n°478899
christauf
Posté le 11-06-2004 à 17:43:35  profilanswer
 

pareil!! lol

n°478908
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 11-06-2004 à 17:50:35  profilanswer
 

ça représente rien, ct pour m'amuser 5 minutes avec le nor au lieu de réviser mon oral de phys :D

n°511070
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-07-2004 à 01:01:46  profilanswer
 

Voici une vidéo qui relate une parties des travaux réalisé sur blender  
 
Elle fait 40 Mo - origine Blender.Org
 
http://blender3d.com/~bart/siggraph_movie.avi
 
Bonne découverte et pour nous autres blender users du pain sur la planche, mais bon on peut faire de bonne chose avec ce soft.
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 31-07-2004 à 21:37:02

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516322
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-08-2004 à 02:49:22  profilanswer
 

Pour information au sujet de Blender 2.34
 
les versions officielles toutes platformes confondues sont disponible au téléghargement sur: http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html
 
Il existe aussi une version optimisé pour les processeurs Intels
téléchargeable sur : http://www.silentthunder.de/files/blenderintel.zip
 
Il y aura bientot une version optimisé pour les Athlon XP
Bien que celle pour intel marche trés bien sur les Amd.
 
Comparatif des rendus avec 4 versions de blender.http://beausoleil.arnaud.free.fr/w [...] er234Vs233
 
Il y a une grande amélioration de la qualité de l'antialiasing mais il faut voir à quel prix  


Message édité par mooky le 08-08-2004 à 04:00:48

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°519498
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-08-2004 à 14:33:53  profilanswer
 

Au sujet de la documentation de blender en français.
 
J'ai compilé au format PDF le premier chapitre puis le début du 2ème Vous les trouverez dans ce répertoire au fur et à mesure des compilations.
 
Le répertoire.
http://blender.doc.fr.free.fr/download/
 
Je vais faire plusieurs parties pour une plus grande facilité de téléchargement (oui tout le monde n'à pas encore l'Adsl).
 
Le sommaire et téléchargeable aussi avec les liens vers les différentes parties
http://blender.doc.fr.fre.fr/downl [...] mmaire.pdf
 
Arnaud.B
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°519600
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2004 à 17:53:43  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Au sujet de la documentation de blender en français.
 
J'ai compilé au format PDF le premier chapitre puis le début du 2ème Vous les trouverez dans ce répertoire au fur et à mesure des compilations.
 
Le répertoire.
http://blender.doc.fr.free.fr/download/
 
Je vais faire plusieurs parties pour une plus grande facilité de téléchargement (oui tout le monde n'à pas encore l'Adsl).
 
Le sommaire et téléchargeable aussi avec les liens vers les différentes parties
http://blender.doc.fr.fre.fr/downl [...] mmaire.pdf
 
Arnaud.B


Merci mook c'est cool [:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530508
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:05:51  profilanswer
 

une bonne nouvelle pour les blender's user  :hello:  
Vu sur le ng 3D blender
 
lien vers la discution http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] 3D.Blender
 
Le bug de rendu raytrace + Ambiant oclusion est coriger une compilation pour windows est disponible ici
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] indows.zip
 
version non officiel ne pas utilisé pour des travaux important. (seul bug connu export yafray  contourné par l'activation "xml".)
le gain de temps au rendu est vraiment appreciable
 
Demain je fais un topo pour comparer les 3 versions  
2.33a
2.34
et 2.34a non officiel.


Message édité par mooky le 01-09-2004 à 01:08:58

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530518
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-09-2004 à 01:22:32  profilanswer
 

Mooky a écrit :

une bonne nouvelle pour les blender's user  :hello:  
Vu sur le ng 3D blender
 
lien vers la discution http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] 3D.Blender
 
Le bug de rendu raytrace + Ambiant oclusion est coriger une compilation pour windows est disponible ici
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] indows.zip
 
version non officiel ne pas utilisé pour des travaux important. (seul bug connu export yafray  contourné par l'activation "xml".)
le gain de temps au rendu est vraiment appreciable
 
Demain je fais un topo pour comparer les 3 versions  
2.33a
2.34
et 2.34a non officiel.


cool mooky ...il est vrai que le rendu était au ralenti :D A tu des a peu prés une date pour l'officiel? sinon j'ai lu je n'sais plus ou que la 2.35 était déjà en developpement?!si c'est le cas il ne chome pas chez N.A.N :lol:  :lol:


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n°530525
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:27:44  profilanswer
 

N.A.N n'existe plus c'est La Blender fondation maintenant  
et oui ils ne chaument pas.
 
D'apres ce que j'ai compris c'est qu'il n'y aurra pas d'officiel avant la 2.35 qui n'en est qu'a la recherche des nouvelles idées et fonctions.
Donc si la compilation ne possède pas de bug il faudra s'en cotenter pour quelque mois en attendant les prés versions pour la 2.35
 
affaire à suivre....


Message édité par mooky le 01-09-2004 à 01:28:46

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530527
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-09-2004 à 01:30:13  profilanswer
 

;) N.A.N autant pour moi  [:antp]  
Bon bin j'vais la tester alors la non officiel ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530533
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 01:32:42  profilanswer
 

Happy rendering.
       Blending


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530673
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 01-09-2004 à 12:05:37  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Bon voila j'ai une question moi car j'arrive pas à faire quelque chose sous blender.
 
Imaginez :
 
J'ai un cylindre, une cercle autour (dans le mème sens que le cylindre, comme une anneau autour d'un doigt), la cylindre et le cercle ne sont pas reliés, ça fait un creux entre les 2.
 
J'aimerai que mon cercle et mon cylindre soit sans que le cercle ne passe au travers. En quelque sorte j'aimerai que l'espace entre le cercle et le cylindre soit rempli.  :sweat:  
 
Un petit schéman rapide et mal fait sous paint  :pt1cable:  :
http://membres.lycos.fr/mifan62/blender.JPG
 
 
Un petit peu d'aide ne serait pas de refus  :whistle:

n°530744
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 13:12:37  profilanswer
 

Tu as plusieurs méthodes pour faire ce cas de figure
 
La première est réaliser avec l'outil extrusion.
tu commence par créer le cercle exterieur, en vue de dessus Num 7
ADD>>MESH>>Circle
 
Tous les points sélectionés tu extrudes ton cercle est tu réduit la dimention du nouveau cercle
Ekey (outil d'extrusion) et sans bouger la souris Skey ( resize ) là tu peux ramener la souris vers l'interieur de l'objet. tu as donc un disque perforé diamètre extérieur le cercle diamètre intèrieur section du cylindre.
Maintenant reste plus que le cylindre à contruire.
 
Les points du cercle intèrieur étant toujours sélectionés  
Passe en vue de face Num1  
tu appelles de nouveau l'outil d'extrusion et tu éleves le nouveau cercle.
 
Tu resélectionnes les point du cercle milieu puis extrusion vers le Bas.
Voila une méthode simple et rapide  
mais qui a ses défaults le subsurf va créer un arrondi à la jointure du disque et du cylindre.
Pour y palier augmenter le nombre de vertices à la création du cercle et utiliser le smooth seul sans subsurf
 
Je vais attendre pour la deuxième méthode  
1 pour l'éclaircir et deux cela va  plus t'embrouiller qu'autre chose.


Message édité par mooky le 01-09-2004 à 13:36:37

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530753
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 01-09-2004 à 13:21:32  profilanswer
 

Merci mooky je crois que j'ai fait toute ma modélisation un peu dans le désordre, je recommence tout ça ne me fera pas de mal.
 
Je suis un débutant en la matière donc c'est un peu normal toute ces erreurs j'imagine.
 
J'ai saisi la méthode j'essaye tout de suite :)

n°530762
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 01-09-2004 à 13:45:08  profilanswer
 

Merci j'ai réussi mai sce n'est pas fini par contre.
 
