Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Animation Sylvenor - La Vidéo en ligne !

n°644607
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-05-2005 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah dans ce cas tu devrais réajuster tes courbes pour qu'il soit plus lent en hauteur et plus rapide en bas, comme un objet qu'on lance et qui retombe :)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 14:33:47  profilanswer

n°644695
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-05-2005 à 16:39:41  profilanswer

Oai si j'ai le temps et la motivation pour le faire j'étudierai la question ;) ...Pour l'instant j'essaie de finir les rendus de tous mes plans... :)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°645098
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-05-2005 à 13:42:30  profilanswer

comme tu veux ;)

---------------
n°649013
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2005 à 14:53:12  profilanswer

Ca y est ! La vidéo est terminée, après 2 mois de labeurs intenses... :pt1cable:  

Faute de place sur mon hébergeur, je n'ai pu transférer la vidéo qu'en qualité moyenne, mais ça reste regardable...

Pour les commentaires, je vous demanderai juste de ne relever que les défaults principaux que vous n'avez remarquez qu'au 1er visionnage...
En effet c'est toujours la 1ère impression la plus importante, et pour des gens lambdas, ça doit accrocher au 1er passage... :)  

Donc voici la vidéo :  
http://perso.wanadoo.fr/surugue-cr [...] -divx5.rar

Bon visionnage. :sol:

---------------
n°649014
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 15-05-2005 à 15:05:26  profilanswer

C'est pas mal !! ya des efforts de mises en scéne et la musique est sympa... Ya juste au niveau de la modélisation et des texture que c'est pas encors ca, mais ca se travail ert je suis sure que dans quelques temps tu pourra faire des trucs vraiment terrible !!

n°649015
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 15-05-2005 à 15:06:42  profilanswer

Je suis d'accord avec NaZbrok. La modélisation n'est pas très poussé, il y a des effort a faire encore ! Mais c'est très bien quand même !  :)

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°649016
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-05-2005 à 15:08:34  profilanswer

D'accord avec Nazbrok sur la mise en scene et la musique, certains plans sont bien trouvés... Par contre je trouve que l'animation pêche un peu, tu aurais du approfondir, passer plus de temps dessus. Je sais que c'est chiant de rester sur une seconde de vidéo pendant des heures, voire des jours, mais bon, bah après c'est une question de patience et de volonté :D

Dommage qu'on n'ait pas trouvés d'ewoks :D

---------------
n°649062
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2005 à 18:44:48  profilanswer

Merci pour vos commentaires !  :)  Ca me soulage de savoir qu'il ya eu quand même une évolution par rapport à mes prod précédente...

Par contre, il est vrai que certains plans ont été moins travaillés que d'autres, surtout à cause de mon piège principal : l'impatience de finir un projet tellement conséquent que j'ai parfois hâte de le voir finalisé... Car celà va vous surprendre peut être, mais à la base du projet, je voulais créer une animation qui s'adapte aux musiques et pas le contraire...Ces musiques je les adore, c'est pourquoi j'ai essayé de miser au mieux sur la mise en scène pour les mettre en valeur...

PS: pour le cycle de pas du perso, le Biped m'a aussi beaucoup aidé !  :p

---------------
n°649073
TKG
Posté le 15-05-2005 à 19:02:34  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

PS: pour le cycle de pas du perso, le Biped m'a aussi beaucoup aidé !  :p

Ouais c'est pas très correct ça façon de courir, on dirai un homosexuel !  :D

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°649090
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-05-2005 à 19:57:16  profilanswer

j'ai rien compris a l'histoire :??:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 19:57:16  profilanswer

n°649092
TKG
Posté le 15-05-2005 à 19:59:14  profilanswer

mini zun a écrit :

j'ai rien compris a l'histoire :??:

Y en a pas trop j'crois. Le gars arrive sur une planète, il plante son drapeau, y a une pluie de météorite et il se barre de la planète !  :D  

---------------
n°649094
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 15-05-2005 à 20:00:31  profilanswer

le gars il avai prevu la bombe pour peter la grosse météorite ?

n°649101
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 15-05-2005 à 20:14:58  profilanswer

mini zun a écrit :

le gars il avai prevu la bombe pour peter la grosse météorite ?

Non, en fait à la base le vaisseau marche au réacteur nucléaire, mais comme le spationaute est pris de cours, il largue un réacteur de secours dans la grotte de l'astéroide pour le faire exploser et ainsi préserver sa découverte...

Et une fois hors de portée il appuie sur le bouton rouge qui déclenche l'explosion...Enfin, fallait bien que je trouve quelque chose pour la chute de l'histoire ! D'ailleurs, ça ne m'a pas été évident de trouver une fin à peu près cohérente... :whistle:

Enfin TKG t'as à peu près résumé l'histoire ! :D  
En tout cas, sache que c difficile de faire un super scénar en 3mn !

Message édité par Abyss 83 le 16-05-2005 à 11:00:56

---------------
n°649329
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-05-2005 à 11:08:13  profilanswer

TKG a écrit :

Ouais c'est pas très correct ça façon de courir, on dirai un homosexuel !  :D

Si tu courais dans ce genre de combinaison, avec le feu au cul, je ne sais pas si t'adopterai une autre démarche... :whistle: ...lol je plaisante...

(C le cycle de course Biped par défault...J'espère qu'il l'ont un peu ammélioré dans la vs 6 et 7,  pour éviter de se retaper le changement de clefs ! :D )

---------------
n°649331
TKG
Posté le 16-05-2005 à 11:10:23  profilanswer

C'est sur que si tu fais pas l'effort de faire ton propre cycle de marche, bah tu va pas toujours être satisfait ! :/

---------------
n°649339
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-05-2005 à 11:25:28  profilanswer

Oui je sais, avant de connaître le biped, c ce que je faisait, et je peux te dire que j'en ai chier pour mes anciennes animes...Et pourtant le résultat était loin d'être correct... :heink:  
C'est pourquoi, j'estime qu'avec un tel outil comme le Biped, il devrai se permettre d'amméliorer ses fonctions au fil des versions de max (du moins pour un cycle de course standard correct)...Après, je ne dis pas le contraire, si l'ont veut adopter une démarche personnalisée au perso, il faut modifier les clefs, on y echappe pas ! ;)  

Mais comme ce n'était qu'une approche du Biped, j'ai pas trop approfondi...J'aurai peut être du, mais j'étais impatient de finir le projet et de passer à autre chose...
Moralement, c très dur de mener un projet jusqu'au bout, jusqu'à présent j'ai toujours tenus mes engagements...D'ailleurs je félicite ceux qui font de même ! :)

---------------
n°649615
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-05-2005 à 19:17:45  profilanswer

Pour info, j'ai mis en ligne le site de Sylvenor avec la video + quelque screens...  

http://perso.wanadoo.fr/surugue-creation/Sylvenor.htm

---------------
n°649620
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-05-2005 à 19:25:26  profilanswer

cool la video Abys ;) ...Je trouve les scénes bien coupé et bonne transition ;)  
Bon sinon effectivement la démarche quant il s'enfuit est vraiment  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°649826
blakjak
Posté le 17-05-2005 à 04:47:16  profilanswer

C'est sûr ton arbre géant aurait sa place dans la mod HL3  :D  
C'est vrai que ton gars il marche chelou et il a des épaules de dinosaure et que les textures sont pas topissimes.

Mais aussi y a des bon plans, et l'idée du court et pas mauvaise, c'est vrai que c'est dur de trouver un truc qui soit cohérent en si peu de temps.
Même si ta video m'a pas fait tripper bravo pour le boulot et aussi d'être allé jusqu'au bout du truc.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°649860
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-05-2005 à 10:08:06  profilanswer

Félicitations Abyss pour avoir méné à terme ton projet.
Je trouve que tu as progressé par rapport à tes anciennes anims.
Et ce j'ai remarqué, c'est que tu as progressé dans tous les domaines (mod, texturage, rendu, anim).
La qualité est homogène tout au long de l'anim.

En prenant un peu plus ton temps, tu aurais pu progresser encore plus, mais l'impatience, je connais ça aussi, je lutte contre en ce moment pour mon projet  ;)  

Pour le scénar, j'avais compris que c'était un explorateur terrien qui découvrait une nouvelle planète et qui la sauvait d'une destruction par l'énorme astéroide.
J'avais pas compris pour la charge nucléraire de secours de ses moteurs mais ça ne nuit pas à la compréhension générale.

Si j'ai juste un modeste conseil à te donner pour continuer à progresser, c'est de travailler un peu sur des anims plus courtes (voir "Yeah the movie" ) ou bien de prendre le parti de passer le temps qu'il faut pour arriver au résultat que tu souhaites vraiment.

Pour le biped, je pense que si on ne veut pas y passer trop de temps tout en obtenant un résultat correct et personnalisé, il faut partir de la démarche par défaut et la modifier ensuite pour la caractériser.
Ca marche pas trop mal pour moi. :)  

Voilà, t'as progressé mais je pense que t'es capable de faire un bond 10 fois plus grand à ta prochaine anim !

