Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Avis 3D] Commencer avec quel logiciel.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis 3D] Commencer avec quel logiciel.....

n°212029
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

:hello: tlm
 
Y a quelques temps, j'avais essayer de me mettre à la 3D, mais j'arrivais pas à grand chose alors j'ai laissé tombé
j'avais essayé Blender mais j'accrochais vraiment pas à son interface :/
je me suis alors procuré MAX 4 en fr et bon je suis pas aller très loin car je n'ai pas trouvé de tuto pour vraiment un nioub de la 3D
 
maintenant, j'aimerai réessayer de faire un peu de 3D mais je ne sais pas quoi faire :
- réessayer avec MAX 4, mais il me faudrait trouver des tutos pour tres tres tres débutant
- essayer avec un autre logiciel pour lequel on trouve facilement des tuto pour hypra débutant ;)
 
à votre avis, que dois-je faire ?


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

n°212030
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2003 à 16:05:09  profilanswer
 

ca m'interesse aussi j'ai envie de m'y mettre


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°212039
nepheast
Posté le 18-01-2003 à 16:11:59  profilanswer
 

bon ben y pas de choix possible c du maya sinon rien  
(et la ya tout les maxistes du forum qui debarquent pour me peter la gueule [:ddr555])
euh sinon une petite recherche sur le sujet ya deja eu plein de topic   :D

n°212048
aozora
Posté le 18-01-2003 à 16:20:24  profilanswer
 

je rapelle kil ya un topic soft contre soft special "pour les maya c mieux que max "
 
ici faut argumenter quand vont conseiller
en plus aucun logiciel n'est mauvais apres c une choix personnel ou en rapport avec ce que la personne veux faire
 
en gros 3d studio max est le logiciel le + utiliser  
dans les boites tu le trouve plus facilement que maya
3DS est + axé jeux video et maya plutot cinéma  
il ya aussi softimage ki est un tres bon logiciel mais en perdition actuellement
 
tout depend si ta envie de faire de la 3D pour le plaisir ou dans un but pro
si c dans un but pro il faut que tu reflechisses a ce ke tu veux faire ce ki t'orientera vers l'un ou l'autre
 
si c personnel, prend des demo des 2 logiciels teste les et prend celui ki te conviens le mieux , etant donné que par exemple blender ne te plaisais po au niveau interface
 
 
apres concernant les exo le mieux c de s'acheter un boukin pour apprendre les base ( ou alors si ta l'occas se payer une formation)
 
voila j'espere que ça t'aidera


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°212052
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 16:28:58  profilanswer
 

merci aozora :jap:  
 
moi c'est pour du loisir pour l'instant (chuis en terminal)
max je l'avais essayé et ça m'avait l'air pas mal
faudra que je dl la demo de maya pour voir
 
sinon merci aussi pour le conseil de commencer avec un bouquin
j'irai à la fnac début de semaine je pense :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212053
aozora
Posté le 18-01-2003 à 16:32:22  profilanswer
 

il ya un topic avec les boukins ici tu peux voir ceux ke les personne on le + aimer  
si tu veux commencer bien le mieux je pense c de prendre une bible  t'aura tout ce kil faut dedans  
au pire si c trop cher et que t sur paris ya gibert ils en auront peut etre d'occas
 
et pis le mieux c de lire avec le logiciel sous les yeux ( chose que je n'ai po fait quand je me suis acheter un boukin ya 1 an et ki a fait que j'avais laissé tomber)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°212057
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 16:41:57  profilanswer
 

je pense que je pourrai me prendre une bible
reste plus qu'à déterminer quel logiciel choisir ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212078
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 17:18:08  profilanswer
 

Maya Personal Learning Edition en cours de dl (133Mo :ouch: )


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212086
aozora
Posté le 18-01-2003 à 17:24:47  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Maya Personal Learning Edition en cours de dl (133Mo :ouch: )


 
ouep c toujours gros un logiciel de 3d
ça doit etre comme max tu telecharge le logiciel limité a 30 jours et apres t'achete la licence donc le logiciel que tu as c le vrai logiciel


Message édité par aozora le 18-01-2003 à 17:25:40

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°212113
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 18:08:34  profilanswer
 

je pense pas par contre que je vais pouvoir me payer la licence de maya s'il me plait vraiment et si je ve me mettre à la 3D à fond :pt1cable:  :cry:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 18:08:34  profilanswer
 

n°212124
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 18-01-2003 à 18:23:43  profilanswer
 

ben maya complete est plus si chère ... compare le prix de max 5.0 et de maya complete 4.5 ;) et maya complete c déja trèèèèèèès bien !!!!! :o  
 
:D

n°212135
aozora
Posté le 18-01-2003 à 18:32:53  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
 :non: les learning edition de maya sont des versions complete et non limite, ya juste le watermark, mais il est plus petit qu avant normalement


 
okich bah c sympa ça  
j'ignorais qu'il utilisais ça  
 
quand je commencerais a maitrise la 3D je prendrait ça pour essayer maya


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°212175
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 19:19:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
 :non: les learning edition de maya sont des versions complete et non limite, ya juste le watermark, mais il est plus petit qu avant normalement


superbe nouvelle !!!


