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  [Blender] Comment voir toute la scène? (sans "brouillard")

 



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Auteur Sujet :

[Blender] Comment voir toute la scène? (sans "brouillard")

n°253913
real_matho​s
Posté le 08-03-2003 à 23:31:51  profilanswer
 

Salut,
J'ai essayé de rendre une scène dans Blender, mais seules les éléments se trouvant très près de la caméra  sont visible. Derrière, c'est le noir absolu. Le problème, c'est que j'ai besoin de rendre aussi ce qui se trouve derrière! J'ai cherché dans les options de rendu, et ait essayé d'agrandir la caméra (l'objet), mais rien n'a changé. Alors, si quelqu'un a une solution, merci de me la donner :)

mood
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Posté le 08-03-2003 à 23:31:51  profilanswer
 

n°253918
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 23:36:44  profilanswer
 

marrant comme prob,t'as fait une cam avec un diaph a 2,5? :D  
 
heu sinon l'éclairage est correct? :whistle:  
sinon j'vois pas,mais je veux bien voir les images [:meganne]

n°254724
real_matho​s
Posté le 09-03-2003 à 22:11:41  profilanswer
 

screenshots demain!

n°255457
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 18:31:08  profilanswer
 

Voilà les screens (dsl pour les RTC :whistle:):
La caméra placé à l'endroit dont je veux rendre la scène (elle est en rose):
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/blender_taverne_tout.jpg
Le rendu avec la caméra placée à cet endroit:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/blender_taverne_rendu.jpg
La caméra placée plus près:
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/blender_taverne_tout1.jpg
Le rendu avec la caméra placée à cet endroit (on voit apparaître les objets, ici les barrières, qui se trouvent derrière la façade de la taverne):
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/blender_taverne_rendu1.jpg


Message édité par real_mathos le 10-03-2003 à 18:38:53
n°255459
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 18:33:30  profilanswer
 

C'est réparé!


Message édité par real_mathos le 10-03-2003 à 18:40:28
n°255541
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 19:53:02  profilanswer
 

[:tomilou]


Message édité par real_mathos le 10-03-2003 à 19:54:10
n°255548
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2003 à 19:57:35  profilanswer
 

tant mieux,c'était quoi finalement?
 
ça a l'air chouette ton projet là

n°255590
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 20:34:56  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

tant mieux,c'était quoi finalement?
 
ça a l'air chouette ton projet là

Quand j'ai dit "c'est réparé" je parlais des liens :whistle:
Donc le prob est tjs présent :(
 
Quand je veux voir la taverne en entier, ça me donne une image noire (le néant quoi :) )
 
D'ailleurs tu peux voir comment se manifeste mon prob en voyant la comparaison que j'ai faite avec la caméra placée à deux endroits différents.
 
Si tu as une solution, merci de me la donner :)

n°255608
nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 10-03-2003 à 20:42:47  profilanswer
 

nope désolé je connais très peu blender,tu devrais poser ta question sur les forums de http://www.blender.org

n°255615
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 20:47:44  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

nope désolé je connais très peu blender,tu devrais poser ta question sur les forums de http://www.blender.org


Merci pour le tuyau!

mood
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Posté le 10-03-2003 à 20:47:44  profilanswer
 

n°255617
kzimir
-
Posté le 10-03-2003 à 20:48:18  profilanswer
 

Solution simple : tu réduis ton objet, qui est très très gros (tu sors des limites de clipping)
 
Solution plus recherchée : changer les limites de clipping, je ne sais plus comment on fait mais je vais chercher ça de suite.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°255622
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 20:49:50  profilanswer
 

KZimir a écrit :

Solution simple : tu réduis ton objet, qui est très très gros (tu sors des limites de clipping)
 
Solution plus recherchée : changer les limites de clipping, je ne sais plus comment on fait mais je vais chercher ça de suite.


Merci beaucoup! Ca serait très simpa de ta part!

n°255629
kzimir
-
Posté le 10-03-2003 à 20:54:29  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Merci beaucoup! Ca serait très simpa de ta part!


 
Bon, je crois que j'ai trouvé :D
 
Sélectionne ta caméra et va en Edit Mode (F9). Là, tu peux changer la valeur du ClipEnd. Tiens-nous au courant si ca marche.
 
Sinon, je me trompe ou c'est le tuto du hors série PC Team que tu fais ? :)
 
Bonne chance pour la suite avec Blender, il est hermétique, mais je l'adore ce logiciel ;)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°255666
real_matho​s
Posté le 10-03-2003 à 21:11:15  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Bon, je crois que j'ai trouvé :D
 
Sélectionne ta caméra et va en Edit Mode (F9). Là, tu peux changer la valeur du ClipEnd. Tiens-nous au courant si ca marche.
 
Sinon, je me trompe ou c'est le tuto du hors série PC Team que tu fais ? :)
 
Bonne chance pour la suite avec Blender, il est hermétique, mais je l'adore ce logiciel ;)


Excellent ça fonctionne!!!
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/Blender_taverne_renduok.jpg
Et non, tu ne te trompes pas :) D'ailleurs c'est la première fois que je touche à un log de 3D, et je trouve que je m'en sors plutôt bien ;)

n°255671
kzimir
-
Posté le 10-03-2003 à 21:13:29  profilanswer
 

ReaL_MathoS a écrit :


Excellent ça fonctionne!!!
http://www.ifrance.com/4mishi-hfr/ [...] enduok.jpg
Et non, tu ne te trompes pas :) D'ailleurs c'est la première fois que je touche à un log de 3D, et je trouve que je m'en sors plutôt bien ;)


 
Content que ça marche. Et c'est un bon début, en effet :)


---------------
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