Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5

n°157790
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:02:25  profilanswer
 

voila voila alors on commence par la scène:
_81738 faces au rendu
_surfaces nurbs avec displace
_1 lancer de rayon sur le matériau du blister
_rendu en 640x480 sur portable P3 800, 320Mo sdram
_rendu VRay: _image sampler 3 subdivs
             _indirect illum first bounce 1.0
                             second bounce 0.75
             _environment R223 V239 B255 à 0.15 de mulitplier
 
_rendu Max5: _réglages par défaut du Light Tracer
 
Rendu Vray 1 omni en lancé de rayon pour les ombres 10min53
http://florent.degourc.free.fr/index/3dsmax4/images/pillulesV4VR.jpg
 
 
Rendu Max5 en Light Tracer avec un sky dome 18min05
http://florent.degourc.free.fr/index/3dsmax4/images/pillulesV5LT.jpg
 
 
Il est bien entendu ke ce sont deux méthodes différentes mais bon...
A vos commentaires. Perso je préfère le rendu Max5 mm si faut affiner paske ya des photons un peu grossiers.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 23:02:25  profilanswer
 

n°157819
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2002 à 23:13:38  answer
 

Je n'y connais rein mais je préfère de loin la deuxième image
 
 
=> j'ai l'impression que les pastilles son Floues par contre
 
 
 
 
Sinon c'est très joli

n°157829
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:19:23  profilanswer
 

Je prefère la seconde (celle de max), surtout pour l'ombre/lumière.
 
Vray on dirait du pov tellement c'est laid.
 
 
 
 
 
Mais bon je prefère Brazil.
Faudrait que je teste Finalrender si je trouve une version bien sur...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157861
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:32:32  profilanswer
 

Bah toi t'as pas lu le test d'un gars paru sur 3dvf ya pas lgtps entre VRay et Brazil. Là c paske chui une burne mais c aussi joli si ce n'est plus et surtout bien plus rapide. Ya mm splutterfish ki a gueuler concernant ce test. Sinon pour ce ki est de Final Render c sans commentaires. T'as ka aller sur le site de Kicrea www.kicrea.com ds la section test et là tu vas voir ke FR est bien le plus rapide de tous...


Message édité par Ze Postman le 12-11-2002 à 23:33:45
n°157875
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:40:49  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

Bah toi t'as pas lu le test d'un gars paru sur 3dvf ya pas lgtps entre VRay et Brazil. Là c paske chui une burne mais c aussi joli si ce n'est plus et surtout bien plus rapide. Ya mm splutterfish ki a gueuler concernant ce test. Sinon pour ce ki est de Final Render c sans commentaires. T'as ka aller sur le site de Kicrea www.kicrea.com ds la section test et là tu vas voir ke FR est bien le plus rapide de tous...




 
bin moi je parle par rapport à ce que tu montres.
 
En parmettre par defaut (enfin au moins on rajoute l'antialasing) je te jure que Brazil rends mieux (pasque je sais pas le configurer alors je laisse les parametres par défaut. Ca rends mieux je t'assure!)


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157879
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:42:27  profilanswer
 

oui je veux bien te croire, faut voir. En tout cas ce ke g vu sur le tuto de 3dvf concernant brazil ne m'a pas convaincu.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157889
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:48:03  profilanswer
 

http://iblegique.ifrance.com/zimba/xlm/cox3.jpg
 
c'est tout ce que j'ai sous la main en paramettre par défaut.
 
(oui le model est pourri et alors?)


Message édité par The Real Phoenix le 12-11-2002 à 23:49:50

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157893
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:50:02  profilanswer
 

Tu trouve ça plus réaliste toi????


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157894
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:50:51  profilanswer
 

vi


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157895
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2002 à 23:51:39  answer
 


 
Final Render Stage 0 R1.1 :
 
 
 
http://www.cebas.de/products/images/finalrender/gallery/the_room_web_o.jpg  
 
 
Le jour où j'fais ça .... :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 23:51:39  profilanswer
 

n°157897
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:52:07  profilanswer
 

t'as jamais vu de cox :) :)


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157898
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 12-11-2002 à 23:52:33  profilanswer
 

ooooooooooooo une  playstation  :love:  
 
 :D


---------------
AMD with maya you have the power for imagine !
n°157899
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:53:06  profilanswer
 

voila ki remet les choses au point :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157900
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:53:35  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit a écrit :

 
 
Final Render Stage 0 R1.1 :
 
 
 
http://www.cebas.de/products/image [...] _web_o.jpg  
 
 
Le jour où j'fais ça .... :sweat:  
 
 
 




 
 
Bin quand tu regardes la scène d'origine avec le rendu interne de max, c'est pas si impresionnant. Mais le moteur FinalRender est fulgurant!
J'aimerai bien voir ce que çà donne avec mes projet en cours, juste par curiosité.