---------------
Tyl Fun Land
n°649877
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 17-05-2005 à 10:56:51  profilanswer

Merci encore pour vos commentaires ! :) Le simple fait de savoir que ce projet m'a fait évolué me fait vraiment plaisir ! au moins je ne l'aurai pas fait pour rien !  :D  

Effectivement Tyl, Pour mes prochainnes animations je pense les travailler à une echelle de réalisation plus réduite dans sa durée car je me rend compte que même 3mn de projet c très fastidieux et ça me prend trop de temps dans la vie de tous les jours...  

---------------
n°651308
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 20-05-2005 à 11:19:33  profilanswer

Salut Abyss !!  :)

C'est classe, tu as fini ton projet à une vitesse !! :ouch:
Sans vouloir faire de redite, je le trouve effectivement d'une qualité nettement supérieure au précédent, bravo pour le boulot ! Maintenant je vais faire mon gros chieur et te dire les détails que j'ai relevé au deuxième visionnage :

- trop de gros plans sur le visage et pas assez de morphs, du coup il fait un peu inexpressif
- l'ouverture du sas de la navette au début est bizarre, on dirait que le point de pivot se décale
- l'ouverture dans l'arbre semble trop étroite pour le laisser passer
- en plus la forme de l'ouverture de l'arbre et la forme du drapeau de l'explorateur semblent faire passer un message sexuel mais je ne crois pas qu'il y ait un sens caché ;)
- la démarche est trop rigide, on dirait qu'il a un balai dans le cul
- lorsqu'il découvre l'ouverture vers le sommet de l'arbre, il faudrait qu'on le voit lever la tête, sinon on ne comprend pas que c'est au-dessus de lui
- globalement, ça manque de mouvements secondaires, ça aurait été bien d'en mettre lors de son vol en jetpack par exemple
- lorsqu'il est au sommet de l'arbre, l'arrière plan est désaturé lorsqu'on le voit de face mais pas lorsqu'on le voit de dos, présence d'un brouillard ? si oui, pourquoi d'un seul côté ?
- la course est trop rigide et trop lente, toujours le pb du balai dans le cul, même si la gravité est moindre sur cette planète la course devrait quand même être plus souple au niveau du bassin et des épaules
- j'ai des clignotements sur les tuyères lorsque la navette est dans l'astéroide, c'est voulu ?
- les morceaux d'astéroides après l'explosion semblent tourner sur eux-mêmes plutôt que de s'éloigner du centre

Mais bon, la critique est toujours facile. Réussir à faire 3 mn d'anim en 2 mois est une belle réussite (perso j'arrive pas à tenir ce rythme). Et puis reste que l'histoire est compréhensible, bien montée et que la qualité de l'image est homogène. Donc un grand bravo et à bientôt ! :hello:

Bulgrozz

n°651412
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-05-2005 à 16:46:55  profilanswer

Merci Bulgrozz pour ton commentaire ! :)  

Bulgrozz a écrit :

Salut Abyss !!  :)

C'est classe, tu as fini ton projet à une vitesse !! :ouch:
Bah 2 mois de taff intense...Quand tu n'as rien d'autre à faire que chercher du boulot et faire ce projet... :D
Sans vouloir faire de redite, je le trouve effectivement d'une qualité nettement supérieure au précédent, bravo pour le boulot ! Merci ! :) , Pour la qualité de l'anime, je te l'avais annoncé au début du projet que je voulais faire quelque chose de meilleur. Maintenant je vais faire mon gros chieur et te dire les détails que j'ai relevé au deuxième visionnage :

- trop de gros plans sur le visage et pas assez de morphs, du coup il fait un peu inexpressif
Oui c vrai que les plans sont un peu trop proche du visage, mais il n'y en a pas tant que ça ! Et comme le verre du scaphandre alourdi le rendu pour les animes faciales, je ne m'y suis pas trop attardé ! :D
- l'ouverture du sas de la navette au début est bizarre, on dirait que le point de pivot se décale
Oui effectivement, ce n'est pas un simple pivot mais plutôt un dépliage mécanique du cokpit.
- l'ouverture dans l'arbre semble trop étroite pour le laisser passer
Oui c vrai...C pour cette raison que je ne l'ai pas animé en train de se faufiler au travers du tunnel, il y aurai eu trop de bugs de collision.
- en plus la forme de l'ouverture de l'arbre et la forme du drapeau de l'explorateur semblent faire passer un message sexuel mais je ne crois pas qu'il y ait un sens caché ;)
Ca c toi qui l'invente !  :o (pervers! :D ) En plus mon drapeau n'a pas trop la forme que tu prétends... :o  :D
- la démarche est trop rigide, on dirait qu'il a un balai dans le cul
Bah perso, je trouve que la marche est le passage le mieux animé de ma vidéo...enfin ce n'est que mon avis ;)
- lorsqu'il découvre l'ouverture vers le sommet de l'arbre, il faudrait qu'on le voit lever la tête, sinon on ne comprend pas que c'est au-dessus de lui
Juste! Mais je n'ai pas pu animer cette scène car dès que je lui faisait lever la tête, tout le mesh de la combinaison se déformait affreusement ! :sweat:
- globalement, ça manque de mouvements secondaires, ça aurait été bien d'en mettre lors de son vol en jetpack par exemple
c vrai. :)  La rotation ne suffisait pas à l'animation, mais je ne savait pas trop quoi faire comme mouvement secondaire... :D
- lorsqu'il est au sommet de l'arbre, l'arrière plan est désaturé lorsqu'on le voit de face mais pas lorsqu'on le voit de dos, présence d'un brouillard ? si oui, pourquoi d'un seul côté ?
Ah là, tu as touché un point sensible sur l'un de mes plus gros problèmes techniques ! En fait à la base il y avait le brouillard avec les météorites, mais ces dernières avait la fumée qui buguait, cad que chaque particule de fumée était entourée d'un gros pixel carré transparent mais visible sur le fond de brouillard...Les météorites  ressemblaient à un gif animé mal détouré...J'ai donc été contraint de virer le brouillard...Et comme mes rendus de scènes précédentes étaient trop longs à refaire, j'ai laissé tel quel... :(
- la course est trop rigide et trop lente, toujours le pb du balai dans le cul, même si la gravité est moindre sur cette planète la course devrait quand même être plus souple au niveau du bassin et des épaules
Moi je dirai plutôt qu'il a le feu au cul... :o  
- j'ai des clignotements sur les tuyères lorsque la navette est dans l'astéroide, c'est voulu ?
Ca c mes Lens flares qui buguent! :pt1cable:
- les morceaux d'astéroides après l'explosion semblent tourner sur eux-mêmes plutôt que de s'éloigner du centre
Si, ils s'éloignent mais très lentement... :)  

Mais bon, la critique est toujours facile. Réussir à faire 3 mn d'anim en 2 mois est une belle réussite (perso j'arrive pas à tenir ce rythme).
Faut faire de l'exercice physique... :bounce: [:bigoudi33][:darkblade6666][:kelcon][:kahn21][:je@nb]
 Et puis reste que l'histoire est compréhensible, bien montée et que la qualité de l'image est homogène. Donc un grand bravo et à bientôt ! :hello:  
Merci, j'attend ton anime avec impatience !  :)

Bulgrozz

---------------
n°651416
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-05-2005 à 16:58:14  profilanswer

J'avais rien dit mais je dois reconnaitre que la connotation sexuelle de l'entrée de l'arbre ne m'avait pas échappé non plus ...  :whistle:  
Hum ... en fait elle m'avait carrément sauté aux yeux  :ouch:  

Je me demande sur quoi tu prenais modèle en faisant ton mesh ..  :sol:

---------------
Tyl Fun Land
n°651492
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-05-2005 à 21:11:31  profilanswer

Mais l'arbre ne repose sur aucun modèle :D ... J'ai juste essayé de reproduire les noeuds des troncs d'arbres avec au centre un passage...rien de connoté...C'est juste la forme du noeud qui vous fait tous tripper... :ouch:  

Attention, si vous insistez, je vais interdire ce film aux -18 ans ! ;)

---------------
n°651493
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-05-2005 à 21:12:34  profilanswer

Perso j'avais pas vu de connotation mais maintenant que vous le dites... :lol:

n°651495
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-05-2005 à 21:22:38  profilanswer

Oai c malin, maintenant que vous avez fait la remarque, j'arrête pas d'y penser à chaque passage de la vidéo !  :fou:  :pfff:  

:D

---------------
n°654534
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-05-2005 à 16:36:11  profilanswer

Bon, apparemment la video n'a pas attiré beaucoup de monde, où alors certaines personnes ont eu la flemme de poster... :sweat:  

Alors n'hésitez pas à déposer vos commentaires... :bounce:  

J'ai déjà l'avis des pros, alors maintenant j'attend celui des simples spectateurs ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Animation 2DAnimation d'un pirate qui a les boules
tutoriels dvd/video[Avis] Portfolio en ligne
Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\Oasis - Ma nouvelle animation
[ director - lingo ] Faire choisir la résolution de l'animationChargement d'animation et smooth skinning
comment realiser des animation 3d[3dsmax reactor] Animation style GRS avec un ruban
Plus de sujets relatifs à : Animation Sylvenor - La Vidéo en ligne !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR