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Auteur Sujet :

[Wip animation Blender (Topic Collectif)] Le Train Aquatique ....

n°680931
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 14:01:39  answer
 

Reprise du message précédent :
 
merci  :hello:

mood
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Posté le 12-07-2005 à 14:01:39  profilanswer
 

n°680937
Danamir_
kodama
Posté le 12-07-2005 à 14:17:50  profilanswer
 

De rien :)

n°681149
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-07-2005 à 20:50:23  profilanswer
 

Merci à tous  
 
On va attaquer l'unwarp (si c'est la bon terme).
 
Comment trouver les bon endroit pour faire les découpes.
sans trop déformer l'envellope. [:atlantis]  
Je sens que je vais m'amuser  :(  
 
 ;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°681153
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 20:57:37  answer
 

mooky a écrit :

Merci à tous  
 
On va attaquer l'unwarp (si c'est la bon terme).
 
Comment trouver les bon endroit pour faire les découpes.
sans trop déformer l'envellope. [:atlantis]  
Je sens que je vais m'amuser  :(  
 
 ;)


 
 
c'est quoi l'unwarp ?

n°681161
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-07-2005 à 21:09:36  profilanswer
 

Après recherche c'est Plutot l'Unwrap (Pardon )
 
c'est l'action qui consiste à créer une carte déplier de l'objet  
cette carte va servire de gabarie pour peindre la ou les textures  
ce qui permet de contrôler avec une grand précision l'application de la texture.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°681165
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 21:16:23  answer
 

mooky a écrit :

Après recherche c'est Plutot l'Unwrap (Pardon )
 
c'est l'action qui consiste à créer une carte déplier de l'objet  
cette carte va servire de gabarie pour peindre la ou les textures  
ce qui permet de contrôler avec une grand précision l'application de la texture.


 
 
 
et bin il y a en des posibiliter donc apres il y a jusste a replier le gabari et le coller sur lobjet il on pas fait blender en 2 jours!!!!

n°681177
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-07-2005 à 21:23:25  profilanswer
 

il se repliera tout seul puis ce que blender enregitre la position de chaque face sur le plan c'est ce que l'on appelle l'UV Map.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°681303
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-07-2005 à 01:09:08  profilanswer
 

http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/renew_turtul_014.jpg
 
la découpe avant unwrap final:
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/rot_004.avi
 
il me reste la tête qui est la prise de tête justement  
 
La map déplier à l'état actuel.
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/tortuemap.jpg
 
Quelques conseils ou avis seraient les bienvenues, sur l'unwrap


Message édité par mooky le 13-07-2005 à 01:09:40

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°681315
blakjak
Posté le 13-07-2005 à 01:27:28  profilanswer
 

pour la tête ? t'as la projection cylindrique sous blendah ? Tu peux assigner des ids rien que pour la tête ? comme ça tu décompose ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°681332
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-07-2005 à 01:45:16  profilanswer
 

oui je n'ai pas tester la Cylindrique  
 
Merci Blakjak


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 01:45:16  profilanswer
 

n°682254
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-07-2005 à 19:54:59  profilanswer
 

Bon je ne suis pas satisfait du résultat sauf pour la carapace .
Mais là je sature il faut que je passe à autre chose  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/renew_turtul_014.03.04.png
 
Maintenant que vais je bien pouvoir modéliser, j'ai le choix  
Ne sachant pas ce que les autres veulent faire, si c'est toujours d'actualité,( le topic collectif )  


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682255
Danamir_
kodama
Posté le 15-07-2005 à 20:06:25  profilanswer
 

:love: la carapace

n°682257
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-07-2005 à 20:11:08  profilanswer
 

Oui c'est vraiment tout pour le momment :(
;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682258
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-07-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

[:b-rabbit] bien la texure, par contre le fond la met pas du tout en valeur...


---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°682259
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-07-2005 à 20:20:36  profilanswer
 

c'est beau :)  
Mais je vois une sorte de contraste entre la carapace qui a un aspect assez realiste et le reste qui fait plus "cartoon" (surtout les yeux), ce dont tu parles je pense.
La peau manque de bump, écailles... de détails en gros pour etre en harmonie avec la carapace.
c'est l'impression que j'en ai en tout cas: Ou bien  tu diminues (cartoonise) la carapace, ou tu augmentes le réalisme du reste.

n°682467
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-07-2005 à 21:36:13  profilanswer
 

bon finalement je persiste dans mon uv mapping
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/renew_turtul_016.01.01.png
 
cela avance petit à petit.
j'ai fait une nouvelle approche je parts de la moitier du modèle au lieu de faire la totalité
Puis de dessiner la texture dessus
la nouvelle map.
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/turtue%20mapping-lt.jpg
 
Maintenant à la peinture :-D


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682468
nepheast
Posté le 16-07-2005 à 21:38:28  profilanswer
 

superbe le dernier screen  :love:   :D


---------------
Deleted
n°682531
blakjak
Posté le 17-07-2005 à 10:23:36  profilanswer
 

mooky a écrit :

bon finalement je persiste dans mon uv mapping
http://mooky.3d.free.fr/blender/to [...] .01.01.png
 
cela avance petit à petit.
j'ai fait une nouvelle approche je parts de la moitier du modèle au lieu de faire la totalité
Puis de dessiner la texture dessus
la nouvelle map.
http://mooky.3d.free.fr/blender/to [...] ing-lt.jpg
 
Maintenant à la peinture :-D


ouaaoh ça pète mook  :wahoo:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°682669
mooky
Happy Blending !!
Posté le 17-07-2005 à 21:47:57  profilanswer
 

En restant dans le réaliste voila le dernier rendu  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/renew_turtul_016.01.02.png
 
je tenterai un rendu non réaliste pour voir ;)
 
Merci de vos comments ça me pousse à persévérer :jap:
 
une petite tournante.
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/rot_007.avi


Message édité par mooky le 17-07-2005 à 22:21:07

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682685
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 17-07-2005 à 23:08:50  profilanswer
 

[:b-rabbit]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°682732
blakjak
Posté le 18-07-2005 à 08:00:40  profilanswer
 

superbe tex mook, je suis vraiment épaté par la finesse et la justesse  :sweat:  
 
marts -> ton avatar [:rofl]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°682735
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-07-2005 à 08:19:58  profilanswer
 

blakjak a écrit :

superbe tex mook, je suis vraiment épaté par la finesse et la justesse  :sweat:  
 
marts -> ton avatar [:rofl]


 
Bin quoi le meilleur jeu du monde a venir...(moteur graphique révolutionnaire;A.I comme pour de vrai...)
Et je qualifirais ce jeux, de jeux qui fait zizire :D


Message édité par MARTS le 18-07-2005 à 08:22:17

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°682737
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-07-2005 à 08:38:00  profilanswer
 

mooky a écrit :

En restant dans le réaliste voila le dernier rendu  
 
http://mooky.3d.free.fr/blender/to [...] .01.02.png
 
je tenterai un rendu non réaliste pour voir ;)
 
Merci de vos comments ça me pousse à persévérer :jap:
 
une petite tournante.
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/rot_007.avi


 
Fantastique la dernière image Mooky !!
Je redécouvre les tortues !
Il a juste la texture des pattes arrières qui semblent mal ajustée mais c'est peut-être aussi que j'y connais trop rien en tortue  ;)


---------------
Tyl Fun Land
n°682752
mooky
Happy Blending !!
Posté le 18-07-2005 à 09:43:47  profilanswer
 


 

blakjak a écrit :

superbe tex mook, je suis vraiment épaté par la finesse et la justesse  :sweat:  
 
marts -> ton avatar [:rofl]


 

Tyl a écrit :

Fantastique la dernière image Mooky !!
Je redécouvre les tortues !
Il a juste la texture des pattes arrières qui semblent mal ajustée mais c'est peut-être aussi que j'y connais trop rien en tortue  ;)


 
Merci les copains  
 
Pour le dépliage de l'arrière train je n'ai pas une vue suffisante pour le mapping je vais devoir le faire sur le dessin des pattes avant .
 
c'est fait  
http://mooky.3d.free.fr/blender/tortue/renew_turtul_016.01.03.png
 
 
l'image de départ ne fesant pas plus de 600*400 j'ai du la retravailler ce qui donne cette aspet peinture mais je vais la laisser comme ça pour le momment et passer au skinning et l'animation ce soir.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682757
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-07-2005 à 10:00:31  profilanswer
 

mooky a écrit :

c'est fait  
http://mooky.3d.free.fr/blender/to [...] .01.03.png
l'image de départ ne fesant pas plus de 600*400 j'ai du la retravailler ce qui donne cette aspet peinture mais je vais la laisser comme ça pour le momment et passer au skinning et l'animation ce soir.


 
 :love:  Très beau rendu


---------------
Tyl Fun Land
n°682758
blakjak
Posté le 18-07-2005 à 10:00:58  profilanswer
 

même si t'as pas fait exprès je la trouve encore plus jolie avec cet aspect peinture  :love:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°682761
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-07-2005 à 10:14:19  profilanswer
 

Mooky elle est vraiment superbe :love:
Tu as tout peint toi même à la main ou tu as tiré ta texture de photos? :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°682774
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-07-2005 à 11:36:25  profilanswer
 

[:aaah]  :love:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°682864
Ethanz
Posté le 18-07-2005 à 13:55:42  profilanswer
 

[:aaah]


Message édité par Ethanz le 18-07-2005 à 13:55:56
n°682880
mooky
Happy Blending !!
Posté le 18-07-2005 à 14:15:14  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Mooky elle est vraiment superbe :love:
Tu as tout peint toi même à la main ou tu as tiré ta texture de photos? :)


 
j'ai tiré de cette photo un peu petite mais bien détaillé.
http://www.gerardsoury.com/galeries/TORTUES/Chelonia%20mydas/images/TOR_0021.A4.jpg
tirée de ce site http://www.gerardsoury.com/galerie [...] 21.A4.html
 
je l'ai agrandis de 800 % lissé et réduite de moitier puis une aplication du filtre aquarelle sous photoshop.
 
se pourrait être la charte graphique à maintenir pour l'ensemble des objets pourquoi pas.


Message édité par mooky le 18-07-2005 à 14:20:08

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°682887
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-07-2005 à 14:31:18  profilanswer
 

Tu as appliqué un bump? Les écailles sur la peau ressortent vraiment très bien :jap:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°682900
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2005 à 14:44:00  profilanswer
 

oh putain de caca!!! Ca claque trop la tortue-tata


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°682915
Danamir_
kodama
Posté le 18-07-2005 à 15:01:56  profilanswer
 

:love:
 
Je lui trouve le bump un poil trop prononcé sur les nageoires avant, mais c'est tres zouli quand meme :jap:

n°683085
mooky
Happy Blending !!
Posté le 18-07-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

Merci à tous :jap:
je fais de nouveaux rendus avec un niveau de bump différents pour comparer.
 
il en faut bien un pour ne pas aimer :lol:
Bon pour wizo j'en fait un plus doux :D


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°683088
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2005 à 20:58:27  profilanswer
 

non moi j'aime bien le bump comme ça ça renforce l'effet aquarelle je trouve


Message édité par wizopunker le 18-07-2005 à 21:01:03

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°683089
mooky
Happy Blending !!
Posté le 18-07-2005 à 21:00:54  profilanswer
 

je t'avais mal compris alors milles escuses pourla confusion Wizo :jap:
 
mais je teste quand même différent niveaux pour comparer ;)


Message édité par mooky le 18-07-2005 à 21:01:42

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°683191
Danamir_
kodama
Posté le 19-07-2005 à 08:18:46  profilanswer
 

On me confond avec wizo [:nik166]

n°683203
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-07-2005 à 08:50:52  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

On me confond avec wizo [:nik166]


 
C'est notre lot à tous  [:spamafote]  
 
 
 [:chinois dj]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°683223
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-07-2005 à 10:07:36  profilanswer
 

mooky a écrit :

je t'avais mal compris alors milles escuses pourla confusion Wizo :jap:
 
mais je teste quand même différent niveaux pour comparer ;)


 
non non non si tu crois que milles excuses ça va me suffir!!!
On peut tromper un homme 1000 fois... on peut tromper 1000 fois 1000 hommes.. heu voila quoi!!


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°683225
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-07-2005 à 10:08:40  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

On me confond avec wizo [:nik166]


:lol:


---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°683391
mooky
Happy Blending !!
Posté le 19-07-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

On me confond avec wizo [:nik166]


 
Mais non Danamir je ne t'ai pas confondu avec notre Wizo international,
Toi tu n'as pas les yeux rouges :lol:
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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