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  Animer un edit mesh [3DS max 2009]

 


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Auteur Sujet :

Animer un edit mesh [3DS max 2009]

n°1039493
kamen
Posté le 26-10-2008 à 11:23:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà j'ai pour projet de faire une armure (style SF) qui se formerait autour d'un modèle réel.
Pour celà j'ai commencé a prendre une photo de profil puis j'ai mis un cube à la base du coup:  
 
http://www.3dvf.com/forum/mesimages/9193/profil1.jpg
 
Encuite j'y ai appliqué un edit mesh pour pouvoir extruder une des faces du cube pour que ça épouse la forme du coup, en même temps que j'extrudais j'étais en autokey activé pour créer une animation d'une armure qui se construit petit a petit en épousant la forme du coup.
 
Petit problème: ça ne fonctionne pas, lorsque je lance l'animation les polygones ne bouge pas, l'animation n'a pas été prise en compte, par contre faire bouger un cube ya aucun souci.
 
Donc j'en conclu que l'on ne peut pas animer un objet en edit mesh, bref ma question :
Comment animer un edit mesh ou sinon comment réussir a faire l'animation de la construction de l'armure ?
 
Voilà j'espère avoir été clair (pas facile un dimanche matin)
et merci d'avance.


Message édité par kamen le 26-10-2008 à 11:27:15
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:23:39  profilanswer
 

n°1039523
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2008 à 18:22:53  profilanswer
 

Vertex Anim.
 
Mais, putain, ton mec a une tête chelou [:totoz]


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1039543
kabyll
Posté le 26-10-2008 à 21:26:56  profilanswer
 

tu peux animer le mouvement de tes vertex, ms clairement pas toute la construction genre extrude edge, cut, etc.
 
va falloir faire du compositing, ou bien créer des pièces séparées et les faire se deplier (morphing, rotation, scale, mouvements, etc), un peu a la transformers


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1039640
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-10-2008 à 19:17:41  profilanswer
 

Il va en baver là le pauvre :sweat:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1040219
kamen
Posté le 01-11-2008 à 14:28:29  profilanswer
 

lol Terminapor le modèle du gars je l'ais toruvé sur google image.
 
sinon merci pour vos réponses, c'est chiant que les fonction extrude, etc... ne puissent pas être animé et c'est clair que je vais bien galérer.
 
Et encore merci pour vos réponses ;)

n°1040235
abais
Posté le 01-11-2008 à 18:22:24  profilanswer
 

Si t'es courageux, tu peux le scripter, mais moi je pourrai pas t'aider :p je sais juste que ça me semble théoriquement possible....
Sinon, faire du frame par frame, si l'anime est courte... ça dépend de la complexité...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1040237
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-11-2008 à 18:28:25  profilanswer
 

abais a écrit :

Si t'es courageux, tu peux le scripter, mais moi je pourrai pas t'aider :p je sais juste que ça me semble théoriquement possible....
Sinon, faire du frame par frame, si l'anime est courte... ça dépend de la complexité...


Là aussi il va en baver :d :D
 
P'tet frame by frame + morphing...


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