J'ai justement (encore) une question :
 
Comment fabriquer une face avec + de 4 points ? :/ Car avec F c'st 4 points maximum. La je voudrais fermer une base de mon cylindre et il y a beaucoup de points...

n°530765
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 01-09-2004 à 13:47:26  profilanswer
 

fausse alerte j'ai réussi avec Merge ^^

n°530768
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 13:54:14  profilanswer
 

Tu peux aussi le faire à l'aide Maj F c'est direct sans ouvrir de menu.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530775
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 14:01:15  profilanswer
 

Foila un raccourci que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir  
Alt B en mode d'Edition permet de sélectionner soit un Edge soit une suite de ligne continue  
Pour sélectionner une section complète d'un cylindre c'est génial  
A essayer.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530854
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-09-2004 à 15:58:40  profilanswer
 

bon moi je vais aller harcelé de ce pas l'équipe de yafray pour qu'il réactive le support smp :o

n°530859
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-09-2004 à 16:01:35  profilanswer
 

@Mooky> y a aussi shift R qui fait pareil que Alb B mais lui il sélectionne les faces ;)

n°530885
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-09-2004 à 16:51:24  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

@Mooky> y a aussi shift R qui fait pareil que Alb B mais lui il sélectionne les faces ;)


 
Merci beaucoup  :jap:  
et un de plus je les compte plus y en a trops  :pt1cable:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°530895
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-09-2004 à 17:03:17  profilanswer
 

quesqu'on en apprend des choses içi  :D


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°530901
ffluff
Challenge Everything
Posté le 01-09-2004 à 17:23:29  profilanswer
 

ca permet surtout de pas avoir de mauvaise surprise l'hors d'un ctrl R (me rappel plus du nom :P) alors qu'on zoom sur une petite partie d'un mesh :D

n°530916
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-09-2004 à 17:53:57  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

ca permet surtout de pas avoir de mauvaise surprise l'hors d'un ctrl R (me rappel plus du nom :P) alors qu'on zoom sur une petite partie d'un mesh :D


tu m'étonne :D  :jap:


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n°531729
Player_One
O'rly?
Posté le 02-09-2004 à 20:38:09  profilanswer
 

j'ai un souci avec blender, j'arrive pas à placer mes points avec précision
 
par exemple, j'ai un carré, j'extrude pour en faire un cube maisje peu pas placer mes points à une hauteur de 12, je peux le faire qu'à la souris, à l'a peu près
 
vous savez pas où on rentre les coordonnées des points?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°531733
Fatal
Oblivion c'est bon, mangez-en.
Posté le 02-09-2004 à 20:42:06  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment bien aligner tout ces vertex et les points.   :sweat:  
 
Pour moi c'est un peu galère car pour les aligner parfaitement obliger de zoomer au maximum et de déplacer mes points ou mes vertex avec G.
 
Si quelqu'un a un bon tuyau il est le bienvenue  :whistle:

n°531746
Player_One
O'rly?
Posté le 02-09-2004 à 21:03:31  profilanswer
 

Fatal a écrit :

Moi aussi j'aimerai bien savoir comment bien aligner tout ces vertex et les points.   :sweat:  
 
Pour moi c'est un peu galère car pour les aligner parfaitement obliger de zoomer au maximum et de déplacer mes points ou mes vertex avec G.
 
Si quelqu'un a un bon tuyau il est le bienvenue  :whistle:


exactement, je cherche le moyen de positionner par rapport à des coordonnées bien précies


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°531755
lascapi
Ouvrez les yeux, les bons ; )
Posté le 02-09-2004 à 21:50:20  profilanswer
 

Tu peux toujour taper G-Key (active le déplacement) puis X Y Z -Key (au choix bien sur) qui fera le déplacement sur un seul axe (astuce : en appuyant une deuxième fois ça déplacera le vertice selon les coordonées locals) puis ensuite tu rentre la valeur numérique avec ton pad numérique.
 
Pour faire plus rapidement avec plusieurs vertices... Ben je sais pas.
 
Sinon il y a un autre site super :  
http://www.rootscore.org/~blenderc [...] ules/news/
 
Vvoila.

mood
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