Message édité par The Real Phoenix le 12-11-2002 à 23:53:59

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157901
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:54:30  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

t'as jamais vu de cox :) :)




 
heu.... la je crois que tu t'avance un peu trop mon ami.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157902
Suri
Darksurious
Posté le 12-11-2002 à 23:55:24  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
 
Bin quand tu regardes la scène d'origine avec le rendu interne de max, c'est pas si impresionnant. Mais le moteur FinalRender est fulgurant!
J'aimerai bien voir ce que çà donne avec mes projet en cours, juste par curiosité.




ya un rendu de cette scene avec le renderer par defaut de max?


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°157903
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:55:49  profilanswer
 

FR spa aussi simple ke le reste, plus ardus les paramètres. Faut gérer le nb de photons et tout le tintouins. En fait tu obtiens bien moins facilement un truc vite fait. Je parle en connaissance de cause.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157904
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:57:00  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
heu.... la je crois que tu t'avance un peu trop mon ami.




 
je m'avance pas je trouve juste ke ta cox elle fait plastique c tout. sinon c pas mal.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157906
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:57:19  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
ya un rendu de cette scene avec le renderer par defaut de max?




 
je l'ai vu cette après midi, je recherche...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157907
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:57:50  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
je m'avance pas je trouve juste ke ta cox elle fait plastique c tout. sinon c pas mal.




ha oui mais c ma texture qui est pourrie stout! [:ddr555]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157911
Ze Postman
yenamarre
Posté le 12-11-2002 à 23:59:44  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
ha oui mais c ma texture qui est pourrie stout! [:ddr555]  




 
 
lol me dis pas ke en plus t'as mis une texture sur une carrosserie  :D  
t'as brazil c ça, bah tu dois connaitre les matériaux HDRI alors  :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157912
The Real P​hoenix
Posté le 12-11-2002 à 23:59:55  profilanswer
 

bon déjà:
 
http://www.infinity.no/images/room_without_gi.jpg
http://www.infinity.no/images/room_with_gi.jpg
 
 
http://www.trinity3d.com/images/cebas/finalrender/manualgipic1.jpghttp://www.trinity3d.com/images/cebas/finalrender/manualgipic2.jpg


Message édité par The Real Phoenix le 13-11-2002 à 00:01:40

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157914
The Real P​hoenix
Posté le 13-11-2002 à 00:00:32  profilanswer
 

Ze Postman a écrit a écrit :

 
 
 
lol me dis pas ke en plus t'as mis une texture sur une carrosserie  :D  




 
si! [:ddr555]  
 
 

Citation :

t'as brazil c ça, bah tu dois connaitre les matériaux HDRI alors  :D


 
nan! [:ddr555]  [:ddr555]  


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157915
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-11-2002 à 00:01:52  profilanswer
 

fais une recherche à Debevec alors, tu vas pleurer.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157916
Suri
Darksurious
Posté le 13-11-2002 à 00:02:19  profilanswer
 
n°157919
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-11-2002 à 00:05:09  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
et c pas impressionnant???? :ouch:




 
 
ki a dit ke ct pas impressionant?
c pas ça le pb Suri, c la cox de real phoenix c tout, sinon oui FR c dla balle, g jamais dis le contraire. Je suis mm precheur de FR )))


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°157928
Suri
Darksurious
Posté le 13-11-2002 à 00:10:13  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
 
Bin quand tu regardes la scène d'origine avec le rendu interne de max, c'est pas si impresionnant. Mais le moteur FinalRender est fulgurant!
J'aimerai bien voir ce que çà donne avec mes projet en cours, juste par curiosité.




 
 
ou alors j'ai pas compris :??: (ouais ca doit etre soi...)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°157929
The Real P​hoenix
Posté le 13-11-2002 à 00:12:25  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
 
ou alors j'ai pas compris :??: (ouais ca doit etre soi...)




 
Ou je me suis mal exprimé ;)
Au départ la scène est bien modélisée, c'est un fait, mais l'eclairage "de base" interne à max la rends "banale".
Le rendu de FinalRender (rendu externe) fait presque tout dans la crédibilité de la scène, et transforme complètement la pièce.


Message édité par The Real Phoenix le 13-11-2002 à 00:13:00

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°157931
Suri
Darksurious
Posté le 13-11-2002 à 00:14:23  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit a écrit :

 
 
Ou je me suis mal exprimé ;)
Au départ la scène est bien modélisée, c'est un fait, mais l'eclairage "de base" interne à max la rends "banale".
Le rendu de FinalRender (rendu externe) fait presque tout dans la crédibilité de la scène, et transforme complètement la pièce.




 
on est d'accord alors :D
la lumiere fais tout le realisme...
meme une sphere sur un plan je trouve ca terrible avec l'illu globale!!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°158016
saddict
Posté le 13-11-2002 à 02:38:30  profilanswer
 

c vrai que souvent meme des scenes de merde avec un coup de gi ca fait tout de suite plus beau...
enfin y'a quand meme des mecs qui te font des trucs assez terrible sans gi. avec le moteur de base de max 4 (pas le 5 qui a la gi..)

n°158017
saddict
Posté le 13-11-2002 à 02:46:15  profilanswer
 

y'a quand meme des trucs qui petent a la face quand meme....
de tous les trucs de gi que j'ai vu c'est celle la que je trouve la mieux...une ambiance terrible...du final render ca
http://raph.com/3dartists/artgallery/johannes_schlorb1.jpg


Message édité par saddict le 13-11-2002 à 02:46:42
n°158032
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 13-11-2002 à 09:39:23  profilanswer
 

:eek2:
 
 
 
J'espere que ca calmera un peu les gueguerres entre Maya et Max, avant l'outil c'est l'utilisateur qui est important.
Ici, la modelisation est intelligente, rien d'exceptionnel, mais quelle maitrise.
La lumiere, les surface, toutes irrégulières qui donnent ce coté réaliste... :wahoo:

n°158267
razorbill
Posté le 13-11-2002 à 15:27:19  profilanswer
 

saddict a écrit a écrit :

y'a quand meme des trucs qui petent a la face quand meme....
de tous les trucs de gi que j'ai vu c'est celle la que je trouve la mieux...une ambiance terrible...du final render ca
http://raph.com/3dartists/artgalle [...] hlorb1.jpg



...pinaise... mais nyeux...
 
 
vous comparez pas avec brazil ? ou FR est le meilleur ..?

n°158520
The Real P​hoenix
Posté le 13-11-2002 à 20:13:14  profilanswer
 

razorbill a écrit a écrit :

...pinaise... mais nyeux...
 
 
vous comparez pas avec brazil ? ou FR est le meilleur ..?




 
FR est le meilleur d'après ce que j'ai pu en voir.
Mais je pense qu'il doit être mega casse-couilles à relgler pour avoir exactement ce qu'on veux.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°158646
Ze Postman
yenamarre
Posté le 13-11-2002 à 21:40:54  profilanswer
 

eh oui et ça rejoins donc ce ke je disais en début de ptopic, FR c dla balle mais dur dur pour obtenir un truc bien vite fait.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°158895
bozbomb
Posté le 14-11-2002 à 03:08:54  profilanswer
 

Euh j'avoue ne pas avoir compris pourquoi tu compares un rendu raytracing (vray) a un rendu en Global illumination (Max)?
 
Si tu veux comparer Vray a Max , mets les au meme niveau en utilisant la Global illumination de Vray.
 
Sinon pour ceux qui se posent encore la question entre Vray,finalrender,Brazil ils sont kifs kifs... dans le sens ou avec n'importe lequel des 3 vous pouvez faire des lumieres réalistes, aprés ca depend de la personne derriere le soft. il faut enlever ces reflexes de 3distes et pensez plutot comme un photographe si vous faites de la gi.


Message édité par bozbomb le 14-11-2002 à 03:09:15
n°158909
Ze Postman
yenamarre
Posté le 14-11-2002 à 09:13:59  profilanswer
 

c marqué noir sur blanc ke g activé la GI de VRay. G mm mis le nb de rebonds de lumière. Faut lire :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°159754
bozbomb
Posté le 15-11-2002 à 01:53:35  profilanswer
 

ah ? désolé la fatigue  :pt1cable:  
 
par contre je peux t'assurer que tu as mal utilisé Vray sur ce coup, il fait d'aussi beau rendu que brazil ou Frender en Gi !
 
le probleme vient du fait que tu as utiliser 1 seule lampe pour Vray et un Skydome avec MAx, c'est normal que ca fasse ca, meme en Gi...  
si encore tu avais mis ta scene dans une piece fermée , la gi aurais fait rebondir la lumiere de l'omni sur les murs et tu aurais eu un eclairage plus diffus (mais tu n'aura pas le rendu d'un skydome non plus).


Message édité par bozbomb le 15-11-2002 à 01:58:27
n°159810
Ze Postman
yenamarre
Posté le 15-11-2002 à 11:02:59  profilanswer
 

bah en fait ya un pti pb avec ce ke tu dis. Je vois pas trop comment, si je vais ds ton sens, comparer un rendu ds une piece et celui fait avec un skydome. Le premier ne pouvant donc pas etre utilisé avec un skydome sauf si on vire les ombres pour pénétrer les murs. Par contre c vrai ke g du mal utiliser VRay j'en suis conscient. Je vais refaire avec un dome fait avec des spots, on verra bien :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°160751
bozbomb
Posté le 16-11-2002 à 18:33:17  profilanswer
 

bah en ne faisant pas de rendu avec un skydome par exemple, fait une piece sur brazil et vray et compare...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5

 

Sujets relatifs
ProblM de Vertex avec 3DS MaxMaya vs Max.... c est la guerre :D
Un logiciel de rendu 3D qui fait de la perspective à 2 points de fuiteTest
RENDER TREE XSI: bump pas rendu alors qu'il aurait duRecherche 3Ds Max 5 en Francais...
un bon bouquin sur 3D MAX ?temps de rendu
3ds Max : Shiva de Final Fantasyj'arive pas a configurer mon rendu brazil HELP
Plus de sujets relatifs à : Pti test de rendu sur VRay et Light Tracer Max 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR