Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Cabine de Pirate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Cabine de Pirate

n°780626
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
Je post aujourd'hui pour avoir vos avis et conseil sur l'image que je travaille depuis hier soir :
http://img118.imageshack.us/img118/4383/pirate4ri.jpg  (en zoomant un peu c'est plus joli)
 
Ca reprèsente une cabine de pirate ( j'espère qu'on reconnait ca au moins ^^ )
Voila s'il vous plait soyez indulgent je débute c'est ma quatrième réalisation ( et ca fait au moins deux mois que j'avais pas touché blender )
 
Donc comme mes premières réalisations c'est tout simple, principalement des cylindres et des cubes que j'ai assembler pour faire ressembler a quelque chose :]
 
Pour la lumière en fait, la pièce est censée être éclairée par la lumière du jour qui entre par les hublots ( un devant, et deux sur les cotés dont un hors champ ) et du coup je me demande si c'est pas trop lumineux je sais pas ...
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:38:43  profilanswer
 

n°780630
theonikko
Posté le 14-02-2006 à 18:48:59  profilanswer
 

Hello !
Alors les critiques qui j'espère te seront constructives :
- la taille de la bouteille par rapport au verre (à moins que ce soit un magnum :o), et sinon le vin dans la bouteille fait bizarre (on dirait qu'il est en haut et pas en bas ??).
- les drapeaux avec la tête de pirate et le drapeau anglais paraisse trop régulier, peut-être rajouté un noise.
- pour la carte idem, il faudrait faire des pliages, ..
Au niveau de l'éclairage, peut-être assombrir un peu, mais ça va dépendre des réglages des écrans.
 
C'est juste pour augmenter le réalisme de la scène, je repasserai parce que ça à l'air bien parti. Et sinon c'est pour une anim, ou juste pour une scène ?
 
:hello:

n°780631
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 14-02-2006 à 18:50:27  profilanswer
 

mais c'est très joli ! :)


Message édité par ZB_69 le 14-02-2006 à 18:50:57
n°780636
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 18:58:53  profilanswer
 

Merci pour les critiques et les encouragement =)
 
L'image c'est juste pour une scène, enfin pour l'instant (on sait jamais, d'ici que les mecs de walt disney visitent le forum et tombent amoureux de mon image ...)
 
La bouteille je vais réduire un peu, pour le vin c une illusion en fait il est bien en bas mais apparament c trop sombre pour qu'on le voit bien je vais essayer d'arranger ca =)
 
Pour les drapeaux et la carte j'ai essayé de faire des plis (méthode un peu barbare je déplace certains sommets ...) mais bon le résultat était pas top ^^ . Et je sais pas ce que c'est qu'un noise en fait :/
 
voila et pour finir je vais essayer d'assombrir un peu.
 
Merci encore ;)

n°780657
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-02-2006 à 19:29:43  profilanswer
 

[:abnocte invictus] drapal !
et pour dire quelquechose, quand même, en plus des remarques de theonikko, y'a des textures qui sont un peu mal placé, ou étirés, sur le coffre, par exemple. sinon, bon bébut !

n°780664
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 19:36:06  profilanswer
 

je suis bien d'accord mais j'ai jamais bien compris comment utiliser correctement une texture ya trop de boutons ^^
Et je sais pas où trouver de jolies textures non plus, si vous avez une adresse je suis preneur !

n°780696
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 14-02-2006 à 19:57:00  profilanswer
 

tiens va faire un tour par là : http://www.amazing3d.com/texcom.html
et par ici aussi : http://www.imageafter.com/
 
peut être que tu trouveras ton bonheur ! :)


Message édité par ZB_69 le 14-02-2006 à 19:58:29
n°780716
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

ah merci beaucoup ! pile poil ce que je cherchais .

n°780732
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 20:47:00  profilanswer
 

bon voila nouvelle image :
- bouteille plus petite  
- éclairage plus sombre ( je sais pas lequel me plait le plus )
- texture un peu modifiées au niveau du coffre et de la chaise au fond
 
et voila c'est à peu près tout. =)
 
=> http://img119.imageshack.us/img119 [...] bre6eb.jpg <=

n°780757
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 14-02-2006 à 21:37:04  profilanswer
 

je vais faire mon chieur, mais je trouve que les raies de lumières devraient êtrent inclinés vers le bas; là ils sont un peu trop à l'horizontal :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 21:37:04  profilanswer
 

n°780784
Abazivok
Posté le 14-02-2006 à 22:40:24  profilanswer
 

voila avec les raies plus inclinées vers le bas : http://img383.imageshack.us/img383 [...] bre1gr.jpg

n°781037
mooky
Happy Blending !!
Posté le 15-02-2006 à 13:19:14  profilanswer
 

Belle composition Abazivok  
 
Cependant ton image manque de matière et texture pas en tant que tel, mais au nivau des interactions entre la lumière et ces dernières
 
tes objets sont texturés mais n'accrochent pas la lumière ils paraissent plat (ce qui donne cette impression de neuf et aussi plastique)
Utilise la valeur Nor (Onglet Out put) avec une texture dans un nouveau canal pour mettre un peu de relief  à ton bois, papier  et métaux tu remarquera déja une autre apparence de tes objets.
 
Puis tu peux aussi jouer sur les valeurs "Spec" et "Hard" de l'onglet "Shader" de tes matériaux, pour que la lumière soit plus ou moins diffuser sur la surfaces de tes objets
 
ce sont des pistes à explorer pour toi et trouver les rendus que tu souhaites et non une régle ciné quoi none (je ne suis pas sur de l'ortho là ) ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par mooky le 15-02-2006 à 14:41:07

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°781088
Abazivok
Posté le 15-02-2006 à 14:32:34  profilanswer
 

Merci beaucoup des conseils je vais essayer ca tout de suite.

n°781129
Abazivok
Posté le 15-02-2006 à 15:50:17  profilanswer
 

bon je sais pas si j'ai bien suivi les conseils de Mooky mais voila ce que ca donne maintenant : http://img109.imageshack.us/img109/1001/pirate32qx.jpg
La table parait moins plate, les lames sont plus brillantes, le coffre et la chaise ne réagissent pas exactement pareil à la lumière ...  
Enfin bref j'arrive pas trop a avoir des résultat potables, je suis vraiment une quiche avec les textures :/

n°781342
ariankh
Posté le 15-02-2006 à 18:31:09  profilanswer
 

mooky a écrit :


ce sont des pistes à explorer pour toi et trouver les rendus que tu souhaites et non une régle ciné quoi none (je ne suis pas sur de l'ortho là ) ;-)


 
Sine qua non :p
 
Essaye aussi l'ambiant occlusion, même si j'ai tendance a en mettre partout, ca permet un bel éclairage plus uniforme  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Cabine de Pirate

 

Sujets relatifs
[Blender] pour un débutant ...wip blender : bentley continental gt
Modélisation réaliste de maisons sous blender... facile, rapide ?[Blender] Tuto video
[blender] tutorial videoQuestion con au sujet de blender...
[blender] projet low poly[Blender] Problème de visualisation d'un *.blend sur une page html
pbl de fond sur blender[blender]mod monstre (organique)
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Cabine de Pirate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR