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  Problème ralentissement animation sous 3dsmax 6

 


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Auteur Sujet :

Problème ralentissement animation sous 3dsmax 6

n°525372
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 15:00:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :jap:  
 
Je suis un récent utilisateur de 3dsmax 6 et je n'en suis qu'au tuto "Maillage liquide" :lol: . L'exercice met en scène une animation de 200 images avec une bombe de crème fouettée arrosant des fraises contenues dans un bol :love: . Dès que j'essaie de jouer l'animation, au bout d'une cinquantaine d'image, l'animation s'arrête et un chargement s'effectue :sweat:  puis l'anim continu et s'interromp à nouveau et ainsi de suite avec des chargements de plus en plus long  :sleep: . J'ai utiliser les modes Logiciel, DirectX, OpenGl et rien n'y fait, mon problème est le même   :fou: . J'ai même augmenté la mémoire virtuelle à 2Go, et rien n"y fait  :fou:  ! A l'aide please !  :bounce:

mood
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Posté le 24-08-2004 à 15:00:39  profilanswer
 

n°525386
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

Voilà le pb: "GeForce4 MX 440 64Mo" ainsi que "512 Mo PC2100 DDR"
C'est tout a fait normal que l'anim rame (car c'est le cas), surtout si tu utilises des particules ou des trucs du genre, qui prennent enormément de ressources. La seul solution c'est une meilleure cg, plus de ram, voire un meilleur proc. Sans ca tu fais des rendus rapides pour tout verifier, ou alors tu play en wire [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 24-08-2004 à 16:22:02

---------------
non
n°525398
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

C'est normal que ca rame en temps réel dans le viewport, même moi avec mon Giga de ram ca arrive. Pour ta gouverne Kami :o , je crois qu'il a surtout besoin de plus de Ram, le reste aura moins d'impact sur la fluidité. 1 giga de Ram c'est devenu le standard en 3D pour ceux qui peuvent se le payer :whistle: , mais si t'as les moyens, et surtout si t'as que ca a foutre [:ddr555] l'ideal ce serait d'avoir 2 gigas en Dual Channel. oui ca revient très cher la troidé, c'est ruineux, je sais :/


---------------
Nihilistes !
n°525404
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 16:29:21  profilanswer
 

Beuh ya 6 mois 2go de ddr 2700 ca coutait pas si cher que ça :o
Sinon bien sûr la ram va lui apporter bcp, mais comme tu l'as dit ds le viewport c'est du temps réel, par conséquent la cg joue son bon petit bout de role aussi, surtout quand on voit qu'elle n'a que 64 alors que le standart est maintenant 128 et se dirige franchement vers le 256 [:spamafote] Sinon le proco c'est en regle général 1,8ghz c'est bien mais pas top ( © La cité de la peur :o )


Message édité par kami no namida le 24-08-2004 à 16:29:32

---------------
non
n°525443
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

Tu cites mon film culte la Kami [:meganne]
"il sort de l'école de police de Nice avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien, mais pas top" :o :D  
Sinon je suis d'accord avec toa su ta reflexion dans l'ensemble, bien que je pense que la memoire de la cg serve surtout pour les textures... enfin vive le Matos de killer en gros :D


---------------
Nihilistes !
n°525452
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 18:18:01  profilanswer
 

Honnettement j'ai 1go de ram mais une cg de merde, je sens la difference avec un de mes potes qui a 512 et une tres bonne cg ;)
 
Mais oui, rien ne vaut une quadro2(plus is affinité) couplée a 2go de corsaire en dual channel et un bon p'ti p4 a 3ghz + 22" pawa [:ddr555]


Message édité par kami no namida le 24-08-2004 à 18:20:00

---------------
non
n°525454
The Real P​hoenix
Posté le 24-08-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Tu cites mon film culte la Kami [:meganne]
"il sort de l'école de police de Nice avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien, mais pas top" :o :D  
Sinon je suis d'accord avec toa su ta reflexion dans l'ensemble, bien que je pense que la memoire de la cg serve surtout pour les textures... enfin vive le Matos de killer en gros :D


 
Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule? :whistle:
 
Edit: un indice, on choisi OpenGL/Direct 3D pour çà...  :whistle:


Message édité par The Real Phoenix le 24-08-2004 à 18:24:09

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°525469
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 18:34:53  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule? :whistle:
 
Edit: un indice, on choisi OpenGL pour çà...  :whistle:


 
[:aloy]


Message édité par kami no namida le 24-08-2004 à 18:35:15

---------------
non
n°525496
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:04:28  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Petite remarque sur ta reflexion: les polygones dans les viewport, à ton avis, c'est qui qui les calcule? :whistle:
 
Edit: un indice, on choisi OpenGL/Direct 3D pour çà...  :whistle:


 
j'ai bien dit que la memoire de la cg servait surtout pour la texture [:aloy]
Je sais bien que les polygones sont pas gérés par le bios :o [:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°525498
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:06:05  profilanswer
 

Ok merci c'est rassurant :lol: ! Je m'en doutait un peu que ma Ram ne suffirait. Quand j'ai vu qu'il fallait 1go j'ai eu franchement peur. Et ma cg, je ne me fait plus trop d'illusion dessus non plus...
Et puis j'ai pas les moyens de réinvestir dans du matos, ça a déjà été suffisamment dur d'avoir mon ordi. Prendre de la ram en plus c'est pas très possible et une quadro alors là c'est impensable ! D'ailleurs, avec un matos pareil, vous vous doutez bien d'où vien mon 3dsmax 6, hein (surtout pour le prix) ?  Je suis un curieux, et sans argent, le seul moyen de satisfaire sa curiosité et ben... [:meganne]  
Sinon y aurait-il moyen de faire des images avec mon matos avec 3dsmax ?

mood
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Posté le 24-08-2004 à 19:06:05  profilanswer
 

n°525504
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:09:11  profilanswer
 

quand même c'est pas une merde non plus ta config, t'as encore des types ils bossent sur des P2 450 sous Maya (ok ils sont rares, mais ils existent :o )et ils te font des trucs de killah. Donc pas de soucis, seul le talent compte (bon pi la machine un peu ok :o )


---------------
Nihilistes !
n°525507
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:12:23  profilanswer
 

Petite blague à part : Si je réinvestis, là ça sera du sérieux ! Et du Apple, un bon bi avec 8Go de ram, la CG qui va avec (je sais pas si les quadro sont compatibles :D ) avec deux écrans 30' avec 7.1 et du airport au 4 coins de la baraques avec connexion de T3 (mieu que le T1 ouais :D ) et...
Bon, on a le droit de rêver hein ?

n°525508
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:13:23  profilanswer
 

Merci JC de me rassurer, mais ça sert plus à rien, je suis vieux, merdique et impotent comme ma config, vous ne pouvez plus rien pour moi... PAN !

n°525511
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:15:55  profilanswer
 

Sans déc', j'ai jeté un oeil sur des réalisations et c'est vrai que j'ai pas forcément à envier la config des réalisateurs (Doom 3 marche qu'en 640, Min détail à 30fps, mais il marche !!! [:ddr555] )

n°525513
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

Ca va trancher :o (© La cité de la peur)


---------------
Nihilistes !
n°525517
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2004 à 19:17:20  profilanswer
 

Williamwoj a écrit :

Petite blague à part : Si je réinvestis, là ça sera du sérieux ! Et du Apple, un bon bi avec 8Go de ram, la CG qui va avec (je sais pas si les quadro sont compatibles :D ) avec deux écrans 30' avec 7.1 et du airport au 4 coins de la baraques avec connexion de T3 (mieu que le T1 ouais :D ) et...
Bon, on a le droit de rêver hein ?


 
du sérieux t'as dit! :o
quant à ton problème, il prend sa source dans ta CG. Les particules ya rien de mieux pour mettre une carte graphique sur les genoux :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525521
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:19:00  profilanswer
 

Et si je me contente de faire des anims sans effet de particule, ça pourrait passer ? Car avec le premier tuto (Nature morte "vivante" de Dali) y avait à faire une anim à 100 img et 4-5 obj à animer, et ça passé nikel.

n°525523
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:19:51  profilanswer
 

Quoi ? Apple c'est pas du sérieux ?

n°525525
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2004 à 19:20:24  profilanswer
 

si tu mets pas de particules la prochaine limitation tu l'auras avec un nombre trop important de polygones pour ta CG... Donc tant que t'as pas une scène trop complexe avec des objets de partout, ca devrait passer; enfin c'est au cas par cas suivant la scène..


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525531
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:23:35  profilanswer
 

Lol ouais je compte pas non plus refaire matrix :D, mais ça serai interessant de voir jusqu'à où ça serait à peu près potable.

n°525532
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 19:24:11  profilanswer
 

Bcp de monde bosse sous appel mais surtout pour la post prod ou la 2d me semble-t-il, me trompe-je :??:
Sinon william, la config joue sur l'aisance que tu as, mais joue relativement peu sur les limites (bon y'arrive un moment ou ta bécane peut plus suivre c'est sur :d) mais toi ta config est effectivement correcte, si on considere que t'as pas flingué windows a coup de laisser-aller :o


---------------
non
n°525534
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 24-08-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Ca va trancher\Ca va couper chéri :o (© La cité de la peur)


 
 :o

n°525539
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

Kami >> oui surtout le montage et la post prod' pour Apple, et encore, ca depend, c'est pas vraiment légion on va dire :o
darth >> skoi j-8 [:autobot] la rentrée ???


---------------
Nihilistes !
n°525542
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:30:43  profilanswer
 


 
 :o  :o parce qu'en fait c'était une boucherie ! [:autobot]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'raconte mal :D


---------------
Nihilistes !
n°525544
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-08-2004 à 19:33:22  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :


darth >> skoi j-8 [:autobot] la rentrée ???


la pré-rentrée [:aloy]
(et accessoirement à un jour près la sortie du SPV C500 :love: )


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°525545
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:34:06  profilanswer
 

Heu pixar c'est un pote d'Apple je crois, et c'est surtou connu justement pour la qualité de ses réalisations graphique (2D ou 3D), suffit de voir des logi comme Motion ou key note, et on comprend de suite pourquoi. Ensuite, y a eu beaucoup plus de logi 3d sur apple au début de l'ère du graphisme que sur pc.
Quant à un éventuelle coup de laisser-aller, pas de panique, je suis un obsédé de l'optimisation (10 go de libre, défrag hier, SP2...)

n°525547
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:35:30  profilanswer
 

Pixar est même une firme d'apple.

n°525550
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 19:37:16  profilanswer
 

:d alors c'est nickel ton ordi doit tourner du tonnerre, max te tend les bras ;)
Sinon maintenant mac est un poil largué niveau softs :/


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non
n°525551
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:38:12  profilanswer
 

Ah je savais pas ça :)


---------------
Nihilistes !
n°525552
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:38:57  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:d alors c'est nickel ton ordi doit tourner du tonnerre, max te tend les bras ;)
Sinon maintenant mac est un poil largué niveau softs :/


 
ouais :o


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Nihilistes !
n°525553
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:39:05  profilanswer
 

On dit toujours ça et c'est vrai, mais je préfère la qualité à la quantité. Ce que tu trouvera en 1 exeplaire sur mac, sera à coup sur de la qualité, par contre sur pc, tu trouvera également de la qualité, mais parfois fait vraiment vouloir trouver !

n°525554
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 19:40:23  profilanswer
 

C'est la soirée du troll aujourd'hui :o :D :D


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Nihilistes !
n°525558
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 19:43:35  profilanswer
 

Oui je sens bien le fight mac/pc là [:ddr555]
William c'ets un fait, les softs utilisés son 3dsmax/maya/xsi/lightwave/cinema4d et tous ne sont pas dispo sur mac, c'est pareil pour la post prod, mais a moindre échelle, alors que pour le montage mac est clairement devant (et encore). Pour pixar ca leur pose pas vraiment de pb en même temps, ils développent a mort eux :d


---------------
non
n°525564
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 19:47:54  profilanswer
 

Non t'inquiète, j'évite ce genre de troll ridicule. Je blame pas les PC, je suis content du mien :) . Et je suis tout à fait d'accord avec toi, tros de progs ne sont pas compatible apple, mais les logi sont pour la plupart bon, seul probs, c'est qu'il fait s'adapter (temps d'adaptation relatimvement cours heuresement, pour le peu qu'on fait abstraction de la logique Windows). Et faut pas oublier que MacOS X est un Unix, et que certain prog sous linux doivent fonctionner sur mac.

n°525587
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 20:01:47  profilanswer
 

De toute façon, l'heure n'est pas à savoir qui du PC ou du Mac  sera le meilleur. Ce sont des machines différentes. Déjà faut savoir utiliser ce que l'on a et savoir en profiter, on a la chance d'avoir accés à la technologie, c'est déjà une sacrée chance !
Et merci pour vos conseils et commentaires qui m'ont permis d'éclaircir mon problème et surtout de savoir que mon matos me permettra déjà de bien débuter dans la 3D.

n°525588
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 20:02:47  profilanswer
 

Oui oui ya quand même plus de softs compatibles mac qu'incompatibles (il me semble, j'en suis meme pas sûr), et le fait que macos ait un noyau unix ca joue sur la stabilité, mais les pc sont quand même dominants dans le domaine et je ne m'etendrai pas plus sur le sujet :d
:jap:


---------------
non
n°525595
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 20:16:49  profilanswer
 

C'est indéniable, le PC domine. J'ai peut-être l'air d'un Appelien irratrapable, mais j'ai pas toujours étais pour Apple. Apple c'est réservé aux riches (ou au moins pauvre que moi du moins :D ) et c'est souvent les grosses entreprises qui l'utilise, et ça tombe mal, je ne suis ni riche ni employé (ou patron :lol: ) d'une grosse entreprise. C'est pour ça que le comparo Mac-PC est toujours tinté de subjectivité et donne lieu à de grands débats sans fin et souvent très acides, c'est parce que Mac et PC, ça reste deux mondes différents. Faut l'accepter. On pourra comparer le jour où Apple se décidera d'empiéter réellement les plates-bandes des PC. Pour l'instant, ses prix ne s'adressent pas à la majorité des utilisateurs.

n°525596
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 24-08-2004 à 20:17:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Oui oui ya quand même plus de softs compatibles mac qu'incompatibles (il me semble, j'en suis meme pas sûr), et le fait que macos ait un noyau unix ca joue sur la stabilité, mais les pc sont quand même dominants dans le domaine et je ne m'etendrai pas plus sur le sujet :d
:jap:


 
De toutes facons t'es pas objectif [:ddr555] et tant mieux :o


---------------
Nihilistes !
n°525597
Williamwoj
Posté le 24-08-2004 à 20:19:35  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol:

n°525599
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 20:20:50  profilanswer
 

William a raison :jap: difficil de comparer mac et pc car ca n'est pas destiné a la meme utilisation :)
 
jc=> manquerai plus que ça :o


---------------
non
mood
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