Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Un autre moteur de rendu avec Blender ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un autre moteur de rendu avec Blender ?

n°160976
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-11-2002 à 11:45:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
nouveau venu dans le monde de l'infographie sous Linux, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un autre moteur de rendu que celui par défaut avec Blender, réputé moyen.
 
Je pense notamment à des moteurs comme POVRay ou BMRT (il paraît qu'il est très puissant, qu'en pensez-vous ?), ou quelque autre moteur de grande qualité.
 
Merci !


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 11:45:04  profilanswer
 

n°160991
elesire
volez...
Posté le 17-11-2002 à 12:20:00  profilanswer
 

Apparement tu peut exporter de blender sous pov-ray via un
script, "pov-export" existepour Wx et linux. Noté en passant
que la fonction radiosity doit nettement améliorer le rendu...
 
http://mmaigrot.free.fr/pov/

n°161089
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-11-2002 à 15:06:30  profilanswer
 

elesire a écrit a écrit :

Apparement tu peut exporter de blender sous pov-ray via un
script, "pov-export" existepour Wx et linux. Noté en passant
que la fonction radiosity doit nettement améliorer le rendu...
 
http://mmaigrot.free.fr/pov/




 
Merci pour le script.
 
Pour être franc, j'avais commencé à utiliser Blender il y a 2 ans de cela, mais sous Windows et je n'avais pas été tellement convaincu, surtout à côté de LightWave...
Un ami m'ayant signalé il y a 2 mois que ce soft avait beaucoup augmenté en qualité, j'ai décidé de m'y remettre.
 
Ceci dit, avec la pléthore (et, il faut bien le dire, la nouvelle mode) de moteurs de endus externes disponibles aujourd'hui, je voulais associer un logiciel convivial, léger et simple à appréhender avec un rendu de qualité.
 
Et, si possible, le tout gratuit :D !


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Un autre moteur de rendu avec Blender ?

 

Sujets relatifs
>>BLENDER<< is bac !!!!! == la concurance samble se préciser ==Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5
Un logiciel de rendu 3D qui fait de la perspective à 2 points de fuiteBlender C koi ?
[ blender ] images entrelaceesRENDER TREE XSI: bump pas rendu alors qu'il aurait du
[HELP ]: Curseur quasi invisible sous BLENDER ...Problème dans Blender
Aide pour Blender 3D[Blender] proprietes d'une sphere
Plus de sujets relatifs à : Un autre moteur de rendu avec Blender ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR