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  Articulations pour mod organique (3dsmax)

 


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Auteur Sujet :

Articulations pour mod organique (3dsmax)

n°538048
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 14-09-2004 à 15:45:11  profilanswer
 

Salut,
Je viens de finir ma première modélisation qui était une voiture.
Je commence alors ma 1ere modélisation organique.
Je veux faire une vipère pour faire un logo animé.
Mais je ne connais pas assez 3DS Max pour faire un corp réaliste à ma vipère.
Il faudrait qu'elle soit complètement maléable. Donc peut-être mettre plein d'articulations les unes à la suite des autres.
Merci de me donner des conseils, ou de m'aiguiller vers des tutoriaux.
 :hello:

mood
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Posté le 14-09-2004 à 15:45:11  profilanswer
 

n°538051
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 15:53:57  profilanswer
 

Je dirais mod en polys ou nurbs(lathe) convertie en polys pour retoucher, puis nurb ou spline en bone pour l'anim [:spamafote]


---------------
non
n°538056
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 14-09-2004 à 16:07:08  profilanswer
 

Ok, il faut que je convertisse en nurbs quand ça sera fini.
Mais il faut surement que je crée une contrainte point à point pour pouvoir la modeler comme je veux lors de l'animation, non ?

n°538057
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 16:11:03  profilanswer
 

Non par nurbs je voulais dire que pour éviter de te taper des extrudes de polys, tu peux p-e essayer de faire un profile en nurbs (une sorte de coupe grossiere de ta vipère), tu lui colles un lathe de 180° avec pas trop de segments, tu converties en editable poly et là tu fini la mod.
Pour l'anim je parlais de splines ou nurbs en tant que bone car a animer c'est + souple que de mettre plusieurs bones de base: ya pas d'articulations dans un serpent c'est parfaitement souple.
Tjr pas clair ? :/


---------------
non
n°538061
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 14-09-2004 à 16:29:29  profilanswer
 

En fait, ce n'est pas vraiment pour la modélisation que j'ai vraiment des problèmes. C'est plutôt pour l'animation. Quand je lui bougerai la tête, je veux que le coup vienne avec. Un peu comme quand on déplace le bras d'un Homme, l'avant bras vient avec.
En fait j'aimerai mettre une contrainte pour que ma vipère puisse ce déplacé de façon réaliste. Avec les contraintes liées aux muscles.http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036947367_gif.gif

n°538077
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 16:56:18  profilanswer
 

Ben avec des nurbs ca doit etre faisable, mais j'ai pas encore fait suffisamment d'animation pour etre affirmatif [:spamafote]


---------------
non
n°538138
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 21:16:36  profilanswer
 

heu.
Je pense que le mieux serait avec un systeme de bones regit par un ikspline

n°538140
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-09-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

Là je suis complètement d'accord avec Wizo, c'est la meilleure solution :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°538144
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 22:00:22  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

heu.
Je pense que le mieux serait avec un systeme de bones regit par un ikspline


[:chacal_one333] tu peux m'expliquer un peu comment ça fonctionne une ikspline sur des bones ? quel interet :??: ca donen de la fluidité aux bones ?


---------------
non
n°538147
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-09-2004 à 22:10:16  profilanswer
 

Les os sont contraints à la spline en une chaine IK si j'ai bien compris. C'est ce que j'utilise pour faire les colonnes vertebrales de mes persos par exemple :)  
 
Vachement pratique!


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
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Posté le 14-09-2004 à 22:10:16  profilanswer
 

n°538150
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-09-2004 à 22:13:12  profilanswer
 

bah en gros ca bouge beaucoup d'os, et d'une maniere souble, et ca sert justement pour animer ce genre de cas de figure il me semble :jap:

n°538154
kami no na​mida
oui
Posté le 14-09-2004 à 22:20:11  profilanswer
 

Ha oui exacte, l'exemple de drake pour les colones verticales ([:ddr555]) m'a permis de bien voir de quoi il s'agit. Effectivement c'est sans doute le mieux a faire :jap:
Merci drake&Wizo :hello:


---------------
non
n°538433
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 15-09-2004 à 15:35:47  profilanswer
 

Merci à tous pour ces info.
Le problème c'est que je sais pas comment ça marche http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/nixweiss_gif.gif
Mais je vais me renseigner sur le Net et essayer de trouver des tuto. L'exemple de la colonne vertébrale est tout à fait pertinante.
Merci http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/marcelpoire_gif.gif

n°538444
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-09-2004 à 15:46:26  profilanswer
 

touche f1, t'as toutes l'aide qu'il te faut :o

n°538853
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 16-09-2004 à 13:49:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

touche f1, t'as toutes l'aide qu'il te faut :o


Exact !
J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans l'aide. Mais j'ai eu du mal, parce que j'ai la version française, et IK a été traduit par CI !  [:red viper]

n°538862
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-09-2004 à 14:10:19  profilanswer
 

ah oui, inverse kinematics et cinematique inverse :D
On le repetera jamais assez, mais la version francaise c'est le mal, meme pour les gens parlant très mal l'anglais

n°538864
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 16-09-2004 à 14:16:17  profilanswer
 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/france/vignette/thumbnails/1036838664_gif.gif L'informatique n'est pas née en France. Ca, c'est certain !!!

n°538880
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-09-2004 à 14:56:30  profilanswer
 

c'est pas ce que j'ai dis :o

n°538911
kami no na​mida
oui
Posté le 16-09-2004 à 16:39:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est pas ce que j'ai dis :o


Mais c'est vrai quand même :o


---------------
non
n°538941
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-09-2004 à 18:01:13  profilanswer
 

rholala on s'en fiche le soft marche pareil :na:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°539261
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 17-09-2004 à 10:03:47  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est pas ce que j'ai dis :o


Je voulais dire que tout est basé sur l'anglais en informatique, et en locurance, pour 3DSM, le logiciel est en anglais à l'origine, et une adaptation en français est délicate car tout le monde s'est habitué à "pensé en anglais".

n°539345
kami no na​mida
oui
Posté le 17-09-2004 à 14:48:02  profilanswer
 

Red Viper a écrit :

Je voulais dire que tout est basé sur l'anglais en informatique, et en locurance, pour 3DSM, le logiciel est en anglais à l'origine, et une adaptation en français est délicate car tout le monde s'est habitué à "pensé en anglais".


Ben voilà, stout, ya rie nd'autre à dire c'ets vrai dans tous les domaines de l'informatique [:spamafote]


---------------
non
n°539351
deumilcat
Posté le 17-09-2004 à 14:59:42  profilanswer
 

d ailleurs vos remarques prennent tout leur sens lorsqu elles sont postées sur un site 100% francais qui s appelle hardware.fr
 
 :whistle:

n°539354
kami no na​mida
oui
Posté le 17-09-2004 à 15:04:02  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

d ailleurs vos remarques prennent tout leur sens lorsqu elles sont postées sur un site 100% francais qui s appelle hardware.fr
 
 :whistle:


 
Elles prennent surtout tout leur sens quand on essaie de trouver maya en vf :whistle:


---------------
non
n°539361
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 17-09-2004 à 15:10:43  profilanswer
 

Kami >> :hello:


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Nihilistes !
n°539367
deumilcat
Posté le 17-09-2004 à 15:21:44  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Elles prennent surtout tout leur sens quand on essaie de trouver maya en vf :whistle:


 
 
ben chez Alias tu dois pouvoir la commander non?  :whistle:

n°539376
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 17-09-2004 à 15:33:43  profilanswer
 

http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-3477.png comme WinDev.
Non, je déconne, c'est pourave !

n°539384
kami no na​mida
oui
Posté le 17-09-2004 à 15:37:34  profilanswer
 

Red viper=> effectivement :d
jaycidi=> :hello:
deumil=> nonon, vo uniquement :d


---------------
non
mood
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Posté le   profilanswer
 


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