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212213
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 19:44:03  profilanswer
 

Bon, j'ai fini de dl maya PL, je l'ai installé, et je suis totalement impressionné ! En effet, 2 trucs sont hypers intéressants pour les nioubs comme moi : un pdf de 79 pages sur les bases de la 3D en général et un ensemble de tuto hyper détaillés.
 
Au fait, un watermark c'est un texte en surimpression du rendu non ?
 
En plus, l'inteface me paraît sympas :) . Maintenant j'ai plus qu'à m'y mettre, mais peut-être pas ce soir ;) .


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212304
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-01-2003 à 20:49:51  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
tu as fait le bon choix :D  


 :whistle:  
ça a l'air :)
ce soir nrj music awards et dem1 maya :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°212413
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 18-01-2003 à 23:15:05  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
okich bah c sympa ça  
j'ignorais qu'il utilisais ça  
 
quand je commencerais a maitrise la 3D je prendrait ça pour essayer maya


 
tu pourras dire aussi ke softimage ne s'est pas porté ausi bien depuis longtemps contrairement a ce ke ta dit ;)

n°212656
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-01-2003 à 08:21:01  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un peu commencé le tuto de maya PE et c'est très bien expliqué :)
l'interface à l'utilisation me plait bien
bientot j'aurai fait ma première porte en 3D :whistle:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°213738
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 20-01-2003 à 20:53:30  profilanswer
 

en faite a MAYA ca existe po une version francisé ?  :??:

n°213812
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2003 à 21:35:51  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :

en faite a MAYA ca existe po une version francisé ?  :??:  


pour quoi faire :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°213820
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-01-2003 à 21:44:56  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


pour quoi faire :o  


 
lol, il est deja dans le trip maya (1 jour) [:nofret]  [:mumu]  
 
 


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°213840
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2003 à 21:57:30  profilanswer
 

ben disons que pour le moment j'apprécie assez ce logiciel, mais j'ai pas trop le temps pour m'y consacrer pour le moment :(


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°214080
jwar
Posté le 21-01-2003 à 00:38:45  profilanswer
 

Lightwave c'est bien , meme pour les debutant contrairement a ce qu'on dit , pour la modelisation c'est tres complet

n°214242
TBone
Pouet.
Posté le 21-01-2003 à 11:30:12  profilanswer
 

jwar a écrit :

Lightwave c'est bien , meme pour les debutant contrairement a ce qu'on dit , pour la modelisation c'est tres complet


+1 :hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°214286
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 21-01-2003 à 13:22:16  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


pour quoi faire :o  


 
j'aime bien voir komment ki traduise les txt  :whistle:

n°215153
Mohawk
grumf
Posté le 22-01-2003 à 10:13:14  profilanswer
 

aozora a écrit :

je rapelle kil ya un topic soft contre soft special "pour les maya c mieux que max "
 
ici faut argumenter quand vont conseiller
en plus aucun logiciel n'est mauvais apres c une choix personnel ou en rapport avec ce que la personne veux faire
 
en gros 3d studio max est le logiciel le + utiliser  
dans les boites tu le trouve plus facilement que maya
3DS est + axé jeux video et maya plutot cinéma  
il ya aussi softimage ki est un tres bon logiciel mais en perdition actuellement
 
tout depend si ta envie de faire de la 3D pour le plaisir ou dans un but pro
si c dans un but pro il faut que tu reflechisses a ce ke tu veux faire ce ki t'orientera vers l'un ou l'autre
 
si c personnel, prend des demo des 2 logiciels teste les et prend celui ki te conviens le mieux , etant donné que par exemple blender ne te plaisais po au niveau interface
 
 
apres concernant les exo le mieux c de s'acheter un boukin pour apprendre les base ( ou alors si ta l'occas se payer une formation)
 
voila j'espere que ça t'aidera
 


 
euh xsi est plutot en haussse en ce moment et c pas pour foutre ma merde mais dans le pixel de ce mois ci il fini premier en notation general legerement devant maya et 3dsmax, mais par contre ne rapport quantité prix il est dernier (maya avant dernier et cinema 4d premier)  :D

n°215240
cratum
Posté le 22-01-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

Slt,
 
Utilise cinema 4d XL 7 ou 8.
Tu peux l'utiliser en français, et tu as un site en français consacré à ce soft avec un forum et des pros su soft qui répondront sans hésiter à tes questions.
 
www.frenchcinema4d.com

n°215481
Mad666
Posté le 22-01-2003 à 20:28:51  profilanswer
 

et sinon Blender, vous en pensez quoi pour le plus débutant qui soit ?
 
 [:youyou2224]

n°215496
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-01-2003 à 20:47:21  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

et sinon Blender, vous en pensez quoi pour le plus débutant qui soit ?
 
 [:youyou2224]  


ben moi j'avais essayé et j'ai pas du tout supporté son interface
par contre le version PLE de maya :love:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°215520
Mad666
Posté le 22-01-2003 à 21:06:24  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


ben moi j'avais essayé et j'ai pas du tout supporté son interface
par contre le version PLE de maya :love:  


 
Merci et les autres ?

n°215593
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 22-01-2003 à 22:22:04  profilanswer
 

franchement pour debuter jtrouve ki se valent tous ... marre dentendre non plutot max pour debuter c pas vrai !
modelise avec maya en poly c 10 fois + simple et stable donc stop avec ca  :sleep:  
 
Par conte fo voir un truc , sois tu veus t'amuser avec dans ce cas chak soft propose une version demo gratos sur sont site avec plein de tut .. donc la a toi de "perdre" 1 mois a les tester pour voir sur leekl tu acrroches ...
 
si c pour trouver du taff c une otre affaire !
lightwave en france par exemple c anecdotik tu trouveras pas de boulot , perd pas de tps !
 
max est plutot utilisé en game rarement en pub ou film ...
maya tres utilisé en pub et film ... fais une percé en game ( timide)
xsi, trop neuf, la seul boite ke je connais ken ai une utulisation intensive c : la maison a paris .
yen a surement dotre...
 
donc pour trouver du obulot avec ca restraint ton choix entre maya et max ...
a toi de voir lekel te pait le + et kel secteur te botte ...
 
si c pour le fun personne tenpeche daller meme tester houdini :o)
 
jespere tavoir aider
 [:thacat]  
 

n°215605
aozora
Posté le 22-01-2003 à 22:31:05  profilanswer
 

thacat a écrit :

franchement pour debuter jtrouve ki se valent tous ... marre dentendre non plutot max pour debuter c pas vrai !
modelise avec maya en poly c 10 fois + simple et stable donc stop avec ca  :sleep:  
 
Par conte fo voir un truc , sois tu veus t'amuser avec dans ce cas chak soft propose une version demo gratos sur sont site avec plein de tut .. donc la a toi de "perdre" 1 mois a les tester pour voir sur leekl tu acrroches ...
 
si c pour trouver du taff c une otre affaire !
lightwave en france par exemple c anecdotik tu trouveras pas de boulot , perd pas de tps !
 
max est plutot utilisé en game rarement en pub ou film ...
maya tres utilisé en pub et film ... fais une percé en game ( timide)
xsi, trop neuf, la seul boite ke je connais ken ai une utulisation intensive c : la maison a paris .
yen a surement dotre...
 
donc pour trouver du obulot avec ca restraint ton choix entre maya et max ...
a toi de voir lekel te pait le + et kel secteur te botte ...
 
si c pour le fun personne tenpeche daller meme tester houdini :o)
 
jespere tavoir aider
 [:thacat]  
 
 


 
ça a le meritre d'etre clair  :jap:  
tout a fait ok
je rajouterais que meme si on choisi l'un ou l'autre rien n'empeche de faire quelques temps de l'un et apprendre apres l'autre ( si on decide de s'orienter pro)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°216160
Mad666
Posté le 23-01-2003 à 13:35:46  profilanswer
 

merci, c'est noté.
 
Je vais donc suivre ton conseil et essayer les démos. :jap:  
 
P.S. : c'est juste pour une utilisation perso pour ma part.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Avis 3D] Commencer avec quel logiciel.....

 

Sujets relatifs
Petit probléme avec mes proches,besoin d'un avis de vrai pros :-)Un logiciel pour faire des présentations...
[C TERMINE pour l'instant] Votre avis sur mon SITE d'athlétismeDesign de mon site, votre avis
Votre avis sur mon nouveau sitePHOTOSHOP Comment commencer
mon portfolio==>Votre avis ?Recherche deseperée d'un logiciel
Votre avis sur mon debut de site siouplé? 
Plus de sujets relatifs à : [Avis 3D] Commencer avec quel logiciel